[Nutrition] Retour sur Beez'Nergy

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Nutrition] Retour sur Beez'Nergy

Messagepar shef » 05 Juil 2016, 11:30

Hello,
[N'hesitez pas a deplacer ce post dans la categories annonces s'il va a l'encontre de la charte. Je precise que je n'ai pas d'actions chez Ballot-Flurin et je me content d'un simple retour]
Ma tante m'a offert par correspondance ce produit a base de Miel, la version Endurance. Il existe aussi la version coup de fouet.
Je l'ai teste ce week-end au Trail de Valberg.
Elle m'a aussi offert les petits flacons reutilisables.
La marque est bio et a un certain sens de l'ethique etc. Ils n'en sont pas a diffuser du Mozart aux abeilles mais pas loin.
Le produit est constitue de sirop d'agave, de miel, propolis, gelee royale et queqleus autres machins super-aliments assez a la mode.
Le principe est soit de diluer une dose dans un bidon (20mL pour 500mL d'eau), soit pur en mode gel.

Difficile a dire au niveau de l'efficacite du produit, surtout que c'est le type endurance, probablement qu'il serait plus facile de juger la version coup de fouet. Pas de soucis de digestion remarquable en tout cas. On sent bien le gout du miel, et il y a une touche d'huile essentielle de menthe qui est vraiment agreable par temps chaud avec une sensation de fraicheur. Ca me rappelle un peu les gels Red Tonic a l'eucalyptus.
Plutot content du produit donc, et ca permet de varier un peu les gouts.

Par contre le flacon est vraiment pas pratique du tout. L'intention d'avoir un contenant reutilisable est super, mais je pense qu'il n'a pas du tout ete prevu pour. Le produit est assez epais, et du coup s'ecoule mal, il en reste plein sur les parois. En plus la forme est un peu trop grosse au niveau du capuchon, bref, pas une bonne idee pour moi. Il faut mettre double dose dedans et on perd la moitie du produit. J'ai termine en mettant un peu d'eau dedans pour ramasser tout ca et j'ai dilue le tout dans une flasque. On sent encore le gout menthe et miel, pas desagreable du tout. Il faut donc privilegier l'utilisation en bidon a mon avis, ou alors trouver un autre moyen de transport si on veut le prendre pur.

A essayer pour ceux qui aiment/veulent tester d'autres trucs. La marque a aussi une certaine ethique, et c'est pas plus mal.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1225
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: [Nutrition] Retour sur Beez'Nergy

Messagepar Olivebobo » 09 Nov 2016, 16:52

Je remonte un peu le topic.
Y'en a t'il d'autres qui l'ont déjà utilisé, ainsi que leur galette aux dattes ?
Merci
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !