Chaussures reprises avec soucis de genoux

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures reprises avec soucis de genoux

Messagepar alexklandre » 24 Août 2014, 11:35

bonjour,

Ma femme se met à la CAP.
Bonn je sais c'est beaucoup plus qu'une reprise là c'est un démarrage.
Elle a des douleurs au genoux pendant l'effort suite à une mauvaise chute en ski et est assez sensible de ce coté.
Hier 20 km de marche un peu péchu pas de soucis, mais on a couru (un tout petit peu) jeudi, et elle a eu mal.

Pour l'instant elle a une paire de chaussures achetées chez D4 juste pour le look et qui tapent trop pour elle.

Je lui ai conseillé et commandé une paire de Hoka bondi 3. Et là c'est le drame :mrgreen:
Elle les trouve tellement grosses qu'elle refuse de les mettre...
Donc retour à l'envoyeur et maintenant je cherche qq chose d'autre.

Donc cahier des charges:
Chaussures de femme,
55 kg
débutante pour toute/chemin
Les plus amortissantes possible (on s'en fout du dynamisme).
Moins grosses que les Hoka.

Qu'est ce que vous me conseilleriez?

merci

alex
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Chaussures reprises avec soucis de genoux

Messagepar guigue » 24 Août 2014, 18:54

je penses que les HOKA sont toutes trouvèe , mais j ai deja lu des gens qui avaient des soucis et qui en courant en "minimaliste" s en sont debarrassè !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures reprises avec soucis de genoux

Messagepar boby69 » 24 Août 2014, 18:56

si problème aux genoux,plutôt qu'une grosse chaussure avec beaucoup d'amorti,ce qui favorise une attaque de la foulée par le talon,jambes tendues (pas top pour les genoux! ) pourquoi ne pas essayer quelque chose comme une Nike Free (ou équivalent)avec une foulée raccourci,amorti par la partie charnue du dessous du pied,jambes fléchi ?
A voir,commentaire de Stéphane Diagana: https://www.youtube.com/watch?v=yca0Ljyv8N4 dés la 8eme mn ---> 14mn
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Chaussures reprises avec soucis de genoux

Messagepar alexklandre » 25 Août 2014, 16:15

boby69 a écrit:si problème aux genoux,plutôt qu'une grosse chaussure avec beaucoup d'amorti,ce qui favorise une attaque de la foulée par le talon,jambes tendues (pas top pour les genoux! ) pourquoi ne pas essayer quelque chose comme une Nike Free (ou équivalent)avec une foulée raccourci,amorti par la partie charnue du dessous du pied,jambes fléchi ?
A voir,commentaire de Stéphane Diagana: https://www.youtube.com/watch?v=yca0Ljyv8N4 dés la 8eme mn ---> 14mn


Le soucis à ce jour est que la cap, n'est pas encore vraiment prise comme un plaisir (mais ça vient :mrgreen: ), et je ne veux pas rajouter de contraintes.
L'objectif là, est de partager des moments et de se faire du bien, et c'est tout.

Donc recherche de la chaussure ultime confortable, pas trop grosse, qui plaise à madame...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Chaussures reprises avec soucis de genoux

Messagepar boby69 » 25 Août 2014, 19:41

alexklandre a écrit:
boby69 a écrit:si problème aux genoux,plutôt qu'une grosse chaussure avec beaucoup d'amorti,ce qui favorise une attaque de la foulée par le talon,jambes tendues (pas top pour les genoux! ) pourquoi ne pas essayer quelque chose comme une Nike Free (ou équivalent)avec une foulée raccourci,amorti par la partie charnue du dessous du pied,jambes fléchi ?
A voir,commentaire de Stéphane Diagana: https://www.youtube.com/watch?v=yca0Ljyv8N4 dés la 8eme mn ---> 14mn


Le soucis à ce jour est que la cap, n'est pas encore vraiment prise comme un plaisir (mais ça vient :mrgreen: ), et je ne veux pas rajouter de contraintes.
L'objectif là, est de partager des moments et de se faire du bien, et c'est tout.

Donc recherche de la chaussure ultime confortable, pas trop grosse, qui plaise à madame...

Raison de plus de choisir une Nike Free,(je crois que la Free 5 est la plus amortissante,la 3 le moins )avec le TRES grand choix de couleur,Madame trouvera sûrement son bonheur :P ,et aura plus de plaisir de courir, et ces chausures sont trés agréable à porter,vu leur poids.
De plus, j'en vois beaucoup les mettre au fitness,ou comme chaussure de ville
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Chaussures reprises avec soucis de genoux

Messagepar Calaferte » 25 Août 2014, 21:04

Le problème ne vient pas de la chaussure, mais de la foulée, on peut courir normalement avec n'importe quelle chaussure, pas besoin de "minimalistes" (beurk ce mot). Une paire de nike normal genre lunarfly ça fait largement l'affaire, mais il faut travailler la foulée, exercices de PPS..
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Chaussures reprises avec soucis de genoux

Messagepar Guig21 » 26 Août 2014, 13:40

Bonjour !
Il y a les kayano chez Asics (je sais, plutôt réservées aux coureurs lourds mais super amorti) associées à une semelle en sorbotane en remplacement de la semelle de propreté intérieure.
C'est ce que je fais depuis plusieurs années pour mon "vieux" dos (et j'ai aussi perverti mon épouse qui a les genoux sensibles) avec de bons résultats.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cedricrusty, jimizep et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !