genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Messagepar Papillon » 29 Jan 2012, 21:03

Bon, je m'explique, mon but n'est pas de courir à tout prix sur douleur, mais éventuellement d'éviter d'avoir mal.

Lorsque l'hiver arrive, mon terrain devient bien souvent un champ de boue, et hélas, mes genoux n'aime pas ça du tout... cela se traduit certainement par des micro torsions qui misent bout à bout, finissent en épanchement de synovie et en douleur.

Mon but serait donc de mettre une genouillère pour maintenir le genou sur terrain gras. Mais voilà, je ne sais pas si on peut réellement courir avec un engin pareil, et si on peut, je n'y connais rien. Je suis restée aux ancienne genouillères qui étaient en fait une bande large élastiquée. Je crois qu'aujourd'hui, on fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Messagepar KikourOtreize » 29 Jan 2012, 21:09

Avatar de l’utilisateur
KikourOtreize
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 436
Inscrit le: 06 Nov 2010, 12:54
Localisation: Marseille

Re: genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Messagepar Papillon » 29 Jan 2012, 21:30

Merci, c'est vrai qu'elle a l'air chouette!!!! Avril 2012!!! Punaise, c'est loin!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Messagepar Papillon » 31 Jan 2012, 09:11

Avril 2012 trop loin, mais ça m'a permis d'en prendre une autre pour prévenir la recasse... j'ai opté pour la JK1. Merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Messagepar KiKiKoureur » 31 Jan 2012, 17:09

Papillon a écrit:Lorsque l'hiver arrive, mon terrain devient bien souvent un champ de boue, et hélas, mes genoux n'aime pas ça du tout... cela se traduit certainement par des micro torsions qui misent bout à bout, finissent en épanchement de synovie et en douleur.

Une petite consultation pour une éventuelle arthroscopie?
J'ai eu le même genre d'embêtements dus à de minuscules fragments de ménisque baladeurs.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Messagepar AlexP33 » 31 Jan 2012, 18:28

J'aurai tendance à penser qu'une genouillère ne servira à rien dans ce cas. Je ne suis ni toubib ni kiné par contre je me suis fait 2 fois le LCA d'un genou donc question stabilité et problème induit pour la course j'ai été servi. J'ai du coup une longue expérience des centres de réduc et des kinés.

Des genouillères orthopédiques (orthèses) il en existe tout un tas pour ceux qui ont les ligaments qui flanchent et dans ce cas il en existe en gros une par type de ligament (interne / externe/ croisés). Après il y a les genouillères dont le but est de centrer la rotule et enfin les attèles dans le style de celle présentée plus haut pour lesquelles je suis plus dubitatif.

Le genou c'est un truc vicieux, plus t'y penses plus tu essaies de compenser et pire ç'est et ça l'atèle ni changera rien du tout. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de travailler la proprioception (escalier, etc...) et de limiter le nombre de sortie / distance sur surface très instable. Une fois que t'es à nouveau en confiance et que tu penses à autre chose que ton genou en courant tu allonges les sorties sur ce type de surface.
Avatar de l’utilisateur
AlexP33
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Mai 2010, 21:40

Re: genouillère, vos avis... s'il vous plaît...

Messagepar agnès78 » 01 Fév 2012, 01:16

Giloumontolivet a écrit:Toute nouvelle genouillère.

http://www.endurance-mag.com/MATOS-ZAMS ... 637.0.html



genouillère-STRAP spéciale TFL....mais qui pourra être appliquée à d'autres maux également...

la JK1 est plus pour soulager le tendon rotulien...
il y en a plein d'autres excellentes dans cette marque ZAMST, à choisir en fonction de la nature de la douleur
et c'est effectivement non gênant de courir avec, vu que c'est prévu pour (notamment les SK et les MK)
voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !