Problème chaussure

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème chaussure

Messagepar mathieu345rtt56 » 31 Jan 2024, 15:02

Bonjour,

Je cours depuis maintenant 2ans avec des chaussures Asics Gel kayano sur du 10km et du semi marathon.
Cette année je vais tenter pour la première fois un marathon mais j'ai un soucis. Mon deuxième orteil du pied gauche me fait souvent mal à la fin d'un semi marathon (mon ongle est noir depuis bien longtemps sur ce pied à cause de la course), mais mon pied droit est très bien adapté à ma chaussure et je n'ai aucune douleur.
J'ai essayé de mettre une protection sur cet orteil mais ça ne change rien (bien souvent la protection part au bout de 2km et se balade dans la chaussette après...).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quelles sont les solutions ? Je ne me voit pas courir 4h avec cette douleur. Sur un semi ça passe mais 2h de course en plus ça me semble compliqué niveau douleur.

Est-ce que racheter la même paire de chaussure mais une demi pointure au dessus et ne mettre que la gauche et garder la droite que j'ai déjà peut être une solution ou c'est complètement déconseillé ?

Merci de vos réponses
mathieu345rtt56
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Jan 2024, 14:53

Re: Problème chaussure

Messagepar al27310 » 31 Jan 2024, 16:38

J'ai eu un peu le même souci mon deuxième doigts de pieds est plus long que les autres , ma première paire de basket pris a ma pointure exacte ça été une horreur celui ci tapait a chaque fois au bout , j'ai vite changé pour prendre une pointure et demie au dessus de celle de tout les jours et depuis plus aucun souci .
As tu mesuré tes pieds voir si t'avais vraiment une différence entre les 2 ?
Après peut être voir un podologue pour te faire faire une semelle spécifique pour ce pied .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Problème chaussure

Messagepar mathieu345rtt56 » 31 Jan 2024, 19:27

Je n’ai pas l’impression d’avoir un pied plus grand que l’autre non
mathieu345rtt56
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Jan 2024, 14:53

Re: Problème chaussure

Messagepar al27310 » 31 Jan 2024, 20:14

j'ai regardé avant de courrir je mettais du 40/41 et depuis que je cours en asics je prends du 42 et hoka/salomon 42 2/3 , il faut peut être voire une taille au dessus pour toi , si tu as du monde ds ton coin qui pourrait te prêter un paire pour voire se que ca donne .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Problème chaussure

Messagepar mathieu345rtt56 » 05 Fév 2024, 11:15

Merci pour vos réponses. J'ai finalement repris des chaussures avec 1/2 pointure au dessus, on va voir si c'est mieux.
mathieu345rtt56
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Jan 2024, 14:53

Re: Problème chaussure

Messagepar bubulle » 05 Fév 2024, 12:03

C'est quand même typiquement le cas où aller voir un podologue compétent semble être une bonne idée (donc la suggestion de al27310), afin de comprendre ce qui, dans ta façon de courir, provoque cela....et avoir un avis professionnel sur la façon de le corriger. Il y a probablement une dissymétrie quelque part qui explique cela......et éviter de possibles conséquence à long terme est probablement une bonne idée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !