choix d'une nouvelle montre

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix d'une nouvelle montre

Messagepar Loul » 22 Juil 2015, 10:51

Salut a tous,

Voilà, je m'aperçois que mon vieux Garmin 205 commence un peu à "dater", notamment j'ai beaucoup de perte de perte à la réception GPS.

Je veux donc en changer et j'hésite: je ne suis pas geeck du tout et je cherche "quelque chose" de simple pour mes séances de course et aussi pour mes sorties en vélo (de plus en plus fréquentes et longues..): Je cherche une montre GPS "simple" ou il faut pas passer des plombes à la paramétrer :wink: j'hésite entre le polar M400 et la Suunto Ambit 2S (en promo sur un site)


Vous me conseillerez quoi ?
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar tples » 22 Juil 2015, 11:34

Les deux se valent globalement sur la fiche technique en course.

Je pencherai sur l'ambit car plus polyvalente et l'USB sur le m400 semble fragile. Je pense néanmoins offrir le m400 pour l'anniversaire de ma copine, car plus simple à utiliser et plus joli.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar bitovent » 22 Juil 2015, 11:37

moi j'avais une garmin forunner 110,génial,je lai changé récemment.Le site Garmin est correct,simple a utiliser,transfert de données nickel,intuitif,simple...par contre bracelet pas costaud,out(pour ça que j'ai changé entra autre)....il faut bien allumer avant la montre(forunner 210 dans le même style actuellement)
je l ai gardé 3 ans et j aurais bien continuer sans ce maudit bracelet!!!!! (en fait tu peux pa le changer,t'es obligé de changer de gps montrer,a moins de bien rafistoler....et encore....
(je me demande si c'est pas fait exprès bref)

donc je me dis tiens suunto,ça a l ai r bien et et out,en plus je peux me connecter avec mon smartphone,bla bla

sauf que le transfert des données s avère très compliqué sous windows,bref,je te passerais les soucis de transfert version android-bluetooth

après c'est sûr que si tu veux pas de transfert par blutooth,tu t'en tapes....moi,je voulais me "modernise"r...quelle connerie....

leur service clients est limite,et leur appli pour smartphone pas encore au top,version beta(contrairment a garmin qui était au top) selon moi

Par contre,il est vrai que suunto leur site est bine plus détaillés,plus précis,la suunto ambit 3 run que j'ai semble avoir pas mal de fonctions...faudrait que je puisse en profiter et que le transfert de données fonctinne sous windows 7...

voila pour mon humble avis. Aprés il y a une multitude de choix et des gens ,ici qui seront te conseiller mieux que moi,évidemment.
Avatar de l’utilisateur
bitovent
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Avr 2015, 10:06

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Hockeyeur » 22 Juil 2015, 11:41

Si tu souhaites quelque chose de simple d'utilisation et qui fonctionne bien j'aurais tendance à te préconiser Garmin également (même si je suis passé sur Suunto que j'apprécie beaucoup mais qui me semble moins simple d'utilisation / intuitif pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête).

Ensuite chez Garmin tu as la 310 XT qui se trouve à bon prix (entre 150 et 200 euros neuve) et qui est une très bonne montre (ancien possesseur de la Garmin 305 dont j'étais totalement satisfait et la 310 est sa digne descendante) très simple d'utilisation et fiable.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Ptit routier » 22 Juil 2015, 12:22

310xt je dis oui! Je l'ai aussi et c'est un régal, simple d'utilisation, rapide à l'acquisition des GPS, précise... Sur des courses officielles de 10km, elle mesure 10,1km, ce qui est très bon : précision à 1% :)
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Hockeyeur » 22 Juil 2015, 12:59

En plus la 310 XT est à 169 euros avec ceinture (il me semble) sur Amazon.

Bonne affaire je pense.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Loul » 22 Juil 2015, 13:26

Ah voilà des bons avis, merci !!! je vais regarder une garmin 310 XT.

Moi je veux juste mettre ma montre en marche eu début de la sortie, à la fin regarder les données (temps, allure, dénivelé) et basta.. .:mrgreen:

Je comprends rien aux termes bluetooth, synchro..etc lol

.
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Hockeyeur » 22 Juil 2015, 13:37

La Forerunner 15 est l'entrée de gamme de chez Garmin. C'est une bonne montre pour débuter mais je pense que tu t'éclateras davantage avec la 310 XT qui d'ailleurs fonctionne très bien pour tes séances vélo.

Qu'est-ce que tu recherches exactement au niveau des séances vélo ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Loul » 22 Juil 2015, 13:56

Au niveau vélo, des choses "assez basiques": durée, allure, vitesse max, évidemment dénivelé (même si cet été je n'explore que la bourgogne...). :mrgreen:
Je précise c'est du vélo de route (et j'ai pas de projet "pharaonique" de capteur de puissance un jour..
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Hockeyeur » 22 Juil 2015, 14:14

Alors la 310 XT répond tout à fait à ton besoin (non non je n'ai pas d'action Garmin :lol: mais je suis convaincu par ce produit. Je ne connais absolument pas les équivalents dans les autres marques donc je ne ferai aucune comparaison).

Tu n'as qu'à appuyer sur "Power", attendre que ça capte, appuyer sur "Start" pour lancer ton activité et sur "Stop" pour l'arrêter.

Et voilà :mrgreen:

Et tu auras tous les renseignements que tu recherches :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Loul » 22 Juil 2015, 14:24

Tu as tout compris de mon profil "utilisateur"... :mrgreen:
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar jpopeck » 22 Juil 2015, 14:48

Et en plus, en passant à la 310XT, tu n'as rien à changer (ceinture cardio, Garmin Connect).
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Loul » 22 Juil 2015, 15:37

jpopeck a écrit:Et en plus, en passant à la 310XT, tu n'as rien à changer (ceinture cardio, Garmin Connect).


Cardio connais pas...garmin connect non plus...je sauvegarde aucune données, je regarde ce que je fais sur un mois et hop j'efface tout. Lol

Au final je vais demain chez Lepape à Paris et je vais voir ce qu'ils ont en stocks à moins de 200 €
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar xsbgv » 22 Juil 2015, 19:18

jpopeck a écrit:Et en plus, en passant à la 310XT, tu n'as rien à changer (ceinture cardio, Garmin Connect).


Salut à tous,
Ok ma question n'aura rien à voir avec le post précédent mais concerne quand même garmin.
Je suis moi aussi un utilisateur satisfait avec le modèle 405cx sauf en ce qui concerne la durée de la batterie qui lâche au bout de 7/8 heures selon les conditions météo. Donc pour l'instant je finis sans chrono mes courses. Je suis en train de tester un chargeur usb mobile mais donc pas terrible pour se balader avec en course avec le câble de recharge qui pendouille...
Comme je n'ai pas envie de claquer trop de flouze et rester avec garmin pour l'historique des données et la convivialité de l'appli je lorgne sur la fenix 2.
J'ai lu les problèmes de fiabilité sur le forum pour certains utilisateurs. Plusieurs questions:
- est-ce que la fenix 2 va continuer à être produite? Ou est ce que c'est juste la fin des stocks qu'on trouve encore en vente?
- avec la mise sur le marché de la fenix 3 est ce que la fenix 2 n'est pas arrivée à un bon niveau de fiabilité?
Si vous avez des tuyaux et des réponses...
Merci.
Xavier
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Yvan11 » 23 Juil 2015, 08:33

Loul a écrit:
jpopeck a écrit:Et en plus, en passant à la 310XT, tu n'as rien à changer (ceinture cardio, Garmin Connect).


Cardio connais pas...garmin connect non plus...je sauvegarde aucune données, je regarde ce que je fais sur un mois et hop j'efface tout. Lol

Au final je vais demain chez Lepape à Paris et je vais voir ce qu'ils ont en stocks à moins de 200 €


Si tu ne charges pas tes données sur un PC tu ne pourras voir le dénivelé de tes sorties dans l'historique de la montre. C'est une particularité de la 310XT ( ou alors je n'y comprends rien) mais la montre te donne le cumul de déniv pendant ta sortie, mais dès que tu fais stop et que tu enregistre le parcours, tu ne peux plus le voir :shock: , avant de le retrouver sur le PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Guig21 » 26 Juil 2015, 20:37

Yvan11 a écrit:Si tu ne charges pas tes données sur un PC tu ne pourras voir le dénivelé de tes sorties dans l'historique de la montre. C'est une particularité de la 310XT ( ou alors je n'y comprends rien) mais la montre te donne le cumul de déniv pendant ta sortie, mais dès que tu fais stop et que tu enregistre le parcours, tu ne peux plus le voir :shock: , avant de le retrouver sur le PC.


Bonsoir,
ayant eu la 310 xt pendant 6 ans, je confirme que tu peux voir le profil du dénivelé sur un graphique donc tu peux calculer le cumul de dénivelé.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Loul » 29 Juil 2015, 13:58

Bon ben voilà de retour de chez Le.... (ou j'ai eu le plaisir de croiser un Tonton aux aguets près des montres) mon choix s'est finalement porté sur une Ambit 2 S Black...je sais je n'ai pas suivi les conseils (aille pas sur la tete :mrgreen: :mrgreen: )....maintenant y a plus qu'à.....
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Tonton Traileur » 29 Juil 2015, 14:08

Loul a écrit:Bon ben voilà de retour de chez Le.... (ou j'ai eu le plaisir de croiser un Tonton aux aguets près des montres) mon choix s'est finalement porté sur une Ambit 2 S Black...je sais je n'ai pas suivi les conseils (aille pas sur la tete :mrgreen: :mrgreen: )....maintenant y a plus qu'à.....


bien content d'avoir pu taper la discute, Arnaud :lol: .
j'attends avec impatience tes premières impressions sur cette Ambit ... :roll:
De mon côté, je n'ai toujours pas tranché, mais j'ai un long historique Gar..n ... :wink:
A+
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar PhilippeG-632 » 29 Juil 2015, 16:00

Hockeyeur a écrit:...Si tu souhaites quelque chose de simple d'utilisation et fiable...

HS: Je ne cherche plus, rien, tout aux sensations 8)
Le soleil t'indique le moment de la journée;
A force on reconnait ses plages cardiaques après une longue et ancienne utilisation d'un cardio;
Pour le parcours, ils sont balisés par l'organisation;
En ultra on reçoit des SMS de copains qui te suivent sur Internet.
Bref, la liberté.

Après je comprends vos besoins de vous étalonner, de tout compiler ou de vouloir suivre d'autres parcours téléchargés, mais quelque fois, de partir à l'aventure, cela a du bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Hockeyeur » 29 Juil 2015, 16:20

PhilippeG-514 a écrit:HS: Je ne cherche plus, rien, tout aux sensations 8)
Le soleil t'indique le moment de la journée;
A force on reconnait ses plages cardiaques après une longue et ancienne utilisation d'un cardio;
Pour le parcours, ils sont balisés par l'organisation;
En ultra on reçoit des SMS de copains qui te suivent sur Internet.
Bref, la liberté.

Après je comprends vos besoins de vous étalonner, de tout compiler ou de vouloir suivre d'autres parcours téléchargés, mais quelque fois, de partir à l'aventure, cela a du bon :wink:

[HS] J'aime bien également faire des séances aux sensations (de plus en plus sur la fin avant la blessure).
C'est vrai que tu as un sentiment de liberté.

Après la montre tu peux la prendre juste pour consulter ce que tu as fait après la séance en terme de kilomètres, D+, vitesse etc... et ne pas y faire attention du tout pendant ta séance également. [HS]
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix d'une nouvelle montre

Messagepar Loul » 29 Juil 2015, 16:24

Hockeyeur a écrit:
PhilippeG-514 a écrit:HS: Je ne cherche plus, rien, tout aux sensations 8)
Le soleil t'indique le moment de la journée;
A force on reconnait ses plages cardiaques après une longue et ancienne utilisation d'un cardio;
Pour le parcours, ils sont balisés par l'organisation;
En ultra on reçoit des SMS de copains qui te suivent sur Internet.
Bref, la liberté.

Après je comprends vos besoins de vous étalonner, de tout compiler ou de vouloir suivre d'autres parcours téléchargés, mais quelque fois, de partir à l'aventure, cela a du bon :wink:

[HS] J'aime bien également faire des séances aux sensations (de plus en plus sur la fin avant la blessure).
C'est vrai que tu as un sentiment de liberté.

Après la montre tu peux la prendre juste pour consulter ce que tu as fait après la séance en terme de kilomètres, D+, vitesse etc... et ne pas y faire attention du tout pendant ta séance également. [HS]


+1
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !