Montre running

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre running

Messagepar Logan Z » 15 Fév 2024, 23:18

Salut la communauté,

Je me lance dans le running et je cherche une montre qui pourrait m'accompagner dans cette nouvelle aventure. Je suis à la recherche de quelque chose de fiable et pratique, capable de suivre ma distance, mon rythme, et pourquoi pas, mon rythme cardiaque. Je ne suis pas un coureur ultra technologique, mais j'aimerais avoir quelques fonctionnalités intelligentes qui pourraient m'aider à suivre mes progrès. Avez-vous des suggestions ou des recommandations ? Quelles montres utilisez-vous pour vos sessions de running, et quelles fonctionnalités trouvez-vous indispensables ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience !

Bonne course à tous,
Logan Z
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Fév 2024, 12:11

Re: Montre running

Messagepar carapauch » 16 Fév 2024, 11:39

Bonjour Logan, quel est ton budget?
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Montre running

Messagepar Erve » 16 Fév 2024, 11:43

Logan Z a écrit:et pourquoi pas, mon rythme cardiaque.


Bonjour,
Surtout pour qqn qui débute dans la cap, le suivi de la fréquence cardiaque est quasi indispensable (bien plus que, par exemple, la vitesse instantanée ou moyenne). En fct de ton budget, le choix est très très vaste mais il existe des cardios avec fonction GPS quasi pour toutes les bourses, que ce soit chez Garmin, Coros ou Polar pour ne citer que 3 marques bien implantées.
Bon choix et bonnes sorties.
Erve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Montre running

Messagepar Tieutieu » 16 Fév 2024, 11:46

Pour faire simple, tu as quelques "grandes marques" qui se partagent le marché.
Selon ton budget, tu auras l'embarras du choix.
Les différences se font sur les qualités de réception GPS ("simple", "double fréquence"...), les fonctionnalités, la présence d'un altimère barométrique ou pas (pour la précision du dénivellé), l'application...
Coros, Garmin, Polar, Suunto (dans l'ordre alphabétique) sont les principaux acteurs du marché.
N'hésite pas à regarder par exemple sur le blog "montre cardio gps" de Jérôme, que tu trouveras facilement, il y a beaucoup d'infos et guides de choix.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Hockeyeur et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !