[RESOLU] Choix première montre (encore!)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[RESOLU] Choix première montre (encore!)

Messagepar julien29 » 11 Nov 2014, 14:04

Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le fofo mais aussi dans la course à pied!!

J'ai commencé à courir fin Juillet et je fais parti maintenant d'une association!
Je cours 3 fois par semaine : une sortie d'une heure, une sortie "longue", et une séance de fractionné.
J'ai déjà participé à 2 courses sur route de 10km et un trail urbain nocturne de 13km!

Côté objectif 2015 :
1 marathon en Juin, un "gros" trail (+- 40km) ou un autre marathon en fin d'année.
sinon environ une participation mensuelle de 10 à 22km!

Côté "chrono" j'utilise pour le moment Endomondo et j'en suis satisfait. Par contre le gros téléphone au bras.... bof Je ne trouve pas non plus ça tellement pratique en compétition (le tel a failli me lâcher des mains sur un départ de 4000 coureurs!!)

Donc enfin ma question hyper classique "Quelle montre pour mon usage"??

Côté budget dans les 200€ +- 20%

Je recherche :

- un minimum de précision!! lors de mon trail de 13km, mon tel et la montre d'un coureur nous donnaient 12.1km! la géonaute + pod d'un pote nous donnait pile 13km et cela pour moins de 200€ !!!

- pouvoir exporter facilement les .gpx pour continuer d'utiliser Endomondo et donc avoir au moins les même données.

- pouvoir entrer des plans d'entrainement

- avoir une alerte discrete km par km pour jeter un oeil à mon rythme moyen

- pouvoir rentrer un parcours serait un plus mais pas indispensable

- Utilisation en piscine et vtt serait également un plus mais pas indispensable

- je ne suis pas contre l'occasion au cas ou ;)

si je pars sur du neuf, j'exclurai Garmin car mon revendeur local ne fait pas cette marque! (je préfère acheter chez lui que sur le net ou dans une grosse chaîne...)

Voila ce que j'ai vu mais sans trop savoir si c'est bien...

Suunto Quest : Elle a l'air précise mais pas de GPS?
Suunto Ambit 1 2 3 , R/S/SPORT ???? je suis un peu perdu mais elles ont l'air très complète mais cher voir très cher selon les modèles (l'ultra ça me fait rêver mais bon dans quelques années lol!)...
Polar M400 : dans mon budget et semble être une bonne montre
Montre TOMTOM : J'aime bien le fait que le capteur cardio soit directement sur la montre

Merci de m'avoir lu je blablate beaucoup!!!

Julien
Dernière édition par julien29 le 16 Nov 2014, 02:41, édité 1 fois au total.
julien29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 13:29

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar saco64 » 11 Nov 2014, 17:25

bonjour,
Regarde sur le site technicien-sport.com , avec le code promo MAXI-RACE -20% , j ai acheter la polar m400 hr pour 159.92 euros port gratuit .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar Jeff Moontain » 11 Nov 2014, 17:58

Par sur de l'occason avec la Garmin 205 (sans cardio frequancemetre) ou la 305 avec Cardio.

Une bonne entrée en matière dans les montres GPS et un best seller de chez Garmin.

Pas de natation possible avec, même très simple de paramétrer: une sortie avec fractionné, ou négativle split, ou suivre une allure ou bien une FC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar julien29 » 11 Nov 2014, 22:28

Je viens de lire ce post : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=32107

Du coup je suis emballé par les offres sur les ambit 2 !! enfin l'ambit 2 explose mon budget.

Du coup je me demande si la S ne serait déjà pas amplement suffisant?
julien29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 13:29

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar julien29 » 13 Nov 2014, 02:17

Bon je ne me suis pas précipité sur ces promos que l'on retrouve sur d'autres sites marchands....

Du coup soit je suis resonnable et je prends la m400 soit je craque et je vais sur une ambit2 ou une ambit3 sport....

Ce que je veux absolument : precision correcte, alertes tous les km, plan d'entrainement.
'es plus : multisport (vtt, piscine), entrer une trace à suivre, autonomie

Alors de l'aide svp ?!
julien29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 13:29

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar freddo90 » 13 Nov 2014, 15:28

julien29 a écrit:Ce que je veux absolument : precision correcte, alertes tous les km, plan d'entrainement.


Hum, il me semble bien que sur ce dernier point, cela reste un poil compliqué avec les Ambits ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar philoustetou » 13 Nov 2014, 19:42

Non non, le "plan d'entrainement" est disponible sans problème, toute les séances que tu programmes sur le calendrier dans Movescount est envoyé sur la Ambit et est visible. Des plans types sont dispos sur Movescount (menu "programmes d'entrainements" dans "planifier et créer")
En revanche, les "séances" individuelles (30/30, pyramide, fractionné divers nécessitent de faire appel aux "apps" à programmer sur au choix, wanarun (http://www.wanarun.net/suunto-ambit/) , Interval designer (http://www.ambitintervals.com/) ou bien entendu les apps toutes faites sur Movescount ( menu "app zone" dans "planifier et créer"), puis transférer dans la montre via Movescount.
Un peu compliqué, il est vrai pour la programmation perso des séances mais très simple pour les plans d'entraînement (je me suis fait un plan de six semaines pour les Templiers dernièrement) et les apps déjà faites dans wanarun et movescount.
C'est pas si difficile que beaucoup laissent à penser :) , le seul bémol: pas de vibration sur les suunto, il faut regarder ou on en est sur l'avancée de sa séance.
A ta place, Ambit 2, on trouve de bons plans en ce moment. Sur la 3 sport, pas d'Alti/baro :(
Ambit 2 Black HR
Eyeshop: 337,50 port gratuit avec code reduc suunto10 http://www.eyeshop.com/fr/montres-gps-s ... 8718.html#
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar freddo90 » 13 Nov 2014, 21:22

philoustetou a écrit:En revanche, les "séances" individuelles (30/30, pyramide, fractionné divers nécessitent de faire appel aux "apps" à programmer sur au choix, wanarun (http://www.wanarun.net/suunto-ambit/) , Interval designer (http://www.ambitintervals.com/) ou bien entendu les apps toutes faites sur Movescount ( menu "app zone" dans "planifier et créer"), puis transférer dans la montre via Movescount.
Un peu compliqué, il est vrai pour la programmation perso des séances mais très simple pour les plans d'entraînement (je me suis fait un plan de six semaines pour les Templiers dernièrement) et les apps déjà faites dans wanarun et movescount.

Vi, c'est à la programmation de la séance elle-même que je pensais, je ne sais pas si Julien29 pensait à ça aussi ou au programme dans son ensemble...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar robing » 13 Nov 2014, 21:45

Je ne la connais pas dans les détails, mais la Garmin Forerunner 220 est une valeur sûre.
Un des derniers modèles de Garmin, avec toutes les fonctions que tu demandes, autour de 200 / 250€, donc dans ton budget.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar julien29 » 14 Nov 2014, 01:21

Salut!

merci de vos réponses.

Les ambits mixent bien les données GPS et accéléromètre ? Côté baro, c'est chouette mais une donnée "gps" me convient pour le moment! (même si, pour le coup, c'est pas très précis...)

Pour l'entrainement 2 choses : pouvoir saisir un plan d'entrainement mais aussi pouvoir sélectionner une séance "type" à l'occasion (30/30 fractionné...)

en course, j'ai "l'habitude" de jeter un oeil à chaque km pour voir si je suis dans le rythme souhaité ..

Multi-sport : pas indispensable mais je pratique un peu le VTT + quelques séances de piscine

Bon grosso modo soit je craque et je prends une Ambit, soit je suis raisonnable et je reste sur une m400 que je changerai dans les 2 ans :lol: ...


Je pense que la m400 va me suffire dans un premier temps... mais j'ai peur de vite regretter... enfin avec les 200€ d'écart je peux me prendre du matos!!

Le truc qui m’embêterai le plus, c'est de faire un trail et d'avoir au final quelques km de moins qu'en réel... (900m constaté sur un 13km!!) alors qu'une simple géonaute + pod donne le bon chiffre!!
julien29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 13:29

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar Rem » 14 Nov 2014, 08:38

Si pour les fraction tu reste sur du 30/30" ou 4*1000m l'ambit permet de le faire sans apps (et en marquant les tours, les apps n'envoient qu'un signal sonore/lumineux).
Pour le reste : précision , alerte /km , autonomie , D+ c'est bon.
Ambit2 silver non HR a un prix imbattable ici 261 euro
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1820
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar pinpin » 14 Nov 2014, 09:58

Bonjour
La polar RC3 GPS est en promo chez Intersport à 140 euros (pub boite aux lettres). Elle a l'air pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar Marathonnerre » 14 Nov 2014, 13:12

julien29 a écrit:plus : multisport (vtt, piscine), entrer une trace à suivre, autonomie


Piscine, donc décompte des longueurs de bassin ? Cela limite grandement le choix, Garmin 910 ou sa remplaçante 920, Garmin Fenix 2, Polar V 800, Suunto Ambit 3 ou Tomtom multisport.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar Didym » 15 Nov 2014, 01:00

Ma question serait pourquoi pas une d4 puisque tu as eu une bonne expérience avec celle de ton pote ?
il me semble qu'ils fabriquent des gps de CAP avec hr, plan f'entraînement, etc ..
Pour ma part jai un cardio d4 ref. cw500 avec pod et transfert pc qui me donne de bien meilleures resultats que les 3 polar que j'ai eu avant. De plus, les produits d4 ont un air de famille avec Garmin et utilise l'atn+ qui est tres efficace et stable. A voir, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Didym
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2014, 08:28
Localisation: voujeaucourt

Re: Choix première montre (encore!)

Messagepar julien29 » 16 Nov 2014, 02:39

bon sujet clos! ce sera une ambit 2 hr d'occasion! On m'en a proposé une pour 220 euros avec sangle neuve!

Bon compromis car je ne dépasse pas le budget et j'ai une très bonne montre :D
julien29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 13:29

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !