camel bag vtt pour trail 22 kms

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

camel bag vtt pour trail 22 kms

Messagepar bruno230 » 25 Mai 2012, 17:16

bonjour,
je participe a mon premier trail demain et je patauge completement sur l'equipement,je fais du VTT et pensais prendre mon camel bag de chez Decat pour faire ce trail.Je possède aussi une sacoche porte bidon qu'on m'a donné de chez Decat aussi ou je ne peux mettre qu'une petite bouteille et 2 petites poches.
Alors voila sachant qu'il y a 3 ravitos sur le circuit,est-ce que je dois )partir" léger"avec la sacoche ou bien "m"encombrer "un peu plus avec le camel bag au risque d'etre gené si celui-ci n'étant pas fait pour se revelait désagréable a la longue ?
Pour le reste du matos je n'ai pas le choix n'ayant qu'une seule paire de Brooks ravenna 2 qui je crois sont plus déstinées a la route et aux chemins mais bon,faudra bien que ça aille.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: camel bag vtt pour trail 22 kms

Messagepar jme » 25 Mai 2012, 17:31

Bonjour,

Pour ton premier trail, ne te prends pas la tête, ton camel bag suffira largement. Il y a 22 kms et 3 points de ravitaillement, tu pourras remplir la poche à eau si le besoin s'en fait sentir.

En principe, un camel bag est prévu pour l'utilisation en trail, l'idéal aurait été d'aller faire une sortie avec, d'une part pour voir si cela te gêne pas, et d'autre part, effectuer quelques réglages si nécessaire.

Et dans les poches du camel, tu peux rajouter 1 à trois gels.

Par curiosité, il est où ton trail ?
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: camel bag vtt pour trail 22 kms

Messagepar bruno230 » 25 Mai 2012, 19:09

Justement Jme ,je me demandais si je ne devais pas simplement prendre la ceinture et juste me contenter d'1/2 litre d'eau a transporter .
Le trail a lieu a Savigny dans le Rhone
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: camel bag vtt pour trail 22 kms

Messagepar Galopaïre » 25 Mai 2012, 23:31

Sur les trails courts 0,5 litre suffit largement.
3 ravitos ça en fait un tous les 6 km environs, cela me semble bien suffisant quelque soit ton niveau.
Il existe un fil ici http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=24737 pour avoir plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: camel bag vtt pour trail 22 kms

Messagepar o[Bob] » 26 Mai 2012, 08:59

Partir avec une poche à eau pleine, c'est quand même plus lourd que quand elle est pas pleine (si, si ! :mrgreen: ), la remplir aux ravitos, faut aimer et être efficace (surtout sur un petit trail), quant à un porte-bidon, ça peut désagréablement ballotter ou gêner un bras...
Perso, je pars souvent en autonomie (et j'ai une famille nombreuse !! :mrgreen:), m'ai j'ai de plus en plus tendance à regretter le poids ++ :|
HTH
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: camel bag vtt pour trail 22 kms

Messagepar bruno230 » 26 Mai 2012, 10:35

oBob a écrit:Partir avec une poche à eau pleine, c'est quand même plus lourd que quand elle est pas pleine (si, si ! :mrgreen: ), la remplir aux ravitos, faut aimer et être efficace (surtout sur un petit trail), quant à un porte-bidon, ça peut désagréablement ballotter ou gêner un bras...
Perso, je pars souvent en autonomie (et j'ai une famille nombreuse !! :mrgreen:), m'ai j'ai de plus en plus tendance à regretter le poids ++ :|
HTH

tu sais moi je suis comme ces vieilles bagnoles qui n'avancent pas vite mais consomment beaucoup :D je crois que je vais donc suivre le conseil de galopaire et prendre la sacoche.
En tous cas merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: camel bag vtt pour trail 22 kms

Messagepar jme » 26 Mai 2012, 10:57

Bonjour,

Merci pour le lien de la course. elle a l'air bien sympathique !

En ce qui concerne le choix entre camel ou porte bidon, c'est assez personnel. Les portes bidons, je trouve qu'ils ballottent trop et cela m'incommode plus qu'autre chose, je les utilise uniquement à l'entrainement...

Si j'avais du participer à ce trail, je serais parti avec mon petit camel chargé à 1L avec ma poudre préférée et quelques gels. Ce qui m'aurait évité de passer par la case remplissage du bidon ( et tout le stress qui va avec si en plus faut rajouter la poudre). Ce qui n'empêche pas de s’hydrater aux ravitaillements...

22 kms c'est court certes, mais avec 900 D+, j'en ai au moins pour 2h...et ne pas oublier qu'il s'agit de son premier trail et qu'il a l'habitude du camel en VTT...et en plus il devrait chaud...

Alors verdict, c'était comment ce premier trail ? Tu t'es éclaté ? ;)
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !