Chaussures route entrainement drop 4mm

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar Mathieuboard » 19 Avr 2019, 11:30

Bonjour a tous
comme il y en a plus dans deux tetes que dans une, je viens solliciter vos idées, je vous expose mon problème
je cherche a remplacer mes chaussures preferees a savoir des NB Boracay V3 pour m'accompagner sur la plupart de mes sorties en endurance, chaussures qui n'existent plus dans la gamme NB

a ce jour je tourne avec plusieurs paires, Boracay pour les sorties lentes, Boston 6 puis 7 pour la vitesse et les quelques compets auxqeulles je participe

ce qui j'apprecie particulièrement sur mes NB c'est l'alliance d'un faible drop (4mm sur cette paire) et d'une bonne couche d'amorti, qui font des ces chaussures de véritables chaussons qui ne me laissent aucune douleur,meme apres les sorties les plus longues
l'heure du renouvellement va bientôt arriver mais je ne sais trop vers quoi partir ne connaissant pas toutes les gammes de toutes les marques

n'etant pas arreté sur une marque en particulier, j'ai un peu vadrouillé sur la toile, et suis tombé sur les saucony Liberty ISO qui me semblent etre les jumelles de mes NB, drop 4mm, un amorti epais, en bref une chaussure faite pour le long a allure constante, et qui plus est pas trop chere en ce moment

si vous voyez d'autres modeles repondant au cahier des charges je suis tout ouï :D
Dernière édition par Mathieuboard le 19 Avr 2019, 14:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Chaussures toute entrainement drop 4mm

Messagepar boby69 » 19 Avr 2019, 11:57

Inov8 a quelques modèles de route ( la Roadclaw 240 a l'air pas mal ).
Mais je ne connais que les trail ,désolé .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar Jean-Phi » 19 Avr 2019, 15:08

En ce moment pour la route, je tourne avec des Hoka mach2. J'étais rétif à la marque mais force est de constater que cette chaussure est une tuerie.
Drop 5mm, 195g et une belle couche d'amorti. La légèreté fait que tu l'oublies sitôt chaussée et on n'a pas cet effet de suspension désagrable propre à Hoka. Sans parler de l'accroche qui est parfaite même sur le mouillé
Tu devrais peut être regarder par là ? :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar Mathieuboard » 19 Avr 2019, 15:32

merci a vous deux
j'etudie vos idées :D
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar Le Plume » 20 Avr 2019, 23:23

Mathieuboard a écrit:n'etant pas arreté sur une marque en particulier, j'ai un peu vadrouillé sur la toile, et suis tombé sur les saucony Liberty ISO qui me semblent etre les jumelles de mes NB, drop 4mm, un amorti epais, en bref une chaussure faite pour le long a allure constante, et qui plus est pas trop chere en ce moment


Il y a aussi la Kinvara, chez Saucony aussi, qui est ma chaussure route de base. Mais j'avoue être moins emballé par la 10 que je l'étais par la 9. Peut-être un peu léger pour du long, surtout la 10. Avant il y avait la Zealot aussi mais malheureusement ils l'ont arrêté...
Le Plume
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 26 Mars 2018, 14:30

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar scalp90 » 21 Avr 2019, 08:26

Jean-Phi a écrit:En ce moment pour la route, je tourne avec des Hoka mach2. J'étais rétif à la marque mais force est de constater que cette chaussure est une tuerie.
Drop 5mm, 195g et une belle couche d'amorti. La légèreté fait que tu l'oublies sitôt chaussée et on n'a pas cet effet de suspension désagrable propre à Hoka. Sans parler de l'accroche qui est parfaite même sur le mouillé
Tu devrais peut être regarder par là ? :wink:


Dans la même gamme pour route tu peux essayer aussi les Hoka elevon , drop de 4 .
scalp90
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Déc 2018, 14:23

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar Mathieuboard » 21 Avr 2019, 20:36

Merci pour vos suggestions
La Kinvara j'y avais pensé pour en avoir déjà eu, mais l'amorti me parait un peu faible pour une chaussure du quotidien
Je continue mon tour du web :D
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar QuentinM » 22 Avr 2019, 11:21

+1 pour les kinvaras ! L'amorti est quand même bon.

Sinon en drop 0 (pas loin de 4) il y a Altra (les Torins par exemple). Quand on a goûté au drop 0, on ne veut plus faire marche arrière ! :P

Pour une réponse plus objective, je pense que le site Runrepeat pourra bien t'aider ! Il présente tous les modèles que tu peux classer par drop / amorti / marques ...etc
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar Mathieuboard » 22 Avr 2019, 13:26

merci pour le site que je ne connaissais pas :D
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Chaussures route entrainement drop 4mm

Messagepar folipe » 12 Sep 2021, 18:32

Bienvenue au club; j'adorais ces chaussures et j'avais trouvé que les fresh foam hierro v1 et v2 etaient des dignes remplacantes avec un drop 4 et une faible ouverture.

Que de deception : tout s'est envolé et le drop 4 a doublé nous laissant orphelins de notre matériel préféré ...
folipe
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Sep 2021, 11:38

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !