Montre GPS avec altimètre ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre GPS avec altimètre ?

Messagepar gregasfas » 24 Sep 2009, 14:59

Bonjour,
Connaissez-vous un modèle de montre GPS sur laquelle on retrouve, un altimètre (qui propose le cumul), la vitesse instantanée, la moyenne et la longueur du circuit ?
Merci,
Greg
gregasfas
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 18 Fév 2008, 15:05

Messagepar lolo' » 24 Sep 2009, 15:29

ça ressemble au garmin 401...sauf au cummul de deniv instantané qui n'est pas encore sur le marché sauf erreur de ma part
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar @lex_38 » 24 Sep 2009, 15:37

Sur les Suunto avec alti baro, il y a un cumul du d+ instantané je crois
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar KiKiKoureur » 24 Sep 2009, 16:08

Le Polar RS800CX + GPS G3 correspond à tes critères. L'alti est barométrique avec cumul lisible en temps réel. Les 3 autres mesures sont issues des données GPS et lisibles aussi en temps réel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar lolo' » 24 Sep 2009, 16:56

@lex_38 a écrit:Sur les Suunto avec alti baro, il y a un cumul du d+ instantané je crois



J'ai un advizor et je n'ai jamais vu le deniv cumulé sauf aprés une sortie en ayant arrété le log book
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar gregasfas » 01 Oct 2009, 17:20

Merci pour les infos.
Je pense que je vais me laisser tenter par le 401 de chez Garmin.
Car, au niveau de l'autonomie, les piles tiennent 17h00 environ. Et surtout on peut les changer pendant la course. Je ne pense pas trover sur le GRR une prise de courant pour recharger ma batterie facilement...
Par contre, je me pose une question, en changeant les piles, vais-je retrouver toutes les infos émises avant le changement ?
Vous savez ça vous ?

Merci,
Greg
gregasfas
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 18 Fév 2008, 15:05

Messagepar TrackJuPath » 01 Oct 2009, 17:29

Ou alors le Keymaze 700 de chez geonaute Chez DK
J'en ai un
Et j'en suis content ,mis à part le cardio qui défaille un peu
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 07 Fév 2009, 19:28

Messagepar PierreMontagne » 01 Oct 2009, 18:48

oui apparemment il y a une sauvegarde des données lors du changement de piles.
Mais il y a lolo's qui en a un depuis quelques temps déjà et qui doit nous faire un compte rendu des test du 401, on atttend....et puis on verra pour un achat.
Ce qui me branche c'est l'autonomie avec la facilité du chgt de piles, l'altimètre et si en plus il y a le cumulé et la vitesse de montée en M/H alors là ce serait le top :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Montre GPS avec altimètre ?

Messagepar fredorak » 01 Oct 2009, 21:46

,
Connaissez-vous un modèle de montre GPS sur laquelle on retrouve, un altimètre (qui propose le cumul), la vitesse instantanée, la moyenne et la longueur du circuit ?
Merci,
Greg

Salut a tous,

Si je peux éclairer qqn, je viens de potasser ce sujet depuis qq semaines...et j'ai fait mon achat.
La seule montre (j'espère ne pas me tromper) qui fasse GPS, alti et cumul de dénivellé instantané est la Suunto X10. C'est elle que je viens d'acheter.
En fait il faut un alti barométrique afin de pouvoir avoi un cumul instantané. Les autres donnent cette fonction mais une fois branchées sur un PC....ce qui n'est pas clair dans leur pub...
Records needs only to be broken
fredorak
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Sep 2009, 15:10

Messagepar lolo' » 01 Oct 2009, 22:03

pierremontagne a écrit:oui apparemment il y a une sauvegarde des données lors du changement de piles.
Mais il y a lolo's qui en a un depuis quelques temps déjà et qui doit nous faire un compte rendu des test du 401, on atttend....et puis on verra pour un achat.
Ce qui me branche c'est l'autonomie avec la facilité du chgt de piles, l'altimètre et si en plus il y a le cumulé et la vitesse de montée en M/H alors là ce serait le top :wink:


ça vient,ça vient !

C'est qu'elle en a dans le ventre cette petite machine ;-)
un peut de patience
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Jay » 02 Oct 2009, 10:26

lolo' a écrit:
pierremontagne a écrit:oui apparemment il y a une sauvegarde des données lors du changement de piles.
Mais il y a lolo's qui en a un depuis quelques temps déjà et qui doit nous faire un compte rendu des test du 401, on atttend....et puis on verra pour un achat.
Ce qui me branche c'est l'autonomie avec la facilité du chgt de piles, l'altimètre et si en plus il y a le cumulé et la vitesse de montée en M/H alors là ce serait le top :wink:

ça vient,ça vient !
C'est qu'elle en a dans le ventre cette petite machine ;-)
un peut de patience
je confirme .. y a du monde dans la bête :twisted:
première sortie hier soir en config de base ... et j'ai sorti le mode d'emploi cette nuit pour la configurer à ma botte .. bon c'etait entre 00h30 et 1h30 après quelques verres de bières, blanc, rouge et prunes .. ( vive les seminaires ) ... La fonction qui m'a le plus servi hier soir (j'etais dans un endroit que je connaissait absolument pas) , a été le tracè GPS en live qui m'a permis de faire un tour de 7km en pleine campagne et de revenir sur mon point de départ , fingers in the noze... Je ressors avec dimanche et vais tenter de faire un retex en toute modestie .. mais ce garmin 401 semble etre pile ce que j'attendais .
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !