SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar jeromeC » 20 Avr 2012, 05:48

Bonjour,
Possesseur d'une Suunto T6C je souhaite récupérer mes enregistrements cardio sans passer par movescount .
est que quelqu'un aurait déjà fait cette manip ?

mon but est d'utiliser le logiciel HRV Kubios pour analyser les enregistrements cardio, notamment les intervalles R-R.

merci
jérômeC
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar jmk » 20 Avr 2012, 10:12

Salut,

Tu peux passer soit par Movescount soit par le logiciel Suunto (« Suunto Training Manager » ou « Suunto Team Manager ») pour ensuite exporter les données vers Kubios.

Fichier « xls » de Movescount ou « sdf » de Training & Team Manager. C’est ce que font tous les coachs sans problème avec t6, t6c ou t6d.

La version fichier « sdf » semble plus simple à exporter sur Kubios.

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar jpoggio » 20 Avr 2012, 10:27

Il y a un plugin pour Sportracks qui permet de récupérer les données T6*, et permet de retrouver la courbe R-R. Je m'en sers depuis des mois sans souci.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12724
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar jeromeC » 21 Avr 2012, 02:06

jmk a écrit:Salut,

Tu peux passer soit par Movescount soit par le logiciel Suunto (« Suunto Training Manager » ou « Suunto Team Manager ») pour ensuite exporter les données vers Kubios.

Fichier « xls » de Movescount ou « sdf » de Training & Team Manager. C’est ce que font tous les coachs sans problème avec t6, t6c ou t6d.

La version fichier « sdf » semble plus simple à exporter sur Kubios.

jeanmi JMK


merci jmk,
Kubios n'accepte pas le doc exporté en xls de movescount.
C'est pour cela que je souhaitais récupérer cet enregistrement en .STE, .SDF mais je ne sais pas s'il existe, ou s'il se stocke qque part sur mon ordino quand je branche ma T6C
Il me semble que je ne peux plus télécharger training manager sur le site suunto, ce produit n'est plus dispo.

Bonne journée.
jérômeC
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar aroche » 25 Avr 2012, 21:25

jeromeC a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une Suunto T6C je souhaite récupérer mes enregistrements cardio sans passer par movescount .
est que quelqu'un aurait déjà fait cette manip ?

mon but est d'utiliser le logiciel HRV Kubios pour analyser les enregistrements cardio, notamment les intervalles R-R.

merci
jérômeC



Alors voilà la manip est indiqué en détail sur l'article ici :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/etude-de-la-variabilite-la-frequence-cardiaque.html

soit tu lis tout l'article .... soit tu files sur le chapitre
Comment passer de la montre cardio à Kubios ?

bonne lecture !
Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar jeromeC » 02 Mai 2012, 04:54

[


Alors voilà la manip est indiqué en détail sur l'article ici :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/etude-de-la-variabilite-la-frequence-cardiaque.html

soit tu lis tout l'article .... soit tu files sur le chapitre
Comment passer de la montre cardio à Kubios ?

bonne lecture !
Alain[/quote]
Merci Alain,
j'ai pu récupérer le logiciel training manager (plus disponible chez suunto.com) qui me permet d'avoir mes enregistrements en .SDF donc de les utiliser dans Kubios.
jérôme
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar thaz » 07 Déc 2012, 18:26

Bonjour à tous,

J'ai l'ambit et un mac, HRV n'est pas téléchargeable sur Mac, avez vous une autre option pour analyser l'intervalle R-R?

Merci
thaz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 16 Nov 2012, 21:21

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar map-o-spread » 07 Déc 2012, 18:32

J'ai le même souci...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar thaz » 07 Déc 2012, 18:41

thaz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 16 Nov 2012, 21:21

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar ThierryL » 10 Avr 2013, 20:30

Bonjour,
Nouveau possesseur de l'Ambit de chez suunto, je me trouve un peu dans la même situation pour exporter à partir du fichier xlsx du movescount vers kubios. Après analyse du petit fichier joint avec kubios, je me suis fais un xlsx associer à une méthode assez simple sans être pratique.
Le principe est le suivant:
-Copier les 3 premières lignes du fichier move.xlsx exporter à partir de movescount dans le fichier ambitverskubios.xlsx (onglet données)
- dans l'onglet calcul, copier la colonne J dans une nouvelle feuille du bloc-note
-effacer les zéro se trouvant avant et après les balises <IBI> et </IBI>
-copier toutes les données IBI du fichier moves.xlsx du movescount dans le bloc-note entre les balises <IBI> et </IBI>
-enregistrer au format Xml
-ouvrir dans Kubios.
http://tlinet.free.fr/temp/AmbitversKubios.xlsx
Je souhaiterai savoir si les données obtenues correspondent avec ce que vous aviez avec le prg pour la suunto T6 qui n'est plus en ligne.
avertissement: le fichier a ses limites dans le nombres de tours de l'enregistrement.
Il me semble que seules les données date, la durée et l'IBI (R-R) sont importantes.

Thierry
ThierryL
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Avr 2013, 17:44

Re: SUUNTO T6C /récupérer enregistrements cardioR-R

Messagepar Xavier G38 » 14 Déc 2013, 15:51

Merci pour ce tuto, je viens d'essayer pour mes fichiers issus de l'Ambit (xlsx) que je ne pouvais pas utiliser dans kubios même après conversion en xml.

Une mise à jour de movescount pour fournir en export les fichiers adaptés à kubios permettrait de fiabiliser la manip.
Xavier G38
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Mars 2011, 16:09

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !