Première charge montre Ambit2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Première charge montre Ambit2

Messagepar syannick » 23 Déc 2013, 22:19

Bonjour,

Petite question aux heureux possesseurs d'une Ambit2, est-il recommandé d'effectuer, lors de la première charge de la montre, une charge dite "longue"....?

En effet, certains fabricants recommandent d'effectuer des charges de 4, 5 voir 6 heures lors de la première charge de leur matériel.
Je n'ai rien vu de spécifié dans la notice de la montre si ce n'est de charger celle-ci jusqu'à obtenir 100%.

Merci pour vos réponses !

(il doit bien y avoir des pros en électronique dans ce forum....) :wink:

Syannick
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Re: Première charge montre Ambit2

Messagepar triattitude74 » 23 Déc 2013, 22:49

Bonsoir,
Effectivement il est conseillé de faire 3 charges complètes et 3 décharges complètes pour optimiser la durée de vie de la batterie.
Sunnto annonce 50H...;j'ai fait 57 heures en activant uniquement que le GPS en enregistrement 60/60.
mais plus du charge d'application en lien avec le GPS et plus ton autonomie diminuera... ( trace+altimètre+ vitesse ascensionnelle...) mais en mode enregistrement 60/60, tu ne peux espérer qu'une autonomie de 15-16!!
Un conseil: tu mets d'applis..plus tu dois courir vite :D
le mieux est de mettre des appris en fonction de son utilisation....inutile de mettre l'altimètre si tu fais de la piste. OK je :arrow:

Bonne soirée et Bonnes fêtes.

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Première charge montre Ambit2

Messagepar syannick » 24 Déc 2013, 00:17

Jé74 a écrit:Effectivement il est conseillé de faire 3 charges complètes et 3 décharges complètes pour optimiser la durée de vie de la batterie.


Merci pour ta réponse !

OK, tu charges donc ta montre et quand tu arrives à 100% basta....c'est fini, inutile de la laisser brancher des heures (au delà des 100%) la première fois !

Je m'inquiète de ces satanées charge de batteries car ma Garmin 405CX qui tenait 8h en 2010, tient à peine 3h, 3 ans après.....
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !