Choix montre avec "Virtual partner"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix montre avec "Virtual partner"

Messagepar tac7 » 29 Mai 2015, 15:52

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau,je m'appelle Thierry et je cours autour de Toulouse "un peu plus sérieusement" depuis 1an 1/2.
J'aimerais pour m'améliorer un peu avoir une montre qui fait "virtual partner" comme la forrunner 620.
Mais comme avec la doc on a pas trop de précision de ce coté là, du genre si il faut lui mettre une vitesse à maintenir, ou lui rentrer un parcours et une vitesse etc... j'aimerais aussi savoir ce qu'on peut afficher quand on cours contre un virtual partner (vitesse de différence, distance ??).
Je crois que la polar M400 le fait aussi mais pas trop d'info non plus sur celle-ci et aussi la suunto ambit 2 ou 3.

A part quelqu'un qui utiliserait ces montres et qui pourrait m'en parler !!!

Merci
Dernière édition par tac7 le 31 Mai 2015, 10:54, édité 1 fois au total.
tac7
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mai 2015, 15:09

Re: Choix montre avec "Virtual partner"

Messagepar junoos » 30 Mai 2015, 18:18

Bonjour :)
Sur une Geonaute 510 de DKT, je rentre la distance et le temps désirés et en course ou à l'entrainement l'écran affiche l'avance ou le retard (virtuel).
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Choix montre avec "Virtual partner"

Messagepar tac7 » 31 Mai 2015, 10:53

Bonjour,

C'est exactement ce que je voudrais, mais je n'arrive pas à savoir si c'est pareil pour les montre que j'ai citées : la 620 garmin, l'ambit 2 ou 3 de suunto et la M400 de polar.

Merci
tac7
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mai 2015, 15:09

Re: Choix montre avec "Virtual partner"

Messagepar Spir » 31 Mai 2015, 11:10

Bonjour et bienvenue ! Sur la 910XT (j'imagine que ça doit être similaire sur la 620, Garmin doit bien réutiliser ses bouts de code...) tu peux soit rentrer une allure moyenne (genre 10 km/h) et tu as un écran qui affiche deux bonhommes (toi et le VP), la distance les séparant et le temps nécessaire pour couvrir cette distance à l'allure fixée. Donc dans l'exemple, si tu a couru 1h à 11 km/k en mettant le VP à 10 km/h, le VP affichera 1 km d'écart et 6 min (10km/h = 6 min/km).

Mais tu peux aussi utiliser un fichier parcours gpx qui contient des infos de vitesse (par exemple un parcours que tu as déjà fait). Dans ce cas, le VP n'avance pas à une vitesse moyenne mais à la vitesse réelle faite sur ce parcours. Mais je n'ai jamais utilisé cette fonction.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Choix montre avec "Virtual partner"

Messagepar tac7 » 09 Juin 2015, 18:27

Bonjour,

Merci Spir pour ta réponse, elle m'aide beaucoup, je m'oriente un peu plus vers la 620, dommage que je ne sache pas comment c'est sur la sunnto ambit 3 car apparemment on peu y mettre soit même des programmes, ça a l'air intéressant.
Mais comment ça s'affiche sur la montre une fois le programme injecté ??
Je ne trouve pas grand chose sur le web à ce sujet
tac7
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mai 2015, 15:09

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !