Montre GPS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre GPS

Messagepar pierrickstbl » 06 Mai 2016, 14:53

Bonjour, je suis à la recherche d'une montre GPS typé pour le trail, le vtt et la course à pied.
J'aimerais qu'elle puisse être en contact avec les applications sur smartphones, tel que stava ou runtastic. Puisque mon souhait serait de pouvoir enregistrer mes traces via la montre et les réutiliser le plus simplement possible sur mon portable pour pouvoir les suivre en vtt.
Pour le moment, je n'ai pas besoin de capteurs de vitesse ou de cadence. Mais la montre doit pouvoir avoir toute les fonctions de bases, me permettant de m'améliorer et de réaliser mes futurs objectifs (semi, marathon, trail, trail en vtt etc..) Les données d'altitude me seront je pense nécessaires.
J'ai fait des recherches, et je suis tomber sur les suunto ambit2 et 3, mais il y a beaucoup de modèles différents. Après il y a aussi de bonnes choses chez garmin et la V800 chez polar, quoi que un peu trop pour les pro j'ai l'impression.
Je cherche surtout à la garder le plus longtemps possible. D'ailleurs je précise que je recherche le meilleur rapport qualité/prix. Un peu comme tout le monde j'imagine, sauf que je suis encore étudiant :roll: .

Je vous remercie d'avance.
pierrickstbl
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2016, 14:34

Re: Montre GPS

Messagepar saco64 » 06 Mai 2016, 16:44

Salut
Suunto ambit2 pas connecte avec le mobile ambit3 oui connecte ou peak baro/alti plus précis, moi j aime, pour suivre des traces injecte dans la montre super,plus fiable que garmin fenix3 a voir le nombre de mise a jour,voila mon avis personnel
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Montre GPS

Messagepar pierrickstbl » 06 Mai 2016, 19:20

Merci pour les conseils.
Je me demande si avec la ambit2, il est possible de transférer facilement ses données vers strava ou runtastic. La garmin fenix est un peu trop chère pour mon budget. J'irais plutôt vers une des ambit2 mais j'ai peur de regretter mon choix, puisque la 3 est quand même bien supérieure à tout les niveaux.
pierrickstbl
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2016, 14:34

Re: Montre GPS

Messagepar saco64 » 06 Mai 2016, 21:05

Salut
pour le transfert via strava avec la suunto ambit2 pas de problème avec movescount sur le pc ,il se fait automatiquement .avec runtastic je peut pas te le dire je connais pas .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Montre GPS

Messagepar fanchGr » 06 Mai 2016, 21:19

L'application syncmytracks sur Android permet de faire toutes les synchros....

Il faut regarder ce qui compte toi :
- altimètre barométrique oui ou non
- suivi de traces sur la montre
- usage multisports (par exemple sur les raids)
- autonomie nécessaire
- importance de pouvoir synchroniser ta montre sur smartphone ou tablette (pour éviter de prendre un PC en voyage)
Cardio-frequence oui ou non
- budget
À partir des réponses cela va restreindre le choix (par exemple la série forerunner 200 est exclue pour le VTT)
En bon plan il y a la suunto 2s (pas l'altimetre barométrique) sur wiggle et -20% sur un certain nombre de montres sur runningwarehouse.fr
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre GPS

Messagepar pierrickstbl » 07 Mai 2016, 11:46

Merci à tous les deux, je vais me renseigner sur ces logiciels/appli.

L'altimètre baro, je n'en ai pas forcément besoin.
Le suivi des traces sur la montre, je ne dis pas non.
Usage multisports: oui
L'autonomie de 10-12h je pense sera suffisante
La synchro en bluetooth me tente bien
Le cardio, j'aurais dit oui, mais je me demande si je peux pas m'en passer au début
Et mon budget, 300e maximum

Si vous avez des idées ;)
pierrickstbl
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2016, 14:34

Re: Montre GPS

Messagepar Marathonnerre » 07 Mai 2016, 12:06

pierrickstbl a écrit:Usage multisports: oui


N'importe quel modèle équipé de GPS peut-être utilisé pour toute activité où l'on se déplace en plein air : à pied, à vélo, à cheval, rollers, skate, kayak, rafting, char à voile, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre GPS

Messagepar fanchGr » 07 Mai 2016, 13:12

Marathonnerre a écrit:
pierrickstbl a écrit:Usage multisports: oui


N'importe quel modèle équipé de GPS peut-être utilisé pour toute activité où l'on se déplace en plein air : à pied, à vélo, à cheval, rollers, skate, kayak, rafting, char à voile, etc.


Oui mais le mode multisport permet de changer de sport en cours d'épreuve sur la montre (par exemple lors d'un triathlon, biathlon, raid....) et d'avoir les écrans dédiés au sport pratiqué + les infos sur le PC.

Voici des exemple de montres

-ambit 2s chez Wiggle 171 € - 10 € en s'inscrivant à la newsletter. + prix/fonctions - pas d'alti baro/pas de bluetooth
- ambit vertical chez running warehouse (309 €) + alti baro/suivi ascension/bluetooth - prix/pas de cardio
- V800 chez amazon (320 €) -c'est la mienne- + jolie/bluetooth/précise - manque des fonctions (promises par polar) - prix
- ambit 3 sport chez running warehouse 202 € + prix/fonction/bluetooth -pas d'alti barométrique. Possibilité de mettre n'importe quelle ceinture bluetooth par la suite (mais je ne sais pas si les 40 € de plus de la ambit 2s sont justifiés)
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre GPS

Messagepar saco64 » 07 Mai 2016, 16:02

Salut
pierrickstbl
Pour t on budget de 300 euros tu la suunto amit3 peak nepal sur fitnessdigital avec le code HUITRGF a 316 euros frais de port compris cite sérieux la reduc -8%, la différence avec la ambit 3 peak la couronne en acier inox et la Népal en aluminium .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Montre GPS

Messagepar saco64 » 07 Mai 2016, 16:27

Salut
Regarde aussi sur le cite bike-discount cite sérieux la suunto vertical black a 311.60 euros ou la suunto ambit3 sport black hr a 282.30 euros ou sans hr a 252.05 euros ,frais de port compris .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Montre GPS

Messagepar fanchGr » 07 Mai 2016, 17:02

J'allais faire la même remarque.

L'avantage de la peak ou la Népal est l'autonomie et l'altimetre barométrique.

L'avantage de la vertical est l'altimetre barométrique et le vibreur (important si tu fractionnés)

La sport ou la 2s sont déjà de beaux joujoux (je les avais écarté à cause de l'absence de vibreur mais je ne suis pas trop convaincu de la fn fractionnés polar surtout comparé à ma vieille garmin 305)

Runningwarehouse est bien aussi. J'ai pu échanger ma montre gratuitement car la polar v800 bleue ne plaisait pas à mon épouse.

Grâce à une erreur de leur part elle m'est revenue à 207 €
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre GPS

Messagepar pierrickstbl » 08 Mai 2016, 12:24

Merci à tous pour vos réponses. Je partirais certainement sur une ambit3 sport ou peak. Je vais peser le pour et le contre avant de prendre ma décision.
Y'a t'il une réelle différence au niveau du dénivelé par rapport à un altimètre baro et une montre moins haut de gamme ?
pierrickstbl
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2016, 14:34

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !