Montre GPS pour coureur débutant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 17 Mai 2016, 09:06

Bonjour :D
Je cours depuis peu, et je cherche une montre GPS , avec juste les fonctions minimum ( car je débute , une montre trop compliquée ne me serait d'aucune utilité ) , mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelles sont les fonctions minimum ...Lol
Donc j'aimerais être conseillée sur des modèles avec le meilleur rapport qualité / prix
Merci beaucoup
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar casseur de cailloux » 17 Mai 2016, 09:41

Il faut regarder du côté de Gosport, Decathlon pour avoir des montres avec GPS pour moins de 50€.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar jpopeck » 17 Mai 2016, 10:49

Pour une centaine d'euros, tu as la Forerunner 15 de Garmin.
Dernière édition par jpopeck le 17 Mai 2016, 23:59, édité 1 fois au total.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar junoos » 17 Mai 2016, 14:01

Decathlon
ONmove 50 (Pas de transfert de données à ordinateur) 69,99 € autonomie 7 h00
ONmove 200 (ceinture cardio en option)( transfert de données à ordinateur) 89,99 € autonomie 7 h00
ONmove 200 (avec ceinture cardio)( transfert de données à ordinateur) 119,99 € autonomie 7 h00
Garmin Forerunner 10 (sans ceinture cardio)( transfert de données à ordinateur) 99,95 € autonomie 5 h00
Boulanger
Garmin Forerunner 15 (ceinture cardio en option)( transfert de données à ordinateur) 99,99€ autonomie 8 h00
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Biloutte » 17 Mai 2016, 15:07

Le problème, c'est qu'on ne reste pas débutant tout le temps et que la montre n'évoluera pas en même temps que toi.

Il faudrait définir ce que tu comptes faire avec.

Si c'est pour avoir le tracé de ta course et ta vitesse, toutes les montres feront l'affaire.

Mais si tu commences à vouloir faire des entrainements pyramidaux, ça va bien se compliquer.

Il te sera aussi difficile de faire l'économie d'une ceinture cardio, car nombre d'entrainements sont basés sur la FCM. Et c'est bien quand on débute que l'on a besoin de ce genre de repère.

Suivant ton budget, tu peux regarder du côté de l'occase.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Magdash » 17 Mai 2016, 20:14

Salut,

Je vois que la Forerunner 15 est citée au dessus, je ne te la conseille pas. Ils annoncent une autonomie de 8h, la mienne tenait à peine 4h, elle est repartie d'où elle venait ! :? Je suis passé sur une Forerunner 310XT, qui, même si c'est un vieux modèle, est largement au dessus. N'hésite pas à regarder du côté des anciens modèles encore en stock, à prix réduit et qui n'ont pas grand chose à envier au nec plus ultra.

La ceinture cardiaque est en effet rapidement indispensable pour progresser :wink:
Magdash
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:11

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Benman » 17 Mai 2016, 21:56

Magdash a écrit:Salut,

Je suis passé sur une Forerunner 310XT, qui, même si c'est un vieux modèle, est largement au dessus. N'hésite pas à regarder du côté des anciens modèles encore en stock, à prix réduit et qui n'ont pas grand chose à envier au nec plus ultra.

La ceinture cardiaque est en effet rapidement indispensable pour progresser :wink:


Tout à fait d'accord avec ça. La forerunner 310 XT est déjà très très complète pour un prix modique aujourd'hui (157 € neuf avec cardio sur Amazon)
Autonomie max (15h au moins), toutes les fonctions sont là (et paramétrables), pas de réglages ou de biduloïdes plugineux pour avoir une trace correcte, possibilité de faire des entraînements poussés.
Bon, ok, elle est moche (mais elle donne l'heure, en plus) :lol: .
Attention à éviter les occases trop alléchantes, car le risque est sur l'autonomie de la batterie qui a forcément perdu avec le temps.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7062
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar fanchGr » 17 Mai 2016, 22:39

Attention aux montres noname pour la précision on la durée du fix.

On trouve des montres Tom-Tom à des prix intéressants
http://www.dealabs.com/search/?q=Tomtom

Ou des polar m400.
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar jano » 17 Mai 2016, 22:56

sur sportpursuit, il y a la forerunner 210 à 105 euros je crois...ça me semble pas mal comme prix et une montre simple d'utilisation.
la 310 est un grand classique mais il y a quand même pas mal de menus avec beaucoup de réglages possibles.
toujours chez garmin, je confirme que les modèles forerunner 10 et 15 ont la batterie qui baisse très très vite.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7763
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar freko78 » 18 Mai 2016, 09:44

Effectivement, la 310XT fait un peu usine à gaz mais ça a un gros avantage : tu as déjà pratiquement tout sous la main lorsque tu veux passer à une pratique plus avancée. OK en plus elle est grosse et moche mais au moins elle annonce la couleur : elle est faite pour le sport et rien d'autre :lol: .

Une fois que tu t'es fait aux menus, les réglages viennent tout seuls. En plus tout se fait depuis la montre. Plus d'une fois j'ai fait une modif juste avant ma sortie (bon OK ça n'arrive pas tout le temps non plus...).
Et la configuration des écrans est géniale, tu peux quasiment tout afficher, que ce soit en global où sur le tour courant.

Sincèrement elle reste le meilleur rapport qualité/prix, surtout au vu du prix des nouveaux modèles chez Garmin!
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar vinch64 » 18 Mai 2016, 11:18

Je suis complètement d'accord pour la 310 XT, c'est top quelque soit son niveau.
Les menus sont clairs et elle est vraiment évolutive pour un débutant qui pourra, l'expérience aidant, faire des sorties en suivant une trace et courir/rouler/nager jusqu'à 20h de suite sans perte d'enregistrement.
Je pense souvent à m'en racheter une tant qu'on en trouve.
J'avoue baver devant les nouveaux joujous ultra-connectés de Garmin ou Suunto mais quand je vois le prix ( :shock: ) et l'utilisation réelle que j'en aurais, je préfère rester sur ma vieille 310 XT. 8)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 18 Mai 2016, 13:37

Merci à tous pour vos réponses ,complètes et rapides , j'en espérait pas tant !! :D
je vais regarder les modèles que vous m'avez conseillés, j'avoue que en tant que fille ...lol j'ai quand même envie que çette montre soit fonctionnelle et jolie :wink:
Et forcement même s'il est vrai que je débute j'ai envie de progresser donc c'est un paramètre à prendre en compte
Donc je vais pas me précipiter et bien choisir
Merci encore
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar jano » 18 Mai 2016, 14:07

jano a écrit:sur sportpursuit, il y a la forerunner 210 à 105 euros je crois...ça me semble pas mal comme prix et une montre simple d'utilisation.

là : http://www.sportpursuit.com/catalog/pro ... /id/459874

et des avis
http://www.i-run.fr/electronique/Cardio ... visclients
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7763
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar fanchGr » 18 Mai 2016, 20:32

Premièrement il faudrait le budget.
Deuxièmement il ne faut pas confondre peu de fonction et simple... J'ai l'exemple d'un compteur vélo ultrasport inutilisable.
Troisièmement il faut savoir si c'est uniquement pour courir ou pour pratiquer d'autre sport.

Il faut faire attention :
- au durée de fix par exemple sur les vieux modèles
- aux limitations : par exemple la montre décathlon sans cardio ni téléchargement je ne vois pas l'utilité.

Le téléchargement permet d'avoir un cahier d'entrainement pour voir les cumul, progrès (ou pas....) Dans strava c'est vraiment bien avec l'extension StravistiX

La ceinture cardio peut être un plus. Sur les modèle bluetooth on peut acheter un modèle après (idem pour la norme ANT+)

Le déchargement bluetooth est également un progrès en terme de simplicité

Pour moi il faut regarder des grandes marques Polar Garmin Tomtom voire Suunto (peut être un peu plus complexe)
On trouve des prix intéressants sur les tomtom (pour avoir essayé elles sont simples mêmes pour le fractionné de base du 30/30)
Par exemple (avec ceinture en reconditionné)
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B ... =used&tag=

ou lien sport direct avec code RUN10 neuf mais sans ceinture http://fr.sportsdirect.com/tomtom-runne ... e=76021019

La garmin 220 est aussi un bon choix http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B ... =used&tag=

à completer avec une ceinture http://www.decathlon.fr/ceinture-codee- ... oCnHTw_wcB

Dernier bon choix la polar M400. L'avantage de cette dernière est le mode cyclisme non dispo sur les autres
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Cheville de Miel » 19 Mai 2016, 08:54

Je suis débutant et ma femme m'a offer la garmin 220 pour noel. C'est vraiment parfait pour débuter (et même plus sauf que l'autonomie est limité, il y a que ça qu'est chiant)

Très bon choix.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2026
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 19 Mai 2016, 21:55

Biloutte a écrit:Le problème, c'est qu'on ne reste pas débutant tout le temps et que la montre n'évoluera pas en même temps que toi.

Il faudrait définir ce que tu comptes faire avec.

Si c'est pour avoir le tracé de ta course et ta vitesse, toutes les montres feront l'affaire.

Mais si tu commences à vouloir faire des entrainements pyramidaux, ça va bien se compliquer.

Il te sera aussi difficile de faire l'économie d'une ceinture cardio, car nombre d'entrainements sont basés sur la FCM. Et c'est bien quand on débute que l'on a besoin de ce genre de repère.

Suivant ton budget, tu peux regarder du côté de l'occase.


Vu que j'ai débute j'ai dû tout acheter ... Donc budget limité , je compte y mettre 120€ Max Si possible d'en trouver une correcte à ce prix là
Merci pour ta réponse
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 19 Mai 2016, 21:55

Biloutte a écrit:Le problème, c'est qu'on ne reste pas débutant tout le temps et que la montre n'évoluera pas en même temps que toi.

Il faudrait définir ce que tu comptes faire avec.

Si c'est pour avoir le tracé de ta course et ta vitesse, toutes les montres feront l'affaire.

Mais si tu commences à vouloir faire des entrainements pyramidaux, ça va bien se compliquer.

Il te sera aussi difficile de faire l'économie d'une ceinture cardio, car nombre d'entrainements sont basés sur la FCM. Et c'est bien quand on débute que l'on a besoin de ce genre de repère.

Suivant ton budget, tu peux regarder du côté de l'occase.


Vu que j'ai débute j'ai dû tout acheter ... Donc budget limité , je compte y mettre 120€ Max Si possible d'en trouver une correcte à ce prix là
Merci pour ta réponse
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 19 Mai 2016, 21:59

Benman a écrit:
Magdash a écrit:Salut,

Je suis passé sur une Forerunner 310XT, qui, même si c'est un vieux modèle, est largement au dessus. N'hésite pas à regarder du côté des anciens modèles encore en stock, à prix réduit et qui n'ont pas grand chose à envier au nec plus ultra.

La ceinture cardiaque est en effet rapidement indispensable pour progresser :wink:


Tout à fait d'accord avec ça. La forerunner 310 XT est déjà très très complète pour un prix modique aujourd'hui (157 € neuf avec cardio sur Amazon)
Autonomie max (15h au moins), toutes les fonctions sont là (et paramétrables), pas de réglages ou de biduloïdes plugineux pour avoir une trace correcte, possibilité de faire des entraînements poussés.
Bon, ok, elle est moche (mais elle donne l'heure, en plus) :lol: .
Attention à éviter les occases trop alléchantes, car le risque est sur l'autonomie de la batterie qui a forcément perdu avec le temps.


Merci , c'est vrai avec une occasion le risque de perte d'autonomie existe , et à quoi bon avoir une montre performante si elle s'éteint trop vite car batterie HS ... :cry: :wink:
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 19 Mai 2016, 22:04

Biloutte a écrit:Le problème, c'est qu'on ne reste pas débutant tout le temps et que la montre n'évoluera pas en même temps que toi.

Il faudrait définir ce que tu comptes faire avec.

Si c'est pour avoir le tracé de ta course et ta vitesse, toutes les montres feront l'affaire.

Mais si tu commences à vouloir faire des entrainements pyramidaux, ça va bien se compliquer.

Il te sera aussi difficile de faire l'économie d'une ceinture cardio, car nombre d'entrainements sont basés sur la FCM. Et c'est bien quand on débute que l'on a besoin de ce genre de repère.

Suivant ton budget, tu peux regarder du côté de l'occase.


Les entrainements pyramidaux ... Heu, Connaîs pas ... Lol
Je vais m'inscrire en club , donc je compte sur ça pour progresser car j'y connais rien ...
Et la montre c'est surtout pour mes sorties toute seule , pour voir distance , temps, vitesse , par contre la ceinture cardio semble intéressante,
Merci à toi :D
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 19 Mai 2016, 22:07

Cheville de Miel a écrit:Je suis débutant et ma femme m'a offer la garmin 220 pour noel. C'est vraiment parfait pour débuter (et même plus sauf que l'autonomie est limité, il y a que ça qu'est chiant)

Très bon choix.

@+

R



L'autonomie c'est important je pense , tu dis autonomie limitée , c'est à dire ?
Merci
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Cheville de Miel » 20 Mai 2016, 09:22

Clemence a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Je suis débutant et ma femme m'a offer la garmin 220 pour noel. C'est vraiment parfait pour débuter (et même plus sauf que l'autonomie est limité, il y a que ça qu'est chiant)

Très bon choix.

@+

R



L'autonomie c'est important je pense , tu dis autonomie limitée , c'est à dire ?
Merci


8H/9H. Donc dès que l'on passe sur du long, bah, c'est chiant. Et pas de possibilité (à ma connaissance) de chargement sans éteindre la trace ouverte.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2026
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 20 Mai 2016, 10:04

Cheville de Miel a écrit:
Clemence a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Je suis débutant et ma femme m'a offer la garmin 220 pour noel. C'est vraiment parfait pour débuter (et même plus sauf que l'autonomie est limité, il y a que ça qu'est chiant)

Très bon choix.

@+

R



L'autonomie c'est important je pense , tu dis autonomie limitée , c'est à dire ?
Merci


8H/9H. Donc dès que l'on passe sur du long, bah, c'est chiant. Et pas de possibilité (à ma connaissance) de chargement sans éteindre la trace ouverte.

@+

R


8/9 h ... C'est hélas largement suffisant en ce qui me concerne, pour le moment :wink:
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Cheville de Miel » 20 Mai 2016, 15:16

Bah fonce alors parce que si t'es pas Geek, c'est largement suffisant.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2026
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar fanchGr » 21 Mai 2016, 08:54

Je te conseille une montre avec ceinture pour débuter (cela te permettra au moins d'analyse ta sortie après)


Il y a 3 montres de marque à regarder :

La garmin 220 Avantages Garmin Connect/ Programmation du fractionné Complète/ Look Incovénient Prix pour le budget (à moins de passer par le reconditionné amazon.de cf au dessus + ceinture décathlon) /mono sport pas possible d'avoir des données Vélo

La Tomtom runner Avantages Très simple/ Look/ Prix (surtout en reconditionné amazon lien ci-dessus) Incovénient mono sport pas possible d'avoir des données Vélo/ Fractionnés très simplistes (mais simples)

La Polar M400 Avantages Multi sport/ Fractionnés complets mais à programmer sur ordi ou tablette Incovénient Prix (mais on l'a vu à 119 sur amazon http://www.dealabs.com/bons-plans/montre-cardio gps-polar-m400-hr-multisport-avec-ceinture-cardiaque/223142)


Autre chose à faire ensuite te connecter à Strava. Outre l'aspect ludique des segment et du réseau social il te montrera tes progrès (par exemple sur une sortie standard on retrouve les temps de toues les sorties et la tendance plus vite par exemple)
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 21 Mai 2016, 10:26

fanchGr a écrit:Je te conseille une montre avec ceinture pour débuter (cela te permettra au moins d'analyse ta sortie après)


Il y a 3 montres de marque à regarder :

La garmin 220 Avantages Garmin Connect/ Programmation du fractionné Complète/ Look Incovénient Prix pour le budget (à moins de passer par le reconditionné amazon.de cf au dessus + ceinture décathlon) /mono sport pas possible d'avoir des données Vélo

La Tomtom runner Avantages Très simple/ Look/ Prix (surtout en reconditionné amazon lien ci-dessus) Incovénient mono sport pas possible d'avoir des données Vélo/ Fractionnés très simplistes (mais simples)

La Polar M400 Avantages Multi sport/ Fractionnés complets mais à programmer sur ordi ou tablette Incovénient Prix (mais on l'a vu à 119 sur amazon http://www.dealabs.com/bons-plans/montre-cardio gps-polar-m400-hr-multisport-avec-ceinture-cardiaque/223142)


Autre chose à faire ensuite te connecter à Strava. Outre l'aspect ludique des segment et du réseau social il te montrera tes progrès (par exemple sur une sortie standard on retrouve les temps de toues les sorties et la tendance plus vite par exemple)


Merci à toi :D je vais regarder ces modèles
Je veux juste un montre pour la course , je fais deja d'autres sports, donc la course c'est pour compléter ,je ne ferais pas de vélo ou autre ,donc pas de montre multisport
Par contre la ceinture de temps en temps pourquoi pas, pour avoir qq données supplémentaires , même si ça doit p'tre gener un peu
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 21 Mai 2016, 11:08

fanchGr a écrit:Je te conseille une montre avec ceinture pour débuter (cela te permettra au moins d'analyse ta sortie après)


Il y a 3 montres de marque à regarder :

La garmin 220 Avantages Garmin Connect/ Programmation du fractionné Complète/ Look Incovénient Prix pour le budget (à moins de passer par le reconditionné amazon.de cf au dessus + ceinture décathlon) /mono sport pas possible d'avoir des données Vélo

La Tomtom runner Avantages Très simple/ Look/ Prix (surtout en reconditionné amazon lien ci-dessus) Incovénient mono sport pas possible d'avoir des données Vélo/ Fractionnés très simplistes (mais simples)

La Polar M400 Avantages Multi sport/ Fractionnés complets mais à programmer sur ordi ou tablette Incovénient Prix (mais on l'a vu à 119 sur amazon http://www.dealabs.com/bons-plans/montre-cardio gps-polar-m400-hr-multisport-avec-ceinture-cardiaque/223142)


Autre chose à faire ensuite te connecter à Strava. Outre l'aspect ludique des segment et du réseau social il te montrera tes progrès (par exemple sur une sortie standard on retrouve les temps de toues les sorties et la tendance plus vite par exemple)


Merci pour tes conseils :D je vais regarder ces modèles mais j'ai un peu flashe sur la Garmin 230 , super fonctions, pas besoin de ceinture , capteur intégré au poignet , en photo elle a l'air plutôt jolie ,mais elle est chère ...
T'en penses quoi , tu connais ce modèle ,?
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 21 Mai 2016, 12:38

Merci à tous, ça m'a aidé , j'´ai décidé d'exploser le budget finallement , histoire d'avoir un produit performant, fiable et surtout pas acheter une nouvelle montre dans 6 mois ...
Donc je suis allee dans un magasin de running où ils conseillent super bien , pensant prendre la Garmin 230, car en plus elle etait pas trop moche ...
Et là, elle etait a 220€, le vendeur m'explique que la suunto ambit3 , marque finlandaise , super fiable est seulement a 219€, en promo en ce moment , et beaucoup plus de fonctions,bcp moins de pb niveau SAV, en plus il m'en prête une pendant 2 semaines,ilme la paramètre je la teste , il me paramètrera celle que j'achèterai et Si je capte pas tout , je pourrais revenir , il m'expliquera encore le fonctionnement , bon ça même si je prends la Garmin ...
Conclusion , la Suunto est plûtot grosse et pas super belle mais je vais être raisonnable, donc je vais la tester et je suppose que j'aurais envie de l'acheter , vu qu'elle a l'air super
Après il est possible qu'elle soit moins chère sur internet , mais l'aide et les conseils , avec une montre achetée sur un site , ça j'aurais pas , et vu que j'y connais rien , je préfère acheter en magasin
Merci beaucoup et bon run à tous !!! :wink:
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar crocodile » 21 Mai 2016, 12:53

tu as très bien fait. De plus il faut faire vivre les petits magasins locaux, donc tout est parfait dans ton choix !
bonne course à toi.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 21 Mai 2016, 16:46

crocodile a écrit:tu as très bien fait. De plus il faut faire vivre les petits magasins locaux, donc tout est parfait dans ton choix !
bonne course à toi.


Merci ça me conforte dans mon choix , et oui je bénéficie de leurs conseils , par loyauté et aussi pour la qualite du service rendu , c'est normal d'acheter chez eux , ils m'ont déjà super bien conseillée pour les 2 paires de running que je leur ai acheté, j'en suis super contente :D
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Magdash » 21 Mai 2016, 18:37

Bon choix, tu ne regretteras pas. Un modèle qui durera dans le temps sans aucun doute :wink:
Magdash
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:11

Re: Montre GPS pour coureur débutant

Messagepar Clem Clem » 22 Mai 2016, 00:33

Magdash a écrit:Bon choix, tu ne regretteras pas. Un modèle qui durera dans le temps sans aucun doute :wink:


Merci c'est aussi grâce à vous , avec toutes les réponses du forum , ça m'a permis de bien réfléchir, de me poser les bonnes questions, et être en mesure de faire le meilleur choix pour moi,
Super forum!! :wink: :D
J'ai hâte de progresser en running et aussi j'espère pouvoir contribuer aux forums dans le futur, en aidant à mon tour ceux qui débutent
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !