Choix montre Suunto

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix montre Suunto

Messagepar phoon » 13 Déc 2018, 09:53

aprés plusieurs mois d'absence, je reviens sur le forum pour solliciter votre avis
j'envisage de remplacer ma suunto ambit 2 (qui me lâche aprés presque 4 ans de bons et loyaux services)
je souhaite rester chez suunto (... c'est la meilleure montre que j'ai eu)

que me conseillez vous

ambit 3 ?

je cours sous tous les modes : de la piste à l'ultra trail

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: Choix montre Suunto

Messagepar Nultymo » 13 Déc 2018, 09:59

Si tu as le budget, prends une Suunto 9.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix montre Suunto

Messagepar phoon » 13 Déc 2018, 10:12

J’imaginais plus y mettre 300/350 euros Max
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: Choix montre Suunto

Messagepar triattitude74 » 13 Déc 2018, 10:25

phoon a écrit:J’imaginais plus y mettre 300/350 euros Max

Suunto 9 d’occasion : tu en trouves sur le bon coin entre 380-400
Suunto spartan Ultra en occasion : 200-300 euros sur le Bon coin ou kikourou

Belle journée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix montre Suunto

Messagepar titebistouille » 13 Déc 2018, 11:33

bonjour,

je suis dans la meme situation à celà près que je possède la ambit 3.
j'hésite entre S9 & SSU, sachant que je n'ai pas besoin de notifications, juste d'avoir une montre qui m'indique la bonne distance parcourue que ce soit en ville, à la montagne ou en forêt.

récemment j'ai pose la question à Jerome (Montre-Cardio-GPS) qui, selon MES critères* m'orientait plus vers SSU qui a une meilleure precision que la S9 pour l'instant
mais peut être qu'après qlqs mises à jour la S9 sera aussi precise voire meilleure que la SSU

(* mes critères : coureur lent, du 10km à l'ultra, besoin de me situer précisément sur le parcours par rapport aux barrieres horaires / ravitos)

la SSU se trouve neuve à env 350€ sur le site du fabricant
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 07 Sep 2012, 13:46

Re: Choix montre Suunto

Messagepar Christophe_Pirate » 13 Déc 2018, 13:28

Bonjour à tous,
je suis comme toi @phoon mon Ambit2 vient de me lacher...et comme toi quasi 4 ans après la date d'achat :(
Plus d'affichage, le reset général ne fonctionne pas donc la seule solution serait de l'envoyer en Suède pour faire un bilan technique. Mais avec un forfait à 41 €, cela n'en vaut pas la peine.
J'ai fait le tour également de ce qui se faisait, et je pense prendre la Spartan Ultra d'occasion.
Je vais aller sur le post dédié à la Spartan pour savoir s'il y a des choses précises à vérifier avant d'en acheter une d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Choix montre Suunto

Messagepar olivier1967 » 13 Déc 2018, 15:24

Bonjour,

pour la question d'origine: la spartan n'a pas une autonomie adaptée à des longs ultras mais pour des courses sous les 10/15h, ca peut être un bon choix, surtout au vu des prix actuels.

Pour du long: La S9 est la mieux mais le prix est élevé.... donc l'ambit 3 neuve (moins de 300euros même en saphire) me semble préférable. Je l'ai eu en test et le passage de la 2 à la 3 est indolore... le seul plus réel est la liaison wifi. Si tu es très utilisateur de programmes et d'analyses, ça te semblera insuffisant. Mais si tu passes plus de temps à courir qu'à analyser tes courses, ça sera largement suffisant.

Attention par contre sur un point: A partir de l'ambit 3, les ceintures cardio ambit précédentes ( "Jurassic park "Advizor; Ambit 1 et 2) ne sont pas compatibles. Donc bien penser à acheter la montre avec la ceinture cardio.

Sinon une question perso puisque j'en suis toujours à l'ambit 2: A combien d'heures d'utilisation vos montres ont lâché? La mienne (Utilisation en course uniquement) a actuellement 1600 H d'utilisation, donc ça m'intéresserait de savoir quand je dois anticiper le remplacement...

merci
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Choix montre Suunto

Messagepar Christophe_Pirate » 13 Déc 2018, 16:05

En regardant sur Movescount j'arrive à un total de 1450 heures environ.

Pour l'autonomie, c'est idem à l'Ambit2 et il y a moyen de la charger en course, donc pas de soucis pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Choix montre Suunto

Messagepar cloclo » 13 Déc 2018, 16:06

olivier1967 a écrit:Je l'ai eu en test et le passage de la 2 à la 3 est indolore... le seul plus réel est la liaison wifi.

Hum, l'Ambit 3 n'a que le Bluetooth, pas le Wi-fi.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Choix montre Suunto

Messagepar olivier1967 » 13 Déc 2018, 16:45

Honte à moi!
Et merci de la correction, me suis pris les pieds dans le cordon des sans fils..... :oops:

Sinon merci de l'info sur les 1450H... vais me mettre en veille... Idéalement vais attendre l'été
prochain et la chute des prix probable sur la S9.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Choix montre Suunto

Messagepar centori » 13 Déc 2018, 17:23

dire que la spartan manque d'autonomie alors que
voilà les caractéristiques d'autonomie officielle
En mode heure: 20 jours
Mode entraînement avec GPS: 18 h / 35 h / 140 h
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !