programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar Sarsippius_76 » 16 Oct 2013, 08:58

Salut les Kikoureurs,

j'ai fait l'investissement récent d'une Suunto Ambit 2. Ayant l'habitude de préparer mes sorties sur Garmin je suis tout perdu.....

Je suis sûr que le sujet a déjà été traité donc merci de me rediriger vers le bon post si c'est le cas :D

Sinon comment entrer la sortie suivante:
25 minutes de footing + 25 minutes entre 12.8 et 13.6 km/h + 2mns 30 footing + 25 minutes entre 12.8 et 13.6 km/h + 25 minutes footing.

merci de votre aide !!!!!!

Sarsipius :)
Sarsippius_76
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Fév 2010, 10:21

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar pouto » 16 Oct 2013, 11:06

C'est pas aussi facile que chez Garmin :)
Tu peux regarder ici : http://mangeurdecailloux.com/une-seance ... nto-ambit/
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar Sarsippius_76 » 16 Oct 2013, 11:45

Merci Pouto, dois-je en déduire qu'il faille "coder" une app pour chaque sortie ?
Sarsippius_76
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Fév 2010, 10:21

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar pouto » 16 Oct 2013, 14:19

Sarsipius_76 a écrit:Merci Pouto, dois-je en déduire qu'il faille "coder" une app pour chaque sortie ?

Pour chaque sortie un peu complexe, ou pyramidale, oui.
Pour faire des intervalles simples, que ce soit en temps (les 30"-30") ou distance, tu peux le faire directement dans les modes sports (t'asun truc genre compteur d'intervalles haut et bas, configurable en temps, distance, et nbre de répétition).
Mais dans ce cas, pas d'alarme sur les allures ou zones de FC.

Toujours pour les séances programmées, tu peux utiliser ça:
http://www.seckle.ch/tools/suunto-ambit ... erval-app/

Ca te génère le code de l'appli en fonction des intervalles que tu stipules en haut.
Mais tu n'auras pas d'alertes, à moins de modifier el code généré.

Personnellement, je suis passé d'une 910XT à une AMbit 2, et malgré mes a priori sur ce point précis (la programmation de séances), je dois dire qu'à l'usage, ben ça ne me gène pas.
De toutes façons sur la 910, je ne mettais jamais de zone HR cible ou d'allure cible...juste des temps de fraction.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar ijuju » 17 Oct 2013, 00:36

Merci pour la mention ;)

Attention quand même à ne pas abuser des app'
Pour des séances d'allures, 30/30, 6x1000... bref où il faut répéter une distance ou un temps, le plus simple et efficace selon moi est d'utiliser le "compteur d'intervalles"
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar pouto » 17 Oct 2013, 07:18

ijuju a écrit:Merci pour la mention ;)

Attention quand même à ne pas abuser des app'
Pour des séances d'allures, 30/30, 6x1000... bref où il faut répéter une distance ou un temps, le plus simple et efficace selon moi est d'utiliser le "compteur d'intervalles"


De rien, je trouvais l'app sympa ;)
(faudrait que je fasse la même avec des limites en allure tiens...)

D'accord avec le compteur d'intervalles, finalement c'est simple et fonctionnel, et souvent suffisant. L'idéal étant pour moi d'avoir un parcours étalonné dès que l'on veut faire du frac en distance (piste ou alors prendre le temps de se baliser un parcours tout les 500m).

Un autre possibilité aussi, avec le compteur d'intervalle (que j'ai utilisé l'autre jour), pour pouvoir mixer un peu les intervalles: un mode multisport avec 2 sports: un ayant un compteur d'intervalle 1' haut et 2' bas (côtes avec récup en chaise :D ) et un autre avec 8x30"-30" à faire sur le plat.
L'enchainement des 2 sports se fait facilement, et ça permet de faire des séances un peu mixtes.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar Ken-L » 07 Nov 2013, 14:40

Hello,

Petites questions SVP :

J'en suis à ma 3 ème Garmin et avec la dernière, la 610, je ne rencontre que des galères depuis son achat.
Plusieurs bracelets (c'est mon daily care), ceinture FC qui donne des mesures fantaisistes et, ce qui me pousse à changer aujourd'hui, des sorties sur piste (GPS sur OFF) ou le footpod indique une allure au tour de 4' 20 pour une distance de 390m (sur 400) alors que la courbe une fois le transfert effectué indique des temps très différents et toujours supérieurs à 4'45.
3 mois que je m'entraine sur piste en pensant être à une allure alors que je suis très en dessous. Auparavant tout fonctionnait, le footpod était à pondérer de 6%.
Personne ne comprend cela et le SAV Garmin sèche aussi. Pour eux la montre a un souci mais il ne propose rien comme solution.

Du coup il est hors de question que je refile une thune à Garmin pour le moment.

L'Ambit2 me fait très envie. Son look et sa lisibilité me plaisent énormément.

Ce n'est pas non plus la montre parfaite et j'aimerais savoir si :
- Est-il possible d'enregistrer des temps intermédiaires par simple pression et si oui, combien ?
(exemple un 3x4000m sur une piste de 400m avec un clic à chaque tour sur le chrono pour avoir le temps).
- Avez vous déjà réussi à transférer une activité de movescount à garmin connect (j'ai 3 ans d'historique que je souhaite conserver).
- Existe-t-il un enregistrement automatique d'un intervalle de distance ?
(exemple d'une sortie de 20kms avec enregistrement auto tous les kilomètres)
- La mesure de la FC est-elle bonne si on mouille bien la ceinture avant de l'utiliser ?

Mon utilisation est essentiellement route/piste mais je compte bien me mettre au petit trail début d'année prochaine (une fois ma chienne adulte).

J'ai bien compris que je pouvais faire mon deuil des séances pré-programmées comme sur Garmin Connect tant qu'une MAJ ne sera pas sortie (ou sur un modèle futur) mais la précision de la mesure FC, la possibilité de jumeler un footpod, le clic des temps intermédiaires sont au final pour moi bien plus importants.

Merci d'avance et à vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar ijuju » 07 Nov 2013, 15:32

avant de brûler ton garmin...
- est ce que tu as bien étalonné ton footpod ? (et ça change en fonction de la chaussure...)
- le gps ou le footpod ne servent à rien sur la piste. Le premier a beaucoup trop de marge d'erreur. Quelle que soit la marque. les écarts que tu observent sont normaux. C'est la technologie qui est comme ça.

Sur piste Il faut juste connaitre ses temps de passage tous les 100m. Ex pour une séance de 1000 en 4', tu dois passer aux 100m en 24", 48" au 200, 1'36 au 400m, etc...

Pour revenir à l'ambit :)
- tu peux enregistrer autant de lap que tu veux avec le bouton lap. http://www.movescount.com/moves/move20955439

- le transfert est possible mais pas "en gros". Mais c'est pas parce que t'achète une suunto que ton historique garmin disparait :) (surtout que la fonction recherche marche plutôt bien chez garmin)
- autolap en temps ou distance
- parfois des artéfact, mais beaucoup moins qu'avec garmin. et la ceinture est plus confortable
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar Ken-L » 07 Nov 2013, 15:54

Merci pour ta réponse, vraiment !

Le GPS est souvent sur OFF sur piste, j'en connais les limites.
Pour le footpod, je le laisse pour qu'il me donne une tendance tout en sachant qu'il ne sera jamais précis à 5/6% près, ce qui est le cas du mien.

Mais ce qui me donne envie de switcher c'est l'information qui n'est pas cohérente entre la colonne de gauche et celle de droite une fois transférée.

Regarde par toi même cette séance de lundi pour comprendre : http://connect.garmin.com/activity/399857820

Je ne m'en étais pas rendu compte auparavant car les écarts ne m'avaient pas sauté aux yeux.
Pour avoir déjà réalisé des séances en 4'20 sur 3000 ou 4000, je me souvenais parfaitement de mon état !

Là le résumé garmin connect me sert du 4'20 à gauche et des crêtes en permanence au dessus des 4'45.

La récup se tournait en 2'15 au tour, l'allure indiquée était de 5'13 et les crêtes à 6'20.

Si tu ajoutes cela à une FC rocambolesque, des bracelets qui pètent, une montre corrodée avec des picots de charge qui sont piqués, ce sont autant de bonnes raisons d'en changer, non ?

Elle me servira pour monitorer ma chienne :-))
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar synapse19 » 07 Nov 2013, 16:01

Bonjour,

il me semblait avoir vu sur Movescount une" appli autorisée" qui pouvait permettre de transférer mes anciens moves de Garmin vers Movescount !, mais impossible actuellement de la retrouver...., :roll:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar ijuju » 07 Nov 2013, 16:07

Synapse19 a écrit:Bonjour,

il me semblait avoir vu sur Movescount une" appli autorisée" qui pouvait permettre de transférer mes anciens moves de Garmin vers Movescount !, mais impossible actuellement de la retrouver...., :roll:


oui !
http://terredetrail.fr/accueil-mainmenu ... count.html

d'ailleurs je l'ai testé, et ça marche...
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar synapse19 » 07 Nov 2013, 16:11

ijuju a écrit:
Synapse19 a écrit:Bonjour,

il me semblait avoir vu sur Movescount une" appli autorisée" qui pouvait permettre de transférer mes anciens moves de Garmin vers Movescount !, mais impossible actuellement de la retrouver...., :roll:


oui !
http://terredetrail.fr/accueil-mainmenu ... count.html

d'ailleurs je l'ai testé, et ça marche...



super, Merci !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar Ken-L » 07 Nov 2013, 16:19

Perso c'est dans l'autre sens que ça m'intéresse, movescount vers garmin connect.

L'interface GC est vraiment simple.
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar synapse19 » 07 Nov 2013, 17:32

Synapse19 a écrit:
ijuju a écrit:
Synapse19 a écrit:Bonjour,

il me semblait avoir vu sur Movescount une" appli autorisée" qui pouvait permettre de transférer mes anciens moves de Garmin vers Movescount !, mais impossible actuellement de la retrouver...., :roll:


oui !
http://terredetrail.fr/accueil-mainmenu ... count.html

d'ailleurs je l'ai testé, et ça marche...



super, Merci !



heuu, par contre, je n arrive pas a ouvrir le fichier mxam.jar !... le logiciel est il payant ????
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar ijuju » 07 Nov 2013, 17:57

Synapse19 a écrit:heuu, par contre, je n arrive pas a ouvrir le fichier mxam.jar !... le logiciel est il payant ????


seulement pour l'import en gros je crois. une par une pas de souci (ou par 10 je ne sais plus)
tu as suivi le tuto sur terredetrail.fr ?
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar synapse19 » 07 Nov 2013, 19:16

ijuju a écrit:
Synapse19 a écrit:heuu, par contre, je n arrive pas a ouvrir le fichier mxam.jar !... le logiciel est il payant ????


seulement pour l'import en gros je crois. une par une pas de souci (ou par 10 je ne sais plus)
tu as suivi le tuto sur terredetrail.fr ?


Oui, mais impossible d'ouvrir ce fichier sous windows ... a moins que je m ' y prenne comme une buse.... ce qui n est pas impossible .... :lol:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar philippe.u » 07 Nov 2013, 19:42

MXActivityMover est payant pour importer plusieurs activités en même temps de GC vers Movescount (je crois que c'est 10€ via paypal). Je confirme que ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar BigPat » 08 Nov 2013, 05:37

ijuju a écrit:
Synapse19 a écrit:Bonjour,

il me semblait avoir vu sur Movescount une" appli autorisée" qui pouvait permettre de transférer mes anciens moves de Garmin vers Movescount !, mais impossible actuellement de la retrouver...., :roll:


oui !
http://terredetrail.fr/accueil-mainmenu ... count.html

d'ailleurs je l'ai testé, et ça marche...


Je l'avais testé il y a 4 ou 5 mois, les distances étaient toutes fausses, une fois le transfert réalisé.
Une fois le transfert réalisé, vous avez exactement les mêmes données sur Garmin Connect et sur Mevescount?
Peut-être ont-ils fait une mise à jour depuis?
Il faut que je refasse le test.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4063
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar philippe.u » 08 Nov 2013, 08:06

BigPat a écrit:Je l'avais testé il y a 4 ou 5 mois, les distances étaient toutes fausses, une fois le transfert réalisé.
Une fois le transfert réalisé, vous avez exactement les mêmes données sur Garmin Connect et sur Mevescount?
Peut-être ont-ils fait une mise à jour depuis?
Il faut que je refasse le test.


Je viens de vérifier et oui, j'ai les mêmes données.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar synapse19 » 08 Nov 2013, 09:29

Bon, ok !, j ai enfin pu l 'ouvrir sur une autre pc...., c est effectivement gratuit si transfert, move par move, payant 10 € si l ensemble ! ca fonctionne avec Garmin et Polar.
et les distances transférées sont justes pour ma part ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar BigPat » 08 Nov 2013, 14:45

Ah d'accord, merci pour vos réponses les gars :D
Une nouvelle version a du voir le jour, je vais tester.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4063
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar BigPat » 08 Nov 2013, 16:35

philippe.u a écrit:
BigPat a écrit:Je l'avais testé il y a 4 ou 5 mois, les distances étaient toutes fausses, une fois le transfert réalisé.
Une fois le transfert réalisé, vous avez exactement les mêmes données sur Garmin Connect et sur Mevescount?
Peut-être ont-ils fait une mise à jour depuis?
Il faut que je refasse le test.


Je viens de vérifier et oui, j'ai les mêmes données.


Je viens de vérifier avec la dernière version.
Toutes les données sont bonnes, tant qu'on n'arrête pas le chrono pendant une séance.

Lorsqu'on stoppe le chrono, il y a une erreur sur la durée.
Lorsque j'ai arrêté le chrono, il ne le prend pas en compte, pour movescount, le chrono continue de tourner.
Ex:
Garmin: 1h32
Movescount: 1h36
Je me suis arrêté 4m.

Du coup, pour le km 5, movescount me met 8m50s et Garmin 4m50s

C'est dommage, mais sinon, tout le reste est bon.
A moins que ce soit une particularité de movescount de ne pas prendre en compte les arrêts du chrono???
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4063
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: programmer un entrainement sur Suunto Ambit 2

Messagepar synapse19 » 11 Nov 2013, 20:43

Bonjour,
Par contre qui peut me donner un peu d explication concernant l exploitation des données d intervalle RR , l Epoc, car la notice Suunto est un peu maigre sur le sujet ! Existe t il des tutos ?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !