Cette montre GPS existe-t-elle? Défilement info et tracé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Cette montre GPS existe-t-elle? Défilement info et tracé

Messagepar raphnou » 03 Nov 2013, 11:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question existentielle après le retour en magasin de ma 910XT.
Pour ma pratique du trail sur chemins inconnus, j'ai besoin de suivre une trace avec ma montre, sans pour autant pianoter sur les boutons.

Existe-t-il sur le marché une montre gps qui fait, soit un défilement auto de la page "tracé" avec les autres infos, soit l'affichage simultané d'info cardio + tracé?

Merci pour vos réponse
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: Cette montre GPS existe-t-elle?

Messagepar triattitude74 » 03 Nov 2013, 11:23

Bonjour,
tout à fait...la suunto AMBIT.
Tu peux tracer ton parcours sur movescount et le transférer sur ta montre. Il te reste à paramétrer le défilement automatique en définissant la fréquence et à aller courir.
Bon dimanche

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Cette montre GPS existe-t-elle?

Messagepar raphnou » 03 Nov 2013, 12:13

Bonjour,

Merci pour l'info, l'ambit avait attiré mon attention mais je l'ai écarté assez rapidement (peut-être à tord) à cause de son zoom limité à 500m, sur mon edge705 en vtt, j'utilise souvent 50,80 et 120 de zoom. Donc en trail, ne pas pouvoir descendre au moins à 120m de zoom me parait un peu pénalisant et naviguer sans tracé visible sur la montre, juste avec la flèche, je trouve cela trop compliqué. L’intérêt du tracé c'est de jeter un petit coup d’œil de temps en temps pour être sûr que l'on est toujours dessus.

A+

raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: Cette montre GPS existe-t-elle? Défilement info et tracé

Messagepar sonicronan » 03 Nov 2013, 13:35

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le zoom est passé à 200m. Par contre, la trace de ton parcours (pas celui que tu suis), n'apparaît pas à l'écran.
Pour moi, c'est suffisant pour suivre la trace en trail.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Cette montre GPS existe-t-elle? Défilement info et tracé

Messagepar raphnou » 03 Nov 2013, 14:06

sonicronan a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le zoom est passé à 200m. Par contre, la trace de ton parcours (pas celui que tu suis), n'apparaît pas à l'écran.
Pour moi, c'est suffisant pour suivre la trace en trail.

SonicR



Bonjour,
Merci pour l'info du zoom à 200m, mais je n'ai pas tout compris sur l'explication de la trace et est-ce que tu parles de l'ambit1 ou 2?

Je me répète, mais est-ce que l'on peut afficher la trace et avoir notre position sur la trace avec le zoom à 200m, tout en ayant le défilement automatique de la valeur cardio par exemple et aussi en bonus si je peux rajouter une alarme cardio à ne pas dépasser? Pour résumer, je ne comprends pas grand chose avec le fonctionnement de cette ambit :mrgreen:
Si quelqu'un a des photos pour illustrer le sujet de la trace cela serait encore mieux, car franchement sur le net il n'y a pas grand chose sur ce sujet.

Merci
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: Cette montre GPS existe-t-elle? Défilement info et tracé

Messagepar sonicronan » 03 Nov 2013, 15:07

Salut,

Je parle de l'ambit2. Sur l'écran, tu visualises la trace que tu suis, mais ta trace à toi (celle que tu fais quand tu parcours un itinéraire), n'apparaît pas. C'est une différence par rapport à la 310XT par exemple.

Avec cette montre tu peux faire défiler plusieurs écrans que tu paramètres. Donc pour moi, il n'y a pas de soucis. Faudrait que quelqu'un d'autre le confirme. Je n'utilise pas cette fonctionnalité car lorsque je cours et que je suis une trace, je veux uniquement le parcours de la trace que je suis sur l'écran. Ce qui ne m'empêche pas de faire apparaître d'autres données si je le veux en appuyant sur le bouton "view".

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Cette montre GPS existe-t-elle? Défilement info et tracé

Messagepar raphnou » 03 Nov 2013, 17:54

sonicronan a écrit:Salut,

Je parle de l'ambit2. Sur l'écran, tu visualises la trace que tu suis, mais ta trace à toi (celle que tu fais quand tu parcours un itinéraire), n'apparaît pas. C'est une différence par rapport à la 310XT par exemple.

Avec cette montre tu peux faire défiler plusieurs écrans que tu paramètres. Donc pour moi, il n'y a pas de soucis. Faudrait que quelqu'un d'autre le confirme. Je n'utilise pas cette fonctionnalité car lorsque je cours et que je suis une trace, je veux uniquement le parcours de la trace que je suis sur l'écran. Ce qui ne m'empêche pas de faire apparaître d'autres données si je le veux en appuyant sur le bouton "view".

SonicR


Ok merci, cette fois-ci j'ai compris, je vais basculer sur le forum de l'ambit2 pour mes futures questions :wink:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !