[UTMB] Composition du Sac

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[UTMB] Composition du Sac

Messagepar Jerome_I » 12 Juin 2008, 13:45

Salut,

Pour que je puisse completer mon tableau excel de matos, et surtout vous en faire profiter, ca serait sympa que vous pesiez un peu votre matos, avec la description excacte. Cela permettrait d'avoir un beau fichier excel avec beaucoup d'infos sur le poids du matos.

Je pourrais mettre en ligne cette liste à chaque mise à jour.

Voici la liste à ce jour avec les infos donées par Vizcacha et l'Electron:

Image

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 24 Août 2008, 18:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar LtBlueb » 15 Juil 2008, 22:44

Transmis mes "datas" à Jérome et ajouté le contenu prévisionnel de mes sacs entre Chamonix, Courmayeur et Champex :)

Image

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Pachy » 16 Juil 2008, 09:22

Tu prends des chaussure dans ton sac à dos :?:
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar Pachy » 16 Juil 2008, 09:24

Oups j'ai mal interprété... tu mets des chaussure...
Remarque c'est bien pensé, j'en mettrais aussi :D
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar Pachy » 16 Juil 2008, 09:27

A Courmayeur, je rajouterai de quoi me changer intégralement si il pleut. Et au moins des chaussettes.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar hagendaz » 16 Juil 2008, 09:29

vous oubliez le cigare et le chapeau pour le lieutenant...ok je :arrow:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar DidierC » 16 Juil 2008, 09:37

vtt a écrit:Oups j'ai mal interprété... tu mets des chaussure...
Remarque c'est bien pensé, j'en mettrais aussi :D


C'est dingue tout ce qu'on apprend sur ce site... :twisted: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar LtBlueb » 16 Juil 2008, 09:37

vtt a écrit:A Courmayeur, je rajouterais de quoi me changer intégralement si il pleut. Et au moins des chaussettes.


bien vu, je rajoute "sous vetements" à courmayeur et champex :wink:

sinon je note qu'Ostéo m'attendra à Champex avec un cigare et mon chapeau... trop sympa Frank :lol:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar hagendaz » 16 Juil 2008, 09:39

LtBlueberry a écrit:
vtt a écrit:A Courmayeur, je rajouterais de quoi me changer intégralement si il pleut. Et au moins des chaussettes.


bien vu, je rajoute "sous vetements" à courmayeur et champex :wink:

sinon je note qu'Ostéo m'attendra à Champex avec un cigare et mon chapeau... trop sympa Frank :lol:

L'Blueb

euh :roll: en colissimo ça te va?
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Jerome_I » 21 Juil 2008, 15:11

Salut,

en lisant le CR du Castor, j'ai reperé un petit truc qui pourra surement aider les utilisateurs de portes bidons. Regardez attentivement Pablo Barnes derrière Piloumontagne:

Image

Regardez les élastiques entre les 2 portes bidons, il doit surement éviter le balotement de ces derniers. Il a du s'inspirer du sac de Marco Olmo.

Je dois encore mettre les données du Blueb et de Fastoch dans mon tableau.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 21 Juil 2008, 15:13

jerome_I a écrit:Regardez les élastiques entre les 2 portes bidons, il doit surement éviter le balotement de ces derniers. Il a du s'inspirer du sac de Marco Olmo.

Je dois encore mettre les données du Blueb et de Fastoch dans mon tableau.

Jérome

Bien vu Jérôme : c'est le système dont tu m'avais parlé alors ?

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 22 Juil 2008, 10:08

Pour completer mon tableau voici le sac que j'utilise:

Image

Voila c'est le système décrit dans ce post:

lolo21 a écrit:pour la poche a eau dans camel virer la , acheter un adaptable avec bouchon qui se visse a la place de bouchon bouteille d'eau mineral , un gain de temps et moins de stress au ravito, car il vous suffira de visser ce truc sur une nouvelle bouteille a chaque ravito, cela se trouve au rayon rando je crois
voir cela http://www.decathlon.be/FR/pipette-bidon-alu-15928235/

cela se trouve dans tous les magasins de sport....
pas de poids en moins mais franchement je trouve cela génial et je n'ai plus ce gout désagréable d'une poche a eau....
je penserais a vous et que la météo soit avec vous.... :?


J'utilise ce système qui est très pratique car permet d'avoir de l'eau d'un coté et de la boisson energétique de l'autre. Par contre j'ai coupé les tube trop long sur la photo!

Je tiens à jour toutes les infos sur mes sacs sur mon récit:

RECIT

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Rémy M » 22 Juil 2008, 14:29

Salut,
j'avais mis le détail de mon matos pour l'UTMB l'an passé sur mon blog.
C'est ici : http://breloune.over-blog.com/article-5600042.html
A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar lolo21 » 22 Juil 2008, 14:38

et jerome je n'ai plus rien a rajouter sinon que ce systéme marche aussi bien avec un camel ou un porte bidon ceinture mais dans ce cas les bidons ou bouteilles doivent etre droites!!!
cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....
je trouve désagréable le gout des poches a eau ou de repartir avec un camel humide(bousculade au ravito)pour la poche a eau dans camel


je penserais a vous et que la météo soit avec vous....
_________________
laurent dijon
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar Jerome_I » 22 Juil 2008, 15:34

lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....


Oui il faut juste faire un essai avant la course, avec les bouteilles de l'organisation, en effet lors du verdon 2007 j'avais ce système mais le bouchon des bouteilles au ravito étaient un peu différentes. Je préviligie des bouteilles de 1l (et recherche encore des plus petites sans adaptateur). Mais 2x1l est très bien si on ne les remplis pas à fond.

Les bouteilles de 1,5l aux ravitaillement sont un peu trop grandes selon moi.

Un autre truc vu au Gran Trail Valdigne le weekend dernier, à un ravitaillement un benevole avait un entenoir, vraiment une bonne idée pour remplir!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar BENIBENI » 22 Juil 2008, 23:59

J'ai vu que le Bleueb avait du Dolipranne , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar BENIBENI » 23 Juil 2008, 00:03

jerome_I a écrit:
lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....


Oui il faut juste faire un essai avant la course, avec les bouteilles de l'organisation, en effet lors du verdon 2007 j'avais ce système mais le bouchon des bouteilles au ravito étaient un peu différentes. Je préviligie des bouteilles de 1l (et recherche encore des plus petites sans adaptateur). Mais 2x1l est très bien si on ne les remplis pas à fond.

Les bouteilles de 1,5l aux ravitaillement sont un peu trop grandes selon moi.

Un autre truc vu au Gran Trail Valdigne le weekend dernier, à un ravitaillement un benevole avait un entenoir, vraiment une bonne idée pour remplir!

Jérome


Ce sytéme, s'adapte il bien avec les sac DKT ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar L'Castor Junior » 23 Juil 2008, 00:11

BENOS a écrit:J'ai vu que le Bleueb avait du Dolipranne , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !

Salut BENOS,
Le Doliprane, en tant qu'antalgique, pourra faire passer les douleurs les plus légères.
En particulier, il peut aider lors des passages à haute altitude, comme le Grand Col Ferret (2600 m).
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 23 Juil 2008, 08:14

BENOS a écrit:
Ce sytéme, s'adapte il bien avec les sac DKT ?


Oui le système de tubes s'adapte à n'importe quel sac car tu n'as plus de camelback. Par contre il faut que tu prévois la place dans le sac pour la ou les bouteilles, pour ma part, j'ai choisi ce système pour pouvoir mettre les bouteilles à l'exterieur du sac.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar rapace74 » 23 Juil 2008, 08:45

BENOS a écrit:J'ai vu que le Bleueb avait du Dolipranne , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !


doliprane ou nurofene et du spasfon sont toujours utile
perso j'en ais toujours 2 cachets de chaque dans mon sac
au verdon j'ais dépanné pierre30 et joe one avec
meme si cela n'a malheureusement pas servi pour joe
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar LtBlueb » 23 Juil 2008, 09:42

L'Castor Junior a écrit:
BENOS a écrit:J'ai vu que le Blueb avait du Doliprane , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !

Le Doliprane, en tant qu'antalgique, pourra faire passer les douleurs les plus légères.
En particulier, il peut aider lors des passages à haute altitude, comme le Grand Col Ferret (2600 m).
à+


Perso je prévois du doliprane (antalgique) uniquement pour atténuer d'eventuelles douleurs causées par mon genou (cartilage) ou mes lombaires :twisted: ... en pratique (heureusement) je ne l'utilise pas systématiquement (1 seule fois cette année au Raid28 que j'avais abordé avec le dos en vrac)

a+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar 3fred5 » 06 Nov 2008, 12:07

jerome_I a écrit:
lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....


Oui il faut juste faire un essai avant la course, avec les bouteilles de l'organisation, en effet lors du verdon 2007 j'avais ce système mais le bouchon des bouteilles au ravito étaient un peu différentes. Je préviligie des bouteilles de 1l (et recherche encore des plus petites sans adaptateur). Mais 2x1l est très bien si on ne les remplis pas à fond.

Les bouteilles de 1,5l aux ravitaillement sont un peu trop grandes selon moi.

Un autre truc vu au Gran Trail Valdigne le weekend dernier, à un ravitaillement un benevole avait un entenoir, vraiment une bonne idée pour remplir!

Jérome

je remonte un ptit coup se message pour une ou deux question.
j'ai un sac decat avec poche a eau.
bref, avec ma poche a eau, j'avais un mal fou a aspirer dans le tuyaux sans m'étouffer ! pour parer cela, je mets les mains dans le dos et j'écrase la poche pour augmenter la pression et faciliter la remonter du liquide dans le tuyaux !
première question : est ce que vous trouver ça difficile aussi (d'aspirer le liquide dans ces ptits tuyaux ?

deuxième question (sur l'adaptation des bouchons avec tuyaux).
comment c'est foutu ? le tuyaux va jusqu'au fond de la bouteille ?
si c'est non, avec une bouteille rigide comment ça peux remonter ?
@plus
fred
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar JCDUSS » 06 Nov 2008, 13:29

3fred5 a écrit:
jerome_I a écrit:
lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....


Oui il faut juste faire un essai avant la course, avec les bouteilles de l'organisation, en effet lors du verdon 2007 j'avais ce système mais le bouchon des bouteilles au ravito étaient un peu différentes. Je préviligie des bouteilles de 1l (et recherche encore des plus petites sans adaptateur). Mais 2x1l est très bien si on ne les remplis pas à fond.

Les bouteilles de 1,5l aux ravitaillement sont un peu trop grandes selon moi.

Un autre truc vu au Gran Trail Valdigne le weekend dernier, à un ravitaillement un benevole avait un entenoir, vraiment une bonne idée pour remplir!

Jérome

je remonte un ptit coup se message pour une ou deux question.
j'ai un sac decat avec poche a eau.
bref, avec ma poche a eau, j'avais un mal fou a aspirer dans le tuyaux sans m'étouffer ! pour parer cela, je mets les mains dans le dos et j'écrase la poche pour augmenter la pression et faciliter la remonter du liquide dans le tuyaux !
première question : est ce que vous trouver ça difficile aussi (d'aspirer le liquide dans ces ptits tuyaux ?

deuxième question (sur l'adaptation des bouchons avec tuyaux).
comment c'est foutu ? le tuyaux va jusqu'au fond de la bouteille ?
si c'est non, avec une bouteille rigide comment ça peux remonter ?
@plus
fred


salut,
moi aussi j'ai un sac decat avec ca poche a eau et je n'ai pas de pb d'aspiration ...
Ton tuyau n'est pas plié ?

Sinon pour l'adaptateur pour bouteille effectivement le tuyau rentre jusqu'au fond de la bouteille.



alexImage
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar 3fred5 » 06 Nov 2008, 14:12

merci ;)
ps : j'ai pas l'impression qu'il soit plié !
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar electron » 07 Nov 2008, 14:00

première question : est ce que vous trouver ça difficile aussi (d'aspirer le liquide dans ces ptits tuyaux ?


J'ai changé de poche il n'y a pas longtemps et effectivement je trouve que les nouveaux tuyaux DK ne laisse pas passer grand chose.

Quand je met l'ancien tuyan sur la nouvelle poche, c'est vachement mieux, et le top reste le tuyau de mon camel... Beaucoup plus confortable pour boire...

deuxième question (sur l'adaptation des bouchons avec tuyaux).
comment c'est foutu ? le tuyaux va jusqu'au fond de la bouteille ?
si c'est non, avec une bouteille rigide comment ça peux remonter ?
@plus
fred


J'ai le même modèle que celui présenté par JC.
Pratique en rando, ou sur des courses longues où le fait d'avoir une bouteille peut s'avérer pratique.

Il peut m'arriver d'emporter ce systeme aussi par sécurité pour prévenir une poche a eau qui se perce

bref un bon système alternatif à mon avis mais surtout a partir d'un volume supérieur à 1,5l d'eau

A+
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar akunamatata » 21 Juil 2009, 09:19

Un petit up pour cet excellent fil initie par Jerome
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar BENIBENI » 21 Juil 2009, 09:34

Pour cette année, j'aimerai laisser tomber les poches à flotte, je vais voir du coté de Raidlight , voir si leur sac avec les gourdes à l'extérieure me permette d'embarquer suffisament d'eau.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Goldenick » 21 Juil 2009, 09:37

BENOS a écrit:Pour cette année, j'aimerai laisser tomber les poches à flotte, je vais voir du coté de Raidlight , voir si leur sac avec les gourdes à l'extérieure me permette d'embarquer suffisament d'eau.


Salut Benos,
comme toi j'en avais marre de la poche. J'ai pris le sac Raidlight 10L et j'ai mis les 2 bouteilles d'1L avec embouts achetés chez D4 sur les cotes . C'est super facile de les retirer au ravito et c'est beaucoup plus propre. Essayé au Valdigne le w-e dernier.
Et puis dernier avantage et pas des moindres : j'ai pris 1 bouteille d'eau et 1 de boisson énergétique.
Ca permet de varier.
Voilà
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar BENIBENI » 21 Juil 2009, 09:41

Elles tiennent bien les bouteilles ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Tercan » 21 Juil 2009, 09:43

BENOS a écrit:Pour cette année, j'aimerai laisser tomber les poches à flotte, je vais voir du coté de Raidlight , voir si leur sac avec les gourdes à l'extérieure me permette d'embarquer suffisament d'eau.


Si ça peut t'aider Benos, j'ai laisser tomber le camel cette année.
Sur l'UTMB, avec un plan de route d'environ 42h, il ne devrait jamais y avoir plus de 3h30/4h00 heures entre 2 possibilité de recharger en eau (ravito).

Ma conso est de 1 bidon/heure.
J'ai le sac RaidLight 10L avec 2 porte bidon bretelle.

La majorité du temps 2 bidon suffisent amplement pour rallier 2 ravito dans ce cas, j'utilise mes 2 porte bidon bretell.

Dans de rare cas, 3h voir 4h sur la fin sépare 2 ravito (à mon niveau bien sûr... pour Kilian ça fait un peu moins :)).
Dans ce cas, j'ai tj mes 2 bidon bretelle rempli + 1 (ou 2 si 4h de prévu) qui sont dans les poches filet du sac RL. Quand les 2 des bretelles sont vide, je les remplace par ceux des filets (faisable sans oter le sac).

Tout ça pour dire qu'avec 3 ou 4 bidons (mais souvent que 2 pleins), c'est faisable est bye bye les soucis du camel (remplissage, enlever le sac, renverser à coté, mettre la poudre dedans, savoir combien il reste, camel percé, ...)

Tester sur le terrain lors de la montagn'hard, ou il y avait (a mon niveau tj) largement 4h de 'trou' certaines fois.

Au plaisir de te rencontrer sur cham... dans pas longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Goldenick » 21 Juil 2009, 09:47

BENOS a écrit:Elles tiennent bien les bouteilles ?

Oui super mais je les ai sur les cotés du sac, et pas devant! Je ne les ai jamais senti pendant 18H, c'est deja pas mal, non? :lol:
Je te joins deux photo pas super mais on peut deviner l'emplacement des bouteilles:
http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... top_images

http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... top_images
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar nenoeil91 » 21 Juil 2009, 09:55

le problème des bouteilles est le floc floc, qui peut devenir très agaçant surtout dans le calme de la nuit
deuxièmement: vu que bcp d'organisateurs prévoient des gobelets à emporter avec soi, il risque de ne plus avoir de bouteilles autres que des 1,5l sur les ravitos
troisièmement : dans des descentes rapides (ceci m'arrive rarement), les bouteilles peuvent sauter du sac
question médoc: les dolipranes pour éviter le mal de crane en altitude et le mal de dos et du vogalib (ne pas emmener de vélib :D )contre les nausées
un autre truc suite à un gros orage subi dans le ventoux en 2008 avec pour conséquence le change humide, PQ trempé et portable HS: une petite poche zippée style sac congél pour mettre mon portable et une autre plus grande pour mettre les changes de mon sac et les affaires chaudes
je rajoute des lingettes pour les gros popos et avoir les fesses propres
bon courage
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Messagepar Tercan » 21 Juil 2009, 09:59

Goldenick a écrit:
BENOS a écrit:Elles tiennent bien les bouteilles ?

Oui super mais je les ai sur les cotés du sac, et pas devant! Je ne les ai jamais senti pendant 18H, c'est deja pas mal, non? :lol:
Je te joins deux photo pas super mais on peut deviner l'emplacement des bouteilles:
http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... top_images

http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... top_images


Un des truc qui m'a fait arrêter le Camel, c'est le fait de devoir pomper pour boire (aspirer en fait :)).
En montée quand on force un peu, c'est ch***t je trouve, ça gène la respiration.

L'avantage avec les bidon bretelle, c'est qu'on n'aspire pas du tout : on presse sur le bidon.
ça facilite pas mal la façon de boire en montée quand on est déjà un peu essouflé.

C'est que mon avis, pas la seule vérité evidement.

Tercan_fan_de_bidon_bretelle
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Goldenick » 21 Juil 2009, 10:01

Tercan a écrit:
Goldenick a écrit:
BENOS a écrit:Elles tiennent bien les bouteilles ?

Oui super mais je les ai sur les cotés du sac, et pas devant! Je ne les ai jamais senti pendant 18H, c'est deja pas mal, non? :lol:
Je te joins deux photo pas super mais on peut deviner l'emplacement des bouteilles:
http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... top_images

http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... top_images


Un des truc qui m'a fait arrêter le Camel, c'est le fait de devoir pomper pour boire (aspirer en fait :)).
En montée quand on force un peu, c'est ch***t je trouve, ça gène la respiration.

L'avantage avec les bidon bretelle, c'est qu'on n'aspire pas du tout : on presse sur le bidon.
ça facilite pas mal la façon de boire en montée quand on est déjà un peu essouflé.

C'est que mon avis, pas la seule vérité evidement.

Tercan_fan_de_bidon_bretelle


Pour dire vrai, je crois que personne n'a jamais pu aspirer dans le camel...
J'avais peur de me retrouver avec le meme problème sur ce système mais je dois dire que ca ne m'a pas gené plus que ça. Reste qu'il faut tout de meme aspirer.
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar BENIBENI » 21 Juil 2009, 13:54

Je pencherai d'avantage pour les bidons (pour l'instant), j'hésite entre le sac Olmo ou Endurance de RL, si vous avez des retour ladessus, je suis intéréssé. Pour l'instant, j'ai un Queschua Raid 27.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Tercan » 21 Juil 2009, 14:29

Je vais pas squatter ce post :) mais le RL est vraiment top.
Eric Bonotte (coureursolitaire) en à fait tout un post/test sur UFO.
Très intéressant, tu devrais aller le yeuter.

Le Olmo... pas de retour pour ma part, je ne l'ai jamais vu et ne connais personne qui l'ai... mais est-ce suffisant en place pour un UTMB ???
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Tercan » 21 Juil 2009, 14:31

Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar BENIBENI » 21 Juil 2009, 14:34

Merci à toi Tercan !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar vinc74 » 29 Juil 2009, 09:31

JCDUSS a écrit:
3fred5 a écrit:
jerome_I a écrit:
lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....


Oui il faut juste faire un essai avant la course, avec les bouteilles de l'organisation, en effet lors du verdon 2007 j'avais ce système mais le bouchon des bouteilles au ravito étaient un peu différentes. Je préviligie des bouteilles de 1l (et recherche encore des plus petites sans adaptateur). Mais 2x1l est très bien si on ne les remplis pas à fond.

Les bouteilles de 1,5l aux ravitaillement sont un peu trop grandes selon moi.

Un autre truc vu au Gran Trail Valdigne le weekend dernier, à un ravitaillement un benevole avait un entenoir, vraiment une bonne idée pour remplir!

Jérome

je remonte un ptit coup se message pour une ou deux question.
j'ai un sac decat avec poche a eau.
bref, avec ma poche a eau, j'avais un mal fou a aspirer dans le tuyaux sans m'étouffer ! pour parer cela, je mets les mains dans le dos et j'écrase la poche pour augmenter la pression et faciliter la remonter du liquide dans le tuyaux !
première question : est ce que vous trouver ça difficile aussi (d'aspirer le liquide dans ces ptits tuyaux ?

deuxième question (sur l'adaptation des bouchons avec tuyaux).
comment c'est foutu ? le tuyaux va jusqu'au fond de la bouteille ?
si c'est non, avec une bouteille rigide comment ça peux remonter ?
@plus
fred


salut,
moi aussi j'ai un sac decat avec ca poche a eau et je n'ai pas de pb d'aspiration ...
Ton tuyau n'est pas plié ?

Sinon pour l'adaptateur pour bouteille effectivement le tuyau rentre jusqu'au fond de la bouteille.



alexImage


Un petit up pour une question supplémentaire ...
Avec un camel, quand on aspire, le volume du camel se réduit naturellement (ce qui est normal car pas d'entrée d'air pour compenser le volume de liquide sorti).
Qu'en est-il avec ce système d'aspiration dans une bouteille ? La bouteille s'écrase-t-elle (si oui, il doit falloir aspirer vachement fort ...) ? Ou y-a-t-il un système pour que l'air puisse entrer dans la bouteille ?
Merci.
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 20:26

Messagepar map-o-spread » 29 Juil 2009, 13:26

Tercan a écrit:Je vais pas squatter ce post :) mais le RL est vraiment top.
Eric Bonotte (coureursolitaire) en à fait tout un post/test sur UFO.
Très intéressant, tu devrais aller le yeuter.

Le Olmo... pas de retour pour ma part, je ne l'ai jamais vu et ne connais personne qui l'ai... mais est-ce suffisant en place pour un UTMB ???


j'ai le olmo, et il est vraiment bien fait, je comptes le prendre pour l'utmb. Et il y a assez de place dedans pour tout y caser assez facilement.
Seul petit bémol, l'absence de rangements pour mettre des barres et des gels (et les poches filets sur les côtés, qui ne servent à rien): j'ai pris une pochette en plus, mais ça balotte :?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !