Veste gore runing utmb en gore tex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste gore runing utmb en gore tex

Messagepar Nico83 » 11 Nov 2014, 15:00

Bonjour, j'aimerais acheter plus tard une veste Gore runing wear en gore tex celle qui est aux normes pour l'UTMB, et je voulais savoir si il y a des personnes qui la possède et ce qu'ils en pensent au niveau imperméabilité,respireabilité..? Merci d'avance sportivement
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: Veste gore runing utmb en gore tex

Messagepar nopainnogain » 11 Nov 2014, 17:06

Bonjour Nico,

Elles sont chères mais diablement efficaces!
J'en posséde une, elle est parfaite tant au niveau respirabilité, imperméabilité, que coupe-vent!
je l'ai toujours avec moi quand il pleut ou quand il fait froid!
Elle coûte chère mais c'est un très bon investissement.
Ma dernière utilisation était sur l'endurance trail et j'étais bien content de l'avoir au départ vu qu'il faisait 5°c. En plus elle est ultra légère!
nopainnogain
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Nov 2014, 11:34

Re: Veste gore runing utmb en gore tex

Messagepar Nico83 » 11 Nov 2014, 22:42

Merci pour ton retour c'est bon à savoir :) je vais très certainement me la prendre mais pas pour le moment, elle est trop belle en plus.
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: Veste gore runing utmb en gore tex

Messagepar Youkikour » 11 Nov 2014, 23:34

Après pas mal de recherche, de longue lecture d'avis sur le forum et d'hésitation, j'ai acheté une veste Gore Air GT Activeshell.
Le grand plus, par exemple une sortie de 4h sous une pluie diluvienne et aucun souci d'étanchéité.
Le bémol, faut porter des tshirts manches longues et c'est pas top quand il ne fait pas froid.
Le moins, la coupe est ajustée et comme je l'ai pris pour la mauvaise saison et les temps froids, je voulais pouvoir mettre deux couches dessous. J'ai donc pris une taille au dessus pour être à l'aise mais du coup les manches sont trop longues. Bon on s'y fait.

J'ai longtemps hésité avec la Salomon Bonatti mais qui me paraissait moins imperméable ou toujours chez Salomon la GTX active shell. J'ai profité d'une bonne affaire pour porter mon choix sur Gore.

Bon courage pour ton choix, c'est pas facile de choisir vu le prix de l'investissement.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Veste gore runing utmb en gore tex

Messagepar Nico83 » 12 Nov 2014, 00:06

Oui tu as bien fait a mon avis de prendre cette veste, moi j'ai justement la Salomon bonatti et franchement je l'adore mais elle est pas assez imperméable a mon goût après elle suffit pour stopper du vent et de la pluie et encore pas sous des trompes d'eau et au bout de je pense 3 ou 4 heures on devient vite tremper entre guillemets, des gens sur le forum disent que c'est le must de la veste et moi pourtant qui adore Salomon mais une bonne veste est en gore tex et d'ailleurs le prix parle de lui même une bonatti coûte 160€ pour 280€ une gore running ou autre veste en gore tex. Pour l'instant elle me suffit mais c'est vrai que c'est dure dans le choix de toute ces veste, le top c'est je pense une bonne gore tex et un coupe vent classique. Merci pour ton retour.
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: Veste gore runing utmb en gore tex

Messagepar nopainnogain » 12 Nov 2014, 17:41

Pour i,fo ma gore ma coûté 170€ en solde chez running conseil au lieu de 199€.
nopainnogain
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Nov 2014, 11:34

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !