montre GPS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

montre GPS

Messagepar lolo1201 » 22 Nov 2010, 14:39

bonjour

je souhaite acquerir une montre GPS mais j'hesite entre plusieurs marque garmin et decathlon
que pensez vous des keymaze 500 ou 700 facile d'utilisation ou pas avantage inconvenients
que pensez vous des garmins avantages inconvenients

merci
lolo1201
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 03 Sep 2008, 07:46

Re: montre GPS

Messagepar Moogly » 22 Nov 2010, 14:57

Salut,
Je ne pourrais rien dire sur les keymaze que je ne connais pas, par contre, un conseil, chez garmin évite la 405.
En plus d'une autonomie vraiment réduite, la lunette tactique n'est pas au point. Je suis obligée de la bloquer dès que j'ai des manches longues ou juste qu'il fait froid. Et même avec ces précautions, si je dois la débloquer pour effectuer une action, la montre reste folle un petit moment.
Si c'était à refaire, je choisirais la 305!
Bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
Moogly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 27 Mars 2009, 14:58

Re: montre GPS

Messagepar Mame » 22 Nov 2010, 15:18

Bonjour, voici un extrait d'un message que j'avais envoyé à un kikou en fin d'année 2009; si celà peut t'amener quelques éléments :
"je possède en effet une Keymaze 700 depuis décembre 2008 : cette version a connu bien des déboires avec la partie cardiofréquencemètre mais j'ai eu la chance de résoudre le problème avec une ancienne ceinture électrode que j'avais récupéré d'un ancien cardio géonaute basique. Apparemment, le nouveau modèle ne connait plus de pb de ce coté là, je vais d'ailleurs retourner chez DKT pour envisager un échange avant la fin de la garantie car la ceinture originale ne fonctionne pas et celle que j'utilise commence à vieillir.
La montre est peut être un peu grosse mais ne gêne pas au poignet; celà permet même en fonction des choix d'affichage d'avoir des données lisibles pendant l'effort. L'autonomie en mode complet est d'environs 7 à 8 H00: je n'ai pas encore constater de perte d'efficacité de la batterie. Par contre, le branchement sous le boîtier pourrait être gênant si on envisage d'augmenter l'autonomie par une batterie annexe ou un chargeur solaire.
Je suis complêtement satisfait de la partie GPS avec quelques petites lacunes dans un premier temps sur les cumuls dénivelés car ils s'effectuaient par tranche de 30 mètres( en montagne pas de soucis; chez nous, c'est un peu yoyo donc grosse perte d'infos).Avec l'évolution des logiciels de gestion, la précision a été ramenée à 10 mètres donc plus de problèmes. Le GPS est en fait un globasat 615 ou 625, je n'ai jamais eu de grosses pertes de satellite même à couvert; parfois avec la vitesse instantanée dans des fonds de combe, je remarque des données un peu faibles mais qui sont rattrappées aussitôt que le signal est plus net.Je n'ai pas encore testé le système de guidage avec des routes préprogrammées mais les échos que j'en ai eu sont satisfaisant.
Par contre, le logiciel géonaute de traitement des données sur ordinateur est merdique: je prèfère transférer directement sur sportrack et là c'est le pied; depuis peu, j'ai pu télécharger un plugin Globalsat( ce n'est pas compliqué car je suis une truffe en info) et je récupère même mes données cardio des séances : super top sporttrack et permet d'affiner vraiment la précision ( distance, altitude,correction...) car les données brutes de tout GPS est entaché d'erreurs.
Sur le choix entre 500 et 700, je pense que le 700 offre aussi plus de possibilités outre le cardio, notamment dans le choix des temps ou durées intermédiaires.
Bref, j'ai été un peu long mais je suis satisfait de cet achat qui ne souffre d'aucun complexe question rapport qualité/ prix et prestations. "
Donc bientôt une année supplémentaire d'utilisation et j'en suis toujours satisfait. En fait, je n'ai pas effectué l'échange standard et je continue avec l'ancienne ceinture cardio : sincérement, j'espère qu'ils feront quelques progrès dans les prochaines évolutions de ce coté là (cardio) et puis s'ils parviennent à augmenter l'autonomie, ce sera le pied 8)
Et puis, Sporttrack dans sa version 3 est devenu payant : j'utilise toujours la version 2gratuite :oops: et je ne sais pas si le logiciel Géonaute a évolué
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Re: montre GPS

Messagepar a_nne » 22 Nov 2010, 15:23

Bonjour
J'ai le garmin 305, et franchement rapport qualité prix je pense qu'elle est imbattable : 160 euros sur amazon en ce moment.
Usage très facile, rien à faire. Report sur le pc avec sportrack (v2) (ou le site très sympa runsaturday) nickel !

Bien sur il y a le 310 qui a une plus grande autonomie...mais plus cher... :?
Sinon je connais 2 personnes qui ont achete la 405 et... qui l'ont revendue dans le mois... à éviter effectivement !
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: montre GPS

Messagepar @lex_38 » 22 Nov 2010, 15:34

Si tu ne veux pas le cardio, à la place de la Garmin 305, il y a la 205. 115€ chez Pixamania
Moi j'en suis ravi de cette montre!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: montre GPS

Messagepar Socrate » 22 Nov 2010, 17:13

Bonjour,
J'ai acheté le keymaze 700 il y a 3 semaines et rien à dire, vraiment simple d'utilisation et assez complet pour moi.
Le logiciel est en anglais mais ce n'est pas grave, tu peux trouver le software sur le site keymaze qui lui est en français.
Je te joints par MP, une copie écran des courbes et analyses que tu pourras utiliser.
Je l'ai même utilisé comme "guide" pour un trail sur un parcours que j'avais enregistré la veille sur la montre, de ce côté, il me faut encore travailler à la lecture, je me suis perdu 2 fois mais il nous remet sur le chemin à chaque fois.
Tu peux peut être le commander au père noël :wink:
Plus tu cours moins vite, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Socrate
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Mai 2009, 13:09

Re: montre GPS

Messagepar Ponpon » 22 Nov 2010, 17:35

lolo1201 a écrit:bonjour

je souhaite acquerir une montre GPS mais j'hesite entre plusieurs marque garmin et decathlon
que pensez vous des keymaze 500 ou 700 facile d'utilisation ou pas avantage inconvenients
que pensez vous des garmins avantages inconvenients

merci


Perso je me tâte encore avant d'acheter un GPS (ou me le faire offrir :mrgreen: ) mais je sais que je ne prendrais JAMAIS le Keymaze !
Je ne sais pas ce que vous possédez comme ordinateur, mais une chose est sûre, Keymaze n'aime pas les pommes !!!! :cry:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !