Achat futur Montre

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 12 Août 2015, 07:32

Alors voilà après avoir vu différents avis sur les différentes marques de montre pour le running, passant de la Polar M400 à la V800, puis de la Garmin 220 à la 225, moi choix finale c'est arrêté sur la marque Suunto qui m'a l'air vraiment très bien pour le prix.
Je cours actuellement avec mon téléphone portable (Iphone4) et l'app Strava que j'adore.
J'hésite pour mon choix futur déjà entre de l'Ambit2R et 3R. Etant donné que mon Iphone4 ne pourra pas transmettre de notifications (enfin je pense), vu qu'il n'a pas le protocole Bluetooth Smart de la Ambit3R, est-ce que le jeu en vaux la chandelle ?
Qu'elle sont les différences entre ces deux modèle ? Prix ? Fonctionnalités ? Vaut-il passer sur une Ambit2 ou 3 au lieu de la 2R ou 3R ? Confort ?
J'avoue que je suis un peu perdu dans tout çà .
Mon utilisation, essentiellement pour le Trail courte distance pour l'instant 13-14 km max.
Je fais également un peu de natation, pas de vélo enfin pour l'instant en tout cas.

Merci de vos retours précieux.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar The Breizh Runner » 12 Août 2015, 08:20

Salut Eric,
j'ai l'Ambit 2R depuis 1 an et j'en suis totalement satistait. L'Ambit 3R est une version plus avancée au niveau technologique, elle coute plus cher. J'ai courru 1 marathon, 1 10km et 3 trails (22, 45 et 57 km)avec la mienne et c'est vraiment parfait pour moi.
Tu peux configurer Movescount pour qu'il exporte tes sorties directement sur Strava.

J'espère que ces infos t'aiderons à choisir. :)
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Achat futur Montre

Messagepar tples » 12 Août 2015, 09:49

Les modèles S de suunto sont souvent moins cher que les R pour plus de fonctions.

Si tu es sûr d'avoir l'iPhone 4 et pas 4s et de ne pas changer ton téléphone dans peu de temps, prends la 2s, sinon la 3 sport.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Achat futur Montre

Messagepar zatoichi » 12 Août 2015, 11:35

Suunto Ambit 3 Peak HR :D :D
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 13:48

Re: Achat futur Montre

Messagepar philoustetou » 12 Août 2015, 12:19

Salut,
Avec un iPhone 4, pas de connexion avec la ambit3 en smartBT, en revanche, tu fais quelques trails, donc avec les séries R et S ton altimètre sera GPS.
La Ambit 2S me semble un bon compromis, 249€ avec la ceinture cardio chez LePape http://www.lepape.com/electronique/gps/ ... que/suunto

Sinon la ambit 2 silver HR à 319€ au même endroit http://www.lepape.com/operations-specia ... -silver-hr
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Achat futur Montre

Messagepar bubulle » 12 Août 2015, 12:57

Perso, moi ce qui me semble important pour quelqu'un qui fait du trail (et qui risque d'en faire de plus en plus), c'est
- altimètre barométrique
- autonomie importante

Le reste, les bluetootheries et autres bidules communicants, c'est du gadget de pseudo-geek et ça ne sert à pouic.

Mais j'ai une certaine tendance à l'extrémisme sur les sujets technologiques...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30816
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Achat futur Montre

Messagepar Jean-Phi » 12 Août 2015, 13:02

The Breizh Runner a écrit:Salut Eric,
j'ai l'Ambit 2R depuis 1 an et j'en suis totalement satistait. L'Ambit 3R est une version plus avancée au niveau technologique, elle coute plus cher. J'ai courru 1 marathon, 1 10km et 3 trails (22, 45 et 57 km)avec la mienne et c'est vraiment parfait pour moi.
Tu peux configurer Movescount pour qu'il exporte tes sorties directement sur Strava.

J'espère que ces infos t'aiderons à choisir. :)

+1 complètement.
Par contre et si tu souhaites t'entraîner en fractionnant par distance ou par durée, il va falloir aller piocher dans les apps et c'est (je trouve) fastidieux. Du coup, pour ce genre d'exercice, je reviens vers ma Garmin.
Après est-ce que mettre autant d'argent pour des distances finalement très courtes (13, 14 kms) vaut bien le coup, je n'en suis pas sûr. Mais on a le droit aussi de se faire plaisir ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Achat futur Montre

Messagepar nicou2000 » 12 Août 2015, 14:23

bubulle a écrit:Perso, moi ce qui me semble important pour quelqu'un qui fait du trail (et qui risque d'en faire de plus en plus), c'est
- altimètre barométrique
- autonomie importante

Le reste, les bluetootheries et autres bidules communicants, c'est du gadget de pseudo-geek et ça ne sert à pouic.

Mais j'ai une certaine tendance à l'extrémisme sur les sujets technologiques...:-)


D'accord à 200%...
Récupérer des notifications de son iPhone sur sa montre sur un Trail de 15km, ça doit avoir son utilité, mais j'ai pas encore compris laquelle...
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: Achat futur Montre

Messagepar tples » 12 Août 2015, 14:29

Au fait, pourquoi la m400 ne te convient pas ? Et la 220 ?
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 12 Août 2015, 14:33

Non la M400 j'avais vu au début mais j'ai entendu chez Décathlon chez nous ils ont plein de retour, et la 220 j'avais vu au début mais je préfère Suunto.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar ericlebricolo » 12 Août 2015, 14:51

L'alti-baro quand on fait du trail court n'est, à mon sens pas si utile, par contre les modes multisports, les différents modes en natation, la précision et la rapidité d'acquisition satellite sont autant de points forts de mon Ambit 3 sport.

Les notifications qui fonctionnent maintenant avec mon smartphone me permettent d'être averti en cas d'appel lorsque je suis d'astreinte sans me trimballer mes écouteurs (j'aime être à l'écoute des bruits environnants lorsque je cours).

Le transfert des moves via Bluetooth me sert lorsque je ne suis pas chez moi (vacances ou autre déplacement sans ordi).

L'autonomie du modèle sport est largement suffisante pour des trails (pas pour des ultra c'est évident) et aussi pour faire du triathlon.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Achat futur Montre

Messagepar philoustetou » 12 Août 2015, 15:42

nicou2000 a écrit:
bubulle a écrit:Perso, moi ce qui me semble important pour quelqu'un qui fait du trail (et qui risque d'en faire de plus en plus), c'est
- altimètre barométrique
- autonomie importante

Le reste, les bluetootheries et autres bidules communicants, c'est du gadget de pseudo-geek et ça ne sert à pouic.

Mais j'ai une certaine tendance à l'extrémisme sur les sujets technologiques...:-)


D'accord à 200%...
Récupérer des notifications de son iPhone sur sa montre sur un Trail de 15km, ça doit avoir son utilité, mais j'ai pas encore compris laquelle...


D'accord pour les notifications, je n'utilise pas la fonction, mais perso, j'apprécie de pouvoir transférer mes moves quand je n'ai pas mon mac (vacances, weekend à l'extérieur ....) et le bt vers le mobile sert aussi à ça et à transférer les entrainements également (version 2 du firmware).
Quant à l'alti/baro, sur des côtes courtes (entrainement) ou au bord de falaise ou apics tu es sur de ne pas avoir d'erreur de pression/altitude ce qui n'est pas le cas avec l'alti gps (vecu avec l'ambit qui s'était décalée d'une quinzaine de mètres et qui mettait la trace sur la plage et moi j'étais sur le sentier 60m plus haut :-) du coup, ce run transféré sur strava prenait en compte une mauvaise alti GPS)
Pièces jointes
'écran 2015-08-12 15.46.39.png
'écran 2015-08-12 15.46.39.png (612.33 Kio) Consulté 2412 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Achat futur Montre

Messagepar arnauddetroyes » 12 Août 2015, 20:20

https://www.ac-fitness.de/suunto-ambit3 ... GwodER8M1A
j ai deja commande sur ce site c est sans problème.
j ai achete ca pour courir c est parfait et pas trop cher.Deja un marathon ,un ultra marathon et deux ultra de plus de 78 km avec .J arrive a faire passer l autonomie à plus de 14 heures malgre l utilisation de la ceinture cardio...
Donc pour la meteo j utilise encore google ,et le vrai altimetre pour le moment j en ai pas vraiment besoin.
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 13 Août 2015, 07:35

Je la trouve super. De toute façon se sera une montre noir, maintenant Ambit3R Black HR ou la même en Ambit2R Black HR la question se pose.
Peux-t-on désactiver la synchro vers mobile étant donné que j'ai un iphone 4 et que cela ne fonctionnera pas ?
As-t-on plus de fonctionnalité au niveau fractionné sur la 3R ?
Quelles sont les grosses différences ?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar ericlebricolo » 13 Août 2015, 10:08

Oui on peut désactiver la synchronisation automatique depuis la montre.
Je ne pense pas que le modèle R ait plus de fonctions que les S ou les peak (c'est plutôt l'inverse).
Par contre il y a plein de Suunto apps sur movescount. Pour faire du fractionné sur la distance on peut paramètrer des tours automatiques (bip tous les km pour moi).
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Achat futur Montre

Messagepar Arcelle » 13 Août 2015, 20:34

Je ne me crois pas spécialement geek, mais la "bluetootherie" est un critère qui m'a décidée sur l'Ambit 3 :
en vacances, pas besoin de se trimbaler un ordinateur, avec la synchro sur le téléphone, on peut consulter ses sorties par exemple sur tablette légère au fur et à mesure. Ça me manquait clairement sur ma montre précédente.

Ça reste du gadget qui ne fait pas avancer plus vite, mais au même titre que la montre.

Mais pour en revenir à la question initiale, ça n'est clairement pas un argument, et une Garmin un peu plus basique et 2 fois moins cher me semblerait plus appropriée.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2418
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 14 Août 2015, 07:43

En fait je voudrais me prendre une montre qui tienne dans la durée même si ma distance de course augmente.
Je pense que d'ici quelque temps j'essaierais de doubler mes distances et passé sur du 20 km car le 10 km va trop vite pour moi et je suis plutôt quelqu'un d'endurant que de rapide. Mais bon faut bien commencer par la distance la plus court avant de franchir les paliers.
Pour la Garmin j'avais vu la 220 mais je trouve côté esthétique et logiciel je préfère Suunto. Et comme je n'aime pas faire les choses comme le plus grand nombre de gens et prendre du Garmin je préfère Suunto.
Maintenant entre Peak S ou R qu'elle est la différence de prix et de fonctionnalités ? Qu'est que apporte tel ou tel modèle?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar elgringo25 » 14 Août 2015, 14:16

salut

personnellement , j'ai eu suunto et je n'ai pas accroche sur la partie fractionnee.
on ne sait jamais si nous sommes en rapide ou en recup, il suffit que tu soit un peu trop haut ou trop bas daans ta vitesse et elle sonne , donc tu ne fais pas la difference entre le bip de ta vitesse ou du changement recup vma.

sinon chouette miontre , mais je suis revenu chez garmin pour ca.
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 20 Oct 2015, 08:16

Franchement j'aimerais une Suunto 2R ou 2S en HR et black édition mais est-ce que cette montre ne serait pas trop complète pour mes 10-14 km que je fait d'habitude ? Je suis entrain de me demandé si je la vaut cette montre ou faudrait-il plutôt se rabattre sur Polar M400 ?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar laidkeep » 20 Oct 2015, 08:53

bubulle a écrit:Perso, moi ce qui me semble important pour quelqu'un qui fait du trail (et qui risque d'en faire de plus en plus), c'est
- altimètre barométrique
- autonomie importante

Le reste, les bluetootheries et autres bidules communicants, c'est du gadget de pseudo-geek et ça ne sert à pouic.

Mais j'ai une certaine tendance à l'extrémisme sur les sujets technologiques...:-)


Pareil.

Quelle est ta montre, (où celle que tu achèterais) Bubulle ?
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Achat futur Montre

Messagepar Hockeyeur » 20 Oct 2015, 09:00

bubulle a écrit:Perso, moi ce qui me semble important pour quelqu'un qui fait du trail (et qui risque d'en faire de plus en plus), c'est
- altimètre barométrique
- autonomie importante

Le reste, les bluetootheries et autres bidules communicants, c'est du gadget de pseudo-geek et ça ne sert à pouic.

Mais j'ai une certaine tendance à l'extrémisme sur les sujets technologiques...:-)

Je comprends tout à fait ton point de vue bubulle (désolé de découvrir ton post si tard).

Néanmoins si tu es comme moi, que tu n'as qu'un PC fixe branché à ta télé (pour mater les blu-Ray ou jouer un bon match de foot sur grand écran :mrgreen: :mrgreen: mais aussi par manque de place dans ton 30 m2 pour y placer un bureau) tu trouves une utilité à pouvoir transférer tes Moves grâce à ton téléphone via le bluetooth.
C'est bien plus rapide que d'allumer le PC, de régler le conflit de crise avec ta femme car elle regardait Plus Belle La Vie et que tu as switché vers le le port HDMI menant à ton PC et de mettre tes loupes pour pouvoir diriger ta souris sur l'écran de télé depuis ton canapé :D

Là tu lances l'application Movescount sur ton téléphone, tu lances la synchronisation et en moins de 5 minutes (je suis très large) c'est fait.

Je comprends que ça ne soit pas quelque chose de déterminant mais ça reste une option intéressante pour certains :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 20 Oct 2015, 10:05

J n'ai pas de PC mais un MAC BOOK PRO et je vis dans une maison donc de ce point de vue pas de soucis.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar Hockeyeur » 20 Oct 2015, 10:10

Eric22 a écrit:J n'ai pas de PC mais un MAC BOOK PRO et je vis dans une maison donc de ce point de vue pas de soucis.

En effet comme tu dis :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Achat futur Montre

Messagepar Benman » 20 Oct 2015, 10:11

où on apprend que la femme du Hockeyeur regarde Plus belle la Vie...
aie aie aie.
Bon, pour te réconcilier avec elle, essaye ça pour voir
pas taper
Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7062
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Achat futur Montre

Messagepar Hockeyeur » 20 Oct 2015, 10:21

Benman a écrit:où on apprend que la femme du Hockeyeur regarde Plus belle la Vie...
aie aie aie.
Bon, pour te réconcilier avec elle, essaye ça pour voir
pas taper
Image

:lol: :lol:

(ma femme ne regarde heureusement pas mais j'aime beaucoup l'illustration :wink: ).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 22 Nov 2015, 22:06

J'ai contacté Sobhi Sport et la vendeuse m'a dit que la M400 était une très bonne montre pour trail court.
Elle m'a dit que Suunto c'est assez compliqué et plutôt adapté aux Ultra et longues distances ce qui n'est pas mon cas.
Du coup je ne sais plus trop.
je trouve la M400 bleu très belle. Des coureurs qui ont la M400 pourrait-il donné leurs avis ?
Je vois beaucoup cette montre sur les Trail entre 12 et 14 km.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar Marathonnerre » 22 Nov 2015, 22:59

Elle est simple d'utilisation et offre les fonctionnalités suffisantes pour suivre ses entraînements. Les paramétrages d'affichage d'écran, les séances personnalisée, l'historique des ses sorties, etc : tout cela se gère depuis la plate-forme Polarflow.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 22 Nov 2015, 23:16

Et par rapport à la V800 à part le prix ? Je sais que la V800 a les vibrations que je trouve super mais pas M400 mais bon.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar laureduvercors » 23 Nov 2015, 00:13

Salut!
J'ai la M400 depuis bientôt un an. Enfin, LES M400 :)
J'ai eu des soucis de synchronisation des séances par usb sur le pc avec les 2 premières... Décat me les a échangées sans pb. Avec la dernière... pas de souci pour le moment, je nettoie et je seche la prise à chaque fois.. à suivre. Il parait que Polar a apporté des améliorations courant 2015 : peut être que cette fois c'est la bonne?
Par contre à l'utilisation en trail court (15 à 30km pour mon cas), c'est un bonheur. Intuitive et fiable, pratique, pour les séances de fractionné comme pour les sorties plus longues et pour les courses.
Je la porte au quotidien.
Prochain objectif, le "trail moyen", la saintexpress par exemple. J'ai déjà utilisé la montre en rando de 6h et la batterie a tenu, voilà donc un objectif de chrono pour ma saintexpress : finir avant que la batterie ne me lache :p (8h annoncées...)

J'avoue que les Suunto font un peu rever pour l'ultra, mais je n'en suis pas encore là...
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Achat futur Montre

Messagepar lamaug » 23 Nov 2015, 14:20

Pour la V800, son gros plus est l'altimètre qui est quand même bien utile en trail
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Achat futur Montre

Messagepar Marathonnerre » 23 Nov 2015, 15:19

laureduvercors a écrit: J'ai déjà utilisé la montre en rando de 6h et la batterie a tenu, voilà donc un objectif de chrono pour ma saintexpress : finir avant que la batterie ne me lache :p (8h annoncées...)


L'autonomie est liée à la température : par temps froid elle peut diminuer de plus de 30 %.
Isoler autant que possible la montre du froid permet de conserver une bonne autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Achat futur Montre

Messagepar laureduvercors » 23 Nov 2015, 15:25

Marathonnerre a écrit:L'autonomie est liée à la température : par temps froid elle peut diminuer de plus de 30 %.
Isoler autant que possible la montre du froid permet de conserver une bonne autonomie.


C'est vrai qu'on constate ça sur les telephones par exemple... j'avoue ne pas y avoir pensé pour la montre. Merci!
(Ceci dit pour la Saintexpress j'espère parvenir dans un premier temps à m'isoler moi même autant que possible du froid pour conserver une bonne autonomie :D et la montre viendra ensuite si possible !)
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Achat futur Montre

Messagepar Goofy » 23 Nov 2015, 17:06

Le simple fait de couvrir la montre avec la manche du vêtement suffi à maintenir la chaleur et donc l'autonomie, idem pour les téléphone, il faut le garder au plus près du corps (encore qu'en veille bien chargé, il doit tenir dans le sac.

Pour la lampe, si l'accu est sur l'arrière de la tète on peut le couvrir avec le buff, mais attention à la condensation.

Le principe est d'apporter un peu de chaleur aux accus quels qu'ils soient.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Achat futur Montre

Messagepar Marathonnerre » 23 Nov 2015, 18:34

laureduvercors a écrit:
Marathonnerre a écrit:L'autonomie est liée à la température : par temps froid elle peut diminuer de plus de 30 %.
Isoler autant que possible la montre du froid permet de conserver une bonne autonomie.


C'est vrai qu'on constate ça sur les telephones par exemple... j'avoue ne pas y avoir pensé pour la montre. Merci!


Donc éviter de la porter sur sa veste lorsqu'il fait froid, comme je le vois souvent.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Achat futur Montre

Messagepar Xallo » 24 Nov 2015, 09:26

Eric22 a écrit:je trouve la M400 bleu très belle. Des coureurs qui ont la M400 pourrait-il donné leurs avis ?

J'ai cette montre depuis une année environ et j'en suis satisfait. Pas eu de soucis avec le port USB pour ma part (pourtant, elle est quasiment toujours à mon poignet, même sous la douche).

Comme dit précédemment, elle est simple d'utilisation et très bien placée niveau prix. Et avec mon sens de l'orientation un peu limité, la fonction 'Back to start' est super utile. Très sympa aussi de pouvoir configurer les informations à afficher en fonction du sport (course à pied, vélo par exemple).

Un article qui pourra peut-être t'aider dans ton choix : http://www.dcrainmaker.com/2014/11/wint ... tions.html
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 13 Déc 2015, 19:39

Ca y est j'ai craqué j'ai commandé une Suunto Ambit 3 Sport Black HR sur Le Pape.
J'espère qu'elle sera bien .
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Achat futur Montre

Messagepar Eric22 » 15 Déc 2015, 18:46

Ca y est je l'ai entre les mains et elle est superbe. Légère agréable à porter et très belle, j'espère qu'elle sera aussi performante qu'elle est belle.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !