Aide à choisir des montres avec des alertes de fréquence car

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Aide à choisir des montres avec des alertes de fréquence

Messagepar BouBou27 » 26 Mars 2021, 11:27

DulcieDulcie a écrit:Salut tout le monde.
Je suis une personne atteinte d'une maladie cardiaque de degré 1 mais j'ai une passion pour la course à pied. Mon médecin m'a conseillé de ne pas participer à ce sport intense.
Mais je veux toujours courir, donc je recherche une montre capable d'émettre des avertissements de fréquence cardiaque pendant la course. Quelqu'un peut-il me donner de bonnes suggestions?


Si il faut une mesure fiable, je te conseillerai d'avoir une ceinture cardio (connecté à la montre en BT ou ANT+). La plupart des montres de sport peuvent définir une alerte sur un seuil de fréquence cardiaque.

Exemple sur la forerunner 35:
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... C86A3.html
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Aide à choisir des montres avec des alertes de fréquence

Messagepar leplombier67 » 26 Mars 2021, 11:38

BouBou27 a écrit:Si il faut une mesure fiable, je te conseillerai d'avoir une ceinture cardio (connecté à la montre en BT ou ANT+). La plupart des montres de sport peuvent définir une alerte sur un seuil de fréquence cardiaque.


+1

On n'a pas de détail sur ta pathologie cardiaque mais ce qui apparait souvent, c'est que le médecin associe souvent la course à pied au 100m des JO, donc à un sport "violent" au niveau cardiaque.
Dans l'ensemble, de la course en aérobie faible (voir sujet sur l'endurance fondamentale, le sub140, etc) ne peut être que bénéfique.
Je te suggère d'en parler sérieusement avec ton cardiologue, ou s'il n'est pas très au courant , de prendre un second avis : j'ai la chance par chez moi d'avoir un cardio qui est également traileur : son point de vue diffère sérieusement de celui du généraliste...
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Aide à choisir des montres avec des alertes de fréquence

Messagepar cpt-caverne01 » 27 Mars 2021, 09:50

Bonjour j'ai également eu des soucis cardiaques (mort subite) et je suis porteur d'un DAI.

Je cours régulièrement (mais pas que), je possède une fénix 6x avec avertissement quand le cardio monte trop haut (c'est régulier car beaucoup de dénivelé par chez moi), la montre sonne et je passe de la course à la marche le temps que le cardio descende suffisamment pour reprendre en courant, c'est frustrant mais il faut savoir faire preuve de recul, je peux courir et je suis encore de ce monde donc c'est déjà énorme

Donc comme l'on dit les autres personnes dans les mails précédents, une montre qui a la fonction, ne pas oublier de la programmer, une ceinture cardio (le cardio au poignet n'est pas assez fiable) et roule ma poule
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Aide à choisir des montres avec des alertes de fréquence

Messagepar cloclo » 27 Mars 2021, 10:23

Oui, bon, pas sûr que DulcieDulcie soit atteinte d'une quelconque maladie cardiaque. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a réussi à fourguer son lien vers un site de vente de sonneries pour téléphone, et ça ne m'étonnerai pas qu'il génere des achats multimédia non souhaités.
Mais bon, je vois peut-être le mal partout :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Aide à choisir des montres avec des alertes de fréquence

Messagepar jpoggio » 27 Mars 2021, 11:40

cloclo a écrit:Oui, bon, pas sûr que DulcieDulcie soit atteinte d'une quelconque maladie cardiaque. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a réussi à fourguer son lien vers un site de vente de sonneries pour téléphone, et ça ne m'étonnerai pas qu'il génere des achats multimédia non souhaités.
Mais bon, je vois peut-être le mal partout :roll:

DulcieDulcie ne sévira plus, en tout cas avec ce pseudo.
Une sorte d'arrêt cardiaque virtuel... 8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12724
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !