Quelle montre cardio pour débuter ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Mylka74 » 23 Avr 2014, 15:22

Bonjour à tous !
Je débute le trail après la CAP, et je souhaiterais investir dans une montre cardiofréquencemètre avec les fonctions suivantes :
. %FC
. vitesse
. distance
. dénivelé cumulé fin de sortie (je ne veux pas forcément un altimètre avec GPS)
. heure
. chronomètre

en gros tout ce que j'utilise avec mon appli runtastic, la FC en + car mon iphone tient 1h30 en autonomie runtastic lancé... :-(

A vos conseils !
Merci.
Mylka74
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Avr 2014, 19:53

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 15:27

Si tu souhaites la vitesse tu n'es plus seulement dans la catégorie montre cardio mais tu passes à montre GPS + cardio :wink:

Comme ça de but en blanc je te conseillerai la Garmin 310 XT qui est vraiment une réussite à mon sens !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar seb66 » 23 Avr 2014, 15:39

Mylka74 a écrit:Bonjour à tous !
Je débute le trail après la CAP, et je souhaiterais investir dans une montre cardiofréquencemètre avec les fonctions suivantes :
. %FC
. vitesse
. distance
. dénivelé cumulé fin de sortie (je ne veux pas forcément un altimètre avec GPS)
. heure
. chronomètre

en gros tout ce que j'utilise avec mon appli runtastic, la FC en + car mon iphone tient 1h30 en autonomie runtastic lancé... :-(

A vos conseils !
Merci.


Garmin c'est bien ms un peu cher je pense, enfin pour débute .
Regarde du coté de chez Decathlon.
Mon premier GPS était un Decathlon de base avec toute les fonctions que tu cherche, il marche encore et jamais aucun problème avec, je l'utilise pour le vélo maintenant et pour le trail j'ai un Garmin 350 XT
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar SebKikourou » 23 Avr 2014, 15:45

seb66 a écrit:
Mylka74 a écrit:Bonjour à tous !
Je débute le trail après la CAP, et je souhaiterais investir dans une montre cardiofréquencemètre avec les fonctions suivantes :
. %FC
. vitesse
. distance
. dénivelé cumulé fin de sortie (je ne veux pas forcément un altimètre avec GPS)
. heure
. chronomètre

en gros tout ce que j'utilise avec mon appli runtastic, la FC en + car mon iphone tient 1h30 en autonomie runtastic lancé... :-(

A vos conseils !
Merci.


Garmin c'est bien ms un peu cher je pense, enfin pour débute .
Regarde du coté de chez Decathlon.
Mon premier GPS était un Decathlon de base avec toute les fonctions que tu cherche, il marche encore et jamais aucun problème avec, je l'utilise pour le vélo maintenant et pour le trail j'ai un Garmin 350 XT


D'occas on peut trouver un 310xt pas trop cher
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 15:45

Je suis d'accord avec toi Seb66, sauf que s'il continue la course à pieds il aura acheté une Décathlon "moyenne" et il évoluera très vite vers une Garmin ou équivalent ... Un peu comme tu l'as fait visiblement. Donc l'achat de la Décathlon aura été un peu inutile ...
Au final à vouloir faire une économie tu es un peu perdant non ?

Moi j'ai une Garmin 305 que j'ai achetée à mes débuts en course à pieds et je ne l'ai jamais changé, elle fonctionne toujours très bien et je l'utilise encore très souvent. Je ne regrette absolument pas d'avoir mis cette somme dès le départ et de ne pas être passé par une intermédiaire ...

Je pense que si tu comptes t'investir de façon durable dans la course à pieds tu peux sauter tout de suite le pas et éviter un achat intermédiaire.

(Mylka74 J'ai conseillé la 310 XT car pour moi c'est la digne descendante de la 305 et que j'ai des amis coureurs qui en sont très contents et me l'ont fait essayé. De plus la 305 commence à être plus vieille et moins facile à trouver :wink: )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Mylka74 » 23 Avr 2014, 15:57

Ok pour la précision cardio-GPS ;-)

Par contre je sais bien que c'est cher, mais je cherche pas à changer de montre toutes les 5 minutes c'est pour ça que je suis prête à mettre un peu cher (cela dit je vais regarder les occasion surtout).

Je souhaite le dénivelé car je fais beaucoup de ski de rando aussi, et sans vouloir un GPS complet ce qui va faire monter énormément le prix, je voudrais quand même cette fonction dénivelé.

La garmin 310 XT a l'air d'avoir toutes ces fonctions... pas mal.
Mylka74
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Avr 2014, 19:53

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 16:00

Mylka74 a écrit:La garmin 310 XT a l'air d'avoir toutes ces fonctions... pas mal.

Ouai je sais ... je sais ... 8) :lol:

Bon ok je sors :arrow:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 16:02

Plus sérieusement sur I-run elle est à 249 euros avec la ceinture cardio

http://www.i-run.fr/accessoires/Cardio- ... tAod_gQA9Q

En cherchant bien je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de trouver aux alentours de 220 euros :wink: (chez Redcoon par exemple)
Dernière édition par Hockeyeur le 23 Avr 2014, 16:06, édité 1 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar SebKikourou » 23 Avr 2014, 16:04

la 310 t'apportera toutes les fonctions nécessaire pour débuter pour programmer tes entraînements et tous le reste
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Mylka74 » 23 Avr 2014, 16:13

D'occasion, elle est même bien moins chère ;-)
Je pense qu'il est inutile d'aller sur un autre modèle, elle a l'air vraiment top. :-)
Quid de l’utilisation en ski rando ?
Mylka74
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Avr 2014, 19:53

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar SebKikourou » 23 Avr 2014, 16:17

pour le ski rando je ne pourrais pas t'aider ,moi je l'es acheter sans la ceinture et j'ai pris la ceinture cardio ant+ a decat 2 x moins cher que celle de Garmin
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar seb66 » 23 Avr 2014, 16:19

J'ai la 310 XT aussi rien a redire elle est vraiment bien.
Une valeur sure avec tout ce qu'il faut sans le superflu, un peu grosse tout de même si on ne fait que de la CAP, je la recommande pour le trail, sinon il y a des garmin plus adaptée.
Et pour le ski de rando top car elle est complètement étanche.
J'ai acheté mon premier GPS Decathlon justement sans savoir si j'allais poursuivre dans le trail. Decathlon pour commencer un sport dans de bonne condition c'est super aprés il y a mieux pour le triple du prix ...
Je suis un Pro Decathlon .... ok je sort lol
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar nfkb » 23 Avr 2014, 16:23

+1 pour la 310 XT, c'est un modèle de fiabilité cette montre... j'en regretterai presque d'avoir fait le kéké en la revendant pour investir dans une Fenix 2 mais c'est un autre débat
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 16:28

nfkb a écrit:+1 pour la 310 XT, c'est un modèle de fiabilité cette montre... j'en regretterai presque d'avoir fait le kéké en la revendant pour investir dans une Fenix 2 mais c'est un autre débat

Je me faisais la réflexion de mon côté : "Pourquoi déjà j'ai pris la Fénix 1 et pas la 310 XT ? .
Bon en vrai il y a une réponse c'est pour l'autonomie mais quand je vois comment fonctionne le mode UltraTrac de la Garmin Fénix ça me laisse songeur ...

J'aurais peut-être dû acheter la 310 XT jumelée à ma 305 qui fonctionne encore parfaitement ...
Mais même avec les deux cumulées pas possible de faire l'UTMB ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 16:29

Une Garmin 310 XT avec 2 fois plus d'autonomie ça serait le rêve ... :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar nfkb » 23 Avr 2014, 16:31

the_hokeyeur a écrit:Une Garmin 310 XT avec 2 fois plus d'autonomie ça serait le rêve ... :D


ben en fait avec deux garmin 310 XT on a le prix d'une fenix 2 ;)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar SebKikourou » 23 Avr 2014, 16:31

the_hokeyeur a écrit:Une Garmin 310 XT avec 2 fois plus d'autonomie ça serait le rêve ... :D



Bien d'accord :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 16:32

nfkb a écrit:ben en fait avec deux garmin 310 XT on a le prix d'une fenix 2 ;)

J'aime assez ton raisonnement ... Dommage que tu ne me l'aies pas fait voir plus tôt :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar nay73 » 23 Avr 2014, 16:53

Mylka74 a écrit:Bonjour à tous !
Je débute le trail après la CAP, et je souhaiterais investir dans une montre cardiofréquencemètre avec les fonctions suivantes :
. %FC
. vitesse
. distance
. dénivelé cumulé fin de sortie (je ne veux pas forcément un altimètre avec GPS)
. heure
. chronomètre

en gros tout ce que j'utilise avec mon appli runtastic, la FC en + car mon iphone tient 1h30 en autonomie runtastic lancé... :-(

A vos conseils !
Merci.



1H30 seulement ?

Bizarre avec une autre app de ce genre (GPS + Cardio) je fais des sorties de plusieurs heures sans problème (+5H et il reste au moins 50% de batterie) avec iphone 4/IOS7 et 321run.

As tu les bons réglages sur ton iphone , notamment le push desactivé pour les apps ?

Yan
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Mylka74 » 23 Avr 2014, 17:00

Oui 1h30, batterie chargée à bloc au départ et aucune app ouverte ni en marche...
Par contre j'ai découvert y'a pas longtemps qu'il y avait un mode éco sur l'app runtastic. Faudra que j'essaie.
Le truc c'est que je souhaite garder mon tél en marche au cas où je me blesse quand je pars courir seule en montagne :-D
push désactivé oui
iphone 3GS un peu vieillisant néanmoins

Peut-être que 321 run est moins gourmand, mais pourquoi runtastic le serait + ?
Mylka74
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Avr 2014, 19:53

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar mrdelblon » 26 Avr 2014, 20:33

Si non il y a la tomtom runner. Je l'ai et je la trouve tres pratique pour commencer et en plus elle n'est pas très cher (160€) enfin pour une montre gps. Le seul hic c'est le site qui est mal foutu. Je vais bientôt faire un test sur mon blog je mettrais le lien.
mrdelblon
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:58

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Krapo07 » 26 Avr 2014, 21:55

mrdelblon a écrit:Si non il y a la tomtom runner. Je l'ai et je la trouve tres pratique pour commencer et en plus elle n'est pas très cher (160€) enfin pour une montre gps. Le seul hic c'est le site qui est mal foutu. Je vais bientôt faire un test sur mon blog je mettrais le lien.


Tout pareil : c'est ma 1ère montre gps et j'en suis globalement très content. Seul hic comme tu dis c'est le site TomTomMySport qui est bof bof, mais tu peux t'en passer et importer tes données sur un autre site (Strava, Openrunner, ... )
Pour débuter c'est un bon compromis je pense.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar nay73 » 27 Avr 2014, 07:29

Bonjour,


Pourriez vous m'indiquez en quel format se fait l'export des données avec la montre gps tom tom ( avec cardio ?)
.kml, .tcx, .gpx, autre ?

merci
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Pirelli » 27 Avr 2014, 09:47

Un smartphone avec une bonne autonomie. Pour info, je suis passé du smartphone à une montre garmin 410 qui a fini dans la forêt (elle doit y être encore). Je suis revenu au smartphone. Razr HD, résiste à la poussière, aux chocs, à l'eau, GPS autonome (fonctionne en mode avion) + endomondo. Autonomie d'environ 7/8h (mieux que mon ex garmin) avec en prime, un écran incomparablement plus agréable que la mini lucarne de la montre, la possibilité de voir en temps réel sur la carte et simplement (endomondo) où je me trouve (ca m'a sauvé plus d'un fois) la radio et podcast, la possibilité de téléphoner (un peu utile quand on part courir seul) et surtout surtout pas de bug!!! Bref, bye bye la montre à 400€.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Krapo07 » 27 Avr 2014, 11:14

nay73 a écrit:Bonjour,


Pourriez vous m'indiquez en quel format se fait l'export des données avec la montre gps tom tom ( avec cardio ?)
.kml, .tcx, .gpx, autre ?

merci


Oui tu peux exporter en .kml, .tcx, .gpx, .cvs
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar nay73 » 27 Avr 2014, 11:35

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Quelle montre cardio pour débuter ?

Messagepar Krapo07 » 27 Avr 2014, 12:13

nay73 a écrit:Merci pour l'info


de rien, n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !