Chaussure Quechua RT-5 360°

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 11 Avr 2012, 17:47

Je suis allé essayer en magasin la nouvelle Quechua RT-5 360°.

J'ai été agréablement surpris par la qualité de la chaussure, le poids plutôt raisonnable.
Le maintient à l'air bon et l'accroche pas mal (crampons bien disposés avec une gomme tendre).
Au niveau forme de la semelle on dirait une cascadia (je parle forme, pas crampons).

Ce n'est qu'un essai en magasin mais ça n'a pas l'air mal et en tout cas de mieux en mieux surtout à 90€ la paire.

Quelqu'un l'a déjà essayé ???
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar akunamatata » 11 Avr 2012, 17:52

pas encore, dès que je la trouve je vais l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar @lex_38 » 11 Avr 2012, 18:12

Je viens déjà de faire quelques sorties d'1h à 1h30, entièrement sur chemin, avec pas mal de dénivelé
Je suis franchement convaincu
Le serrage est très bon et ne se desserre pas du tout durant la sortie
L'accroche, j'ai surtout couru sur terrain humide/boueux, est excellente
Après une longue descente de 1000m d-, pas de soucis d'amorti
Il ne me reste plus qu'à valider le confort sur plusieurs heures de courses

Mais vous l'aurez compris, je l'ai déjà plus ou moins adopté!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 11 Avr 2012, 18:15

Par contre j'ai l'impression quelles chaussent large. si j'en prend une paire ce sera une taille de moins que les RIOT
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar @lex_38 » 11 Avr 2012, 18:30

J'ai mes Riot 4 en 45 1/3 et mes RT-5 en 46
Alors tu vois, j'ai fait le contraire...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 11 Avr 2012, 18:47

Je doit vraiment avoir les pieds bizarre alors. Tout le monde trouve la RIOT 4 plus sérré que la RIOT 3, moi c'est le contraire et pareil pour la Quechua.

Ou alors j'ai maigris des pieds :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Elcap » 12 Avr 2012, 07:59

La sangle qui fait le tour du pied... Ça risque pas de serrer les pieds larges (et Plats) ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 12 Avr 2012, 08:51

Je ne pense pas. Après tu peux plus ou moins serrer avec les lacets. J'ai vu accroché a ces chaussures un jeu de lacet classique pour remplacer les lacets a serrage rapide. avec des lacets classiques le serrage peut être plus fin et précis.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 12 Avr 2012, 12:20

Quelqu'un d'autre a pu faire la comparaison au niveau taille avec une autre paire ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Elcap » 12 Avr 2012, 12:31

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Yvan11 » 12 Avr 2012, 12:57

pierremontagne a écrit:Quelqu'un d'autre a pu faire la comparaison au niveau taille avec une autre paire ?


Je les ai aussi essayé en magasin.J'ai pris ma taille habituelle ( 29cm ) et çà semblait tout à fait convenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar @lex_38 » 12 Avr 2012, 13:30

Pour info, dans mes Riot 4, je suis un peu serré
Dans les Quechua, un chouille plus large
Mais bon, si je veux faire un peu de long avec, le pied gonflant un peu, c'est des fois pas mal d'avoir une demi pointure au dessus
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar the dude » 12 Avr 2012, 15:00

Est ce que comme la Riot elle donnée pour pronateurs?

L'épaisseur de la semelle sous le talon semble très importante, pas de problème de stabilité?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar cedricmtpl » 12 Avr 2012, 15:01

390g en 42 ça fait lourd non?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 12 Avr 2012, 17:24

A l'essayage pas si lourd que ça.
En même temps, si vous pesiez toutes vos chaussures, vous seriez surpris entre le poids annoncé et le poids réel.

Elle ont l'air stable, la semelle est droite, pas curve. elle ressemble à la cascadia.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar psyko » 12 Avr 2012, 19:22

Bonne nouvelle que cette nouvelle chaussure Quechua.
A tester rapidement !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar rabe » 12 Avr 2012, 20:02

cedricmtpl a écrit:390g en 42 ça fait lourd non?


salut!
c'est lourd sur la route une fois dans la boue,ca change tout.
une chaussures legere qui n'evacut pas la boue seras plus lourde et glissantes.
une chaussures plus lourde qui evacut la boue sera le top. :P (c'est vrai que pour moi dans l'oise trail = boue).
en gros ce que je veut dire qu'en trail le poids c'est un peu ,ce que les crampons sont au running routes. :wink:
elles sont l'air bien ces 360° :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 12 Avr 2012, 20:08

bon, j'ai craqué, commandé sur le site quecha avec 15% de reduc
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar rabe » 12 Avr 2012, 20:10

moi j'attends de recevoir ma declaration d'impots. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar ChefdeproduitTrail » 16 Avr 2012, 10:11

Bonjour à tous,
j'ai vu pas mal d'interrogations sur la Quechua RT5 360°, en tant que chef de produit pour la marque, et ayant développé avec nos ingénieurs et designers cette chaussure de Raid-Trail, je vais essayer de ne pas laisser sans réponses certaines questions que j'ai pu lire au travers du site.
Ces interrogations sont normales, encore plus lors de l'apparition d'un nouveau modèle sans historiques.
Tout d'abord concernant le poids, il faut savoir que ce dernier peut varier en fonction de l'hygrométrie, de la quantité de colle...les premières séries de production pesaient "plus" ou "moins" 390 g par chaussure en pointure 43. Il était important pour nous de trouver le bon compromis entre promesses et poids, c'est à dire un poids acceptable nous autorisant de ne pas faire de concessions sur les promesses de cette chaussure.
Cette chaussure a été pensé pour la pratique du Trail en Montagne (avec plus ou moins de dénivelé et sur différentes typologies de sols), nous avons donc privilégié une semelle pour foulée universelle.
Concernant le taillant, nous avons pris en compte la marge de confort nécessaire à l'avant du pied dans le cadre de cette pratique, et anticipé les gonflements des pieds. Ce qui veut dire qu'une personne faisant un 42 doit pouvoir prendre un 42, car nous pensons qu'une chaussure doit être adaptée à l'usage que l'on en fait, et que ce n'est pas à l'utilisateur d'adapter sa pointure pour faire face aux contraintes d'usage. Après on est dans l'ordre du ressenti, à chacun de trouver le bon feeling, il n'y a donc pas de vérité absolue. Avec la Quechua RT5-360°, nous n'avons pas la prétention de satisfaire 100 % des Trailers par ce modèle, car les attentes et morphologie de chacun sont différentes mais nous avons tout fait pour y tendre en prenant le temps de vous écouter et de les tester longuement aux pieds de nos partenaires techniques lors des plus grandes épreuves de 2011 (UTMB, Diagonale des fous...)
Je pourrai vous en parler longuement, car après 18 mois de développement, c'est un peu comme une naissance ;-)
Pour plus infos techniques, vous devriez trouver réponses au lien suivant :
http://store.quechua.com/chaussure-rt-5 ... 08806.html
Et parce que nous avons pris le temps de tester longuement les Quechua RT5-360°, nous prenons l’engagement que si ces chaussures ne vous apportaient pas satisfaction dans les 30 jours suivant leurs achats, nous vous les remboursions.
Pour ceux qui décideraient d'en faire un compagnon de route sur 2012, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, j'échangerai avec grand plaisir : cedric.brun@quechua.com
Bonne saison à tous,
ChefdeproduitTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Avr 2012, 08:32

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Elcap » 16 Avr 2012, 10:18

Excellent retour sur la question des tailles. Etant donné que l'habitude est prise de prendre plus grand, etc. par tous. Il serait formidable que tous les vendeurs soient au courant de ce détail : il faut (à priori, car un essai est toujours nécessaire) prendre sa pointure ville sur cette chaussure. Ni plus, ni moins. :mrgreen:

En tout cas bonne initiative :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar cagouillard » 16 Avr 2012, 11:02

il est vra ique cette chaussure a été testé par de trés bons trailleurs qui "envoient" comme on dit,et que le rapport qualité prix doit etre trés bon;il me tarde de l'essayer car en vue du tro des geants il me faut une trés bonne chaussure.le soucis c'est que dans mon décat (en charente ) il ne l'on pas !ils n'ont presque rien de chez quescha pour le trail !c'est bien dommage !
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Elcap » 16 Avr 2012, 11:03

et ça a été testé par des coureurs qui n'envoient pas ????
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar cagouillard » 16 Avr 2012, 11:35

aussi !!!! :D
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar ChefdeproduitTrail » 18 Avr 2012, 12:53

Encore quelques questions je vois....
Oui de nombreux Trailers les ont testées, des pratiquants occasionnels aux plus avertis, c'est important !
Il est vrai que les produits Raid-Trail ne sont pas toujours disponibles dans tous les magasins, en revanche vous pouvez les commander sur internet et les faire livrer gratuitement dans votre magasin habituel.
Il suffit d'aller sur internet et dans le mode de livraison choisir : "en magasin". Si la taille n'allait pas, on vous reprend le produit sans problème bien évidemment.
Enjoy :lol:
ChefdeproduitTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Avr 2012, 08:32

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Elcap » 18 Avr 2012, 12:57

Ceci étant dit... le gros problème des magasins en général, c'est le stock. Décathlon n'échappe pas à la règle. et je dirais que c'est même pire... :-(
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar cagouillard » 18 Avr 2012, 13:17

ChefdeproduitQuechua a écrit:Encore quelques questions je vois....
Oui de nombreux Trailers les ont testées, des pratiquants occasionnels aux plus avertis, c'est important !
Il est vrai que les produits Raid-Trail ne sont pas toujours disponibles dans tous les magasins, en revanche vous pouvez les commander sur internet et les faire livrer gratuitement dans votre magasin habituel.
Il suffit d'aller sur internet et dans le mode de livraison choisir : "en magasin". Si la taille n'allait pas, on vous reprend le produit sans problème bien évidemment.
Enjoy :lol:

oui mais avant de commander une chaussure je prfére les mettre aux pieds quand je ne connais pas le modele .
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar tooom » 18 Avr 2012, 14:20

J'ai fait ca pour des fringues j'ai demande au magasin de le commander pour pouvoir essayer et c'etait pas ce que je voulais finalement. Ils m'ont dit pas grave et ont place l'article en rayon. Voila, j'ai trouve ca sympa apres pas sur que tous les magasins/vendeurs le fasse...
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar càpoupascàp » 18 Avr 2012, 16:35

Mais (je dirais comme d'hab!!), il n'existe pas de version femme :?: :evil: :evil:
Parce que la pointure 39, c'est un chouille grand... :?
Avatar de l’utilisateur
càpoupascàp
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Oct 2009, 12:10

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar ChefdeproduitTrail » 19 Avr 2012, 07:09

càpoupascàp a écrit:Mais (je dirais comme d'hab!!), il n'existe pas de version femme :?: :evil: :evil:
Parce que la pointure 39, c'est un chouille grand... :?

En effet, un seul modèle plutôt pratique débutante à occasionnelle.
Il faudra attendre 2013...c'est en cours de développement.
ChefdeproduitTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Avr 2012, 08:32

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar ChefdeproduitTrail » 19 Avr 2012, 07:16

tooom a écrit:J'ai fait ca pour des fringues j'ai demande au magasin de le commander pour pouvoir essayer et c'etait pas ce que je voulais finalement. Ils m'ont dit pas grave et ont place l'article en rayon. Voila, j'ai trouve ca sympa apres pas sur que tous les magasins/vendeurs le fasse...

Aucun souci, cela fait partie de la politique de l'enseigne, c'est "Satisfait ou Satisfait" !
Donc pas d'inquiétude, après je comprends tout à fait que l'on veuille essayer plusieurs tailles ou plusieurs modèles pour être sûr.
ChefdeproduitTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Avr 2012, 08:32

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar tricky » 19 Avr 2012, 13:27

Je lis ce post attentivement !

J'ai des trabuco qui ont environ 750-1000 km, d'aspect elles ont l'air correct mais je lorgne un peu pour les changer...

Ces RT-5 sont-elle adaptées pour les "poids lourds" ? Je fais un petit 100 kg en fonction des périodes... :oops:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Cedric09 » 19 Avr 2012, 13:41

Pareil j'ai des trabuco 13 et 14.
Les 13 ont 700kms et n'ont pas trop bougé. Par contre les 14 (300kms)elles s'affaissent bien vers l'intérieur( Pose de l'avant du pieds vers l'extérieur) et mes genoux n'aiment pas malgré mes semelles ortho.
Du coup, comme asics a décidé de faire de la merde en passant de la trabuco 13 à la 14, je me renseigne aussi sur ces quechua.

J'espère qu'elles sont solides !!!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar keaky » 19 Avr 2012, 14:57

Il y a un grand test dans Endurance Mag ce mois-ci et les RT-5 y sont. Apparemment, leurs testeurs ont été satisfait dans l'ensemble. Et comme @lex, Il ne leur restait "qu'à valider le confort sur plusieurs heures de courses" et "la qualité sur la durée" !!!
En tout cas moi elles me tentent bien :)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 19 Avr 2012, 15:42

Un retour sur les RT-5.
Quatre sorties avec et pour l'instant que du bonheur.

Chaussure très stable. La forme droite de la semelle doit jouer. Même sur des chemins techniques elle n'est pas prise en défaut.
L'amorti est ferme mais suffisant. En fait il est suffisant pour ne pas sentir le moindre caillou pointu mais il permet d'avoir un ressenti avec le chemin. donc j'aime bien mais certain trouverons peut être l'amorti trop ferme.
L'accroche est top, pas pris en défaut non plus, les crampons de la semelles sont plutôt mous et accroche
bien. Par contre a voir la durabilité dans le temps. Mais, même si elle s'use plus vite, pas grave je préfère des crampons qui s'usent vite mais qui accroche bien ! et puis 90€ hors solde ça va.
Dans la boue elle débourre bien.

Elle est apparemment faite pour des pieds universel mais je suis léger pronateur et pas de soucis. Et vu les renfort latéraux, les pronateurs doivent pouvoir utiliser cette chaussure. Mr Quechua, qu'en pensez vous ?
Elle est très confortable, les pieds sont à l'aise et pas de frottement ou de coutures gênantes.

Les lacets à serrage rapide, rien à dire c'est bien.
Le look est pas mal du tout.
Le prix est top, rien à dire.

Pour la taille...gaffe. Il faut prendre sa taille de chaussure de ville. J'ai la chance d'avoir un D4 près de chez moi pour essayer (clermont) et heureusement car j'aurais pris la même taille que mes RIOT 4 (46).
Le 46 est bien trop grand, je nage dedans, le 45 (ma pointure de ville ) va nickel.

Pour revenir au test endurance mag. je trouve les commentaires moyen par rapport aux notes obtenues.
Regarder les autres paires des autres équipementiers dans ce test. A note égales elles ont des commentaires plus élogieux, c'est dommage je pense. Le mieux pour ce faire une idée c'est d'essayer.

En tout cas, bravo Quechua, sacré bon en avant.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Galopaïre » 19 Avr 2012, 19:22

pierremontagne a écrit:Pour revenir au test endurance mag. je trouve les commentaires moyen par rapport aux notes obtenues.
Regarder les autres paires des autres équipementiers dans ce test. A note égales elles ont des commentaires plus élogieux, c'est dommage je pense. Le mieux pour ce faire une idée c'est d'essayer.


J'ai rarement vu dans les magasines des tests me paraissant objectifs et impartiaux.

Aah, espaces de pub et annonceurs susceptibles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar tricky » 19 Avr 2012, 21:57

Cedric09 a écrit:Pareil j'ai des trabuco 13 et 14.
Les 13 ont 700kms et n'ont pas trop bougé. Par contre les 14 (300kms)elles s'affaissent bien vers l'intérieur( Pose de l'avant du pieds vers l'extérieur) et mes genoux n'aiment pas malgré mes semelles ortho.
Du coup, comme asics a décidé de faire de la merde en passant de la trabuco 13 à la 14, je me renseigne aussi sur ces quechua.

J'espère qu'elles sont solides !!!!


Je viens de vérifier, les miennes c'est des trabuco 11.
Mes 1eres chaussures de trail achetées moins de 50€ sur le net...
C'était bien les 11 ? Désolé, je fais ma blonde... :oops:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar keaky » 20 Avr 2012, 09:03

Galopaïre a écrit:
pierremontagne a écrit:Pour revenir au test endurance mag. je trouve les commentaires moyen par rapport aux notes obtenues.
Regarder les autres paires des autres équipementiers dans ce test. A note égales elles ont des commentaires plus élogieux, c'est dommage je pense. Le mieux pour ce faire une idée c'est d'essayer.


J'ai rarement vu dans les magasines des tests me paraissant objectifs et impartiaux.

Aah, espaces de pub et annonceurs susceptibles... :wink:



Je suis complètement d'accord avec vous deux (Je savais que mon message allez faire réagir :D ), leurs commentaires et notes sont plus que limites et ne permettent pas d'apprécier le produit. Comme Cédric parle de la Trabuco 14, dans le test ils mettent que la boue n’accroche pas, bla blabla...., alors que les miennes pèsent 10 kg après deux fond de flaques boueuses....pas plus tard que hier d'ailleurs !!! Enfin bref, ceci est un autre débat

Pierre, vu que tu les a essayer, comment fonctionne et se comporte la lanière qui entoure le pied ?? merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar tooom » 20 Avr 2012, 09:30

flack12 a écrit:Pierre, vu que tu les a essayer, comment fonctionne et se comporte la lanière qui entoure le pied ?? merci :wink:


Le seul bemol qui me fait douter sur cette chaussure c'est cette laniere qui a l'air de rentrer dans la semelle. J'ai peur qu'avec la boue et les petits cailloux ca finisse par endomager la chaussure a cet endroit: laniere qui se dechire ou alors semelle qui se decolle a cet endroit ou se dechire autour de la laniere.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar PierreMontagne » 20 Avr 2012, 10:11

Pour ce qui concerne la lanière.
Son rôle et "d'emprisonner" le pied pour que celui ci bouge le moins possible dans les dévers par exemple.
Maintenant cette chaussure et plutôt stable, est ce du a cette lanière ? trop tôt pour le dire en tout cas ça ne peut pas faire de mal.
Pour l'usure, elle rentre effectivement dans la semelle pour ressortir de l'autre coté. La lanière est quand même épaisse et a l'air sacrément solide (du genre des meilleures sangles que l'on trouve pour sangler des colis, bagages...), pour quelle ce coupe.... tu aura fait quelques centaine de kms avec...
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !