WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (réponse avant 6/5)

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (réponse avant 6/5)

Messagepar Twi » 21 Avr 2024, 07:21

Chères kikoureuses, chers kikoureurs,

Comme chaque année, nous vous proposons une occasion unique et inoubliable de se rencontrer en vrai à l'occasion d'un week-end amical, festif, sportif, culturel, gastronomique, ludique et pour tout dire inoubliable.

Si vous avez lu Maurice Leblanc, si vous avez Netflix ou le calendrier des Postes, vous connaissez forcément cet endroit magique:

a-etretat.jpg
a-etretat.jpg (61.03 Kio) Consulté 647 fois


Après l'extrême-orient, c'est dans ces panoramas exceptionnels du far-ouest, entre Fécamp et Étretat en Normandie que nous proposons de vous emmener du vendredi 4 au dimanche 6 octobre pour notre traditionnel week-end Kikouroù.

Au programme, qui reste encore à affiner, que du bon et même du très bon :
- logement à l'EcoHameau des CoqLitsCaux à Colleville (NB : pas le Colleville du cimetière américain qui est dans le Calvados), dans la jolie vallée de la Valmont, à quelques kilomètres du port de Fécamp ;

- à pied, en marchant ou en courant, découverte des vallées des fleuves Valmont et Ganzeville qui se jettent dans la mer à Fécamp, et surtout du sentier des douaniers, qui passe évidemment par Etretat mais vous permettra de découvrir des lieux et paysages moins courus, mais tout aussi magnifiques : Yport, l'aiguille de Belval, les valleuses d'Etigues, du Curé, d'Antifer, de Vaucottes. Vous verrez que les 100 premiers mètres de D+ qui partent de la plage n'ont rien à envier aux 100 derniers.

belval.jpg
belval.jpg (135.86 Kio) Consulté 647 fois


- à vélo, de nombreux parcours le long de la côte ou dans l'intérieur des terres, vers la vallée de la Seine ;

- à la nage, vous pourrez profiter d'un plan d'eau exceptionnel : la mer (si, si, on se baigne encore en octobre) - à noter que c'est le premier week-end Kikouroù entièrement triathlète-friendly

- d'autres activités sportives envisageables restent à explorer en fonction des desiderata des participants : activités nautiques, vélorail, ...

- pour les non-sportifs, on peut même envisager de faire quelques géocaches...

- coté visites, entre la ville de Fécamp, son musée de la pêche, sa distillerie de Bénédictine (j'aurais du commencer par là), l'Abbaye de Valmont, quelques fermes qui font du cidre ("on dirait qu'y a de la pomme ?" "Y'en a !")... il y a aussi de quoi faire.

fecamp.jpg
fecamp.jpg (360.32 Kio) Consulté 647 fois


- côté gastronomie ... ben c'est la Normandie : du fromage, de la crème, de la pomme sous toutes les formes, des produits de la mer (peut-être un peu tôt pour les St Jacques ...) etc.

Vous l'avez compris, en 2024, le week-end Kikouroù vous propose cette année un choix audacieux : la Normandie, plus précisément le Pays de Caux. Un endroit où on risque ni de s'ennuyer, ni de mourir de faim, ni de soif, ni d'ennui, et où il fait beau tous les jours (même si parfois ça ne dure pas longtemps).

Le tout à moins 2h30 de Paris en voiture (sans bouchons à Paris), et un peu plus en train.

Côté tarifs, on reste dans l'épure des années précédentes, avec une PAF de moins de 100€ par personne pour le week-end (réductions enfants restant à définir, mais on l'a fait les années précédentes, y'a pas de raison). Puisque bien entendu, les Kikoureurs.euses et leurs familles (voire amis) sont les bienvenus.

Et là ce dont on a besoin le plus rapidement possible pour bloquer le logement, c'est de se compter.
Donc notre demande : d'ici 15 jours (donc pour le 6 mai), merci de nous confirmer que vous comptez participer et combien vous serez à ce week-end 2024.

Pierre pour le CA
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1220
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar philkikou » 21 Avr 2024, 10:04

Super proposition, et bonne nouvelle en regardant mon agenda week-end libre ! Je suis donc partant pour ce nouveau moment de partage et découverte ;-) !

:arrow: Pré-inscription : +2
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar BouBou27 » 22 Avr 2024, 08:52

Ca c'est une bonne nouvelle !
Cela devrait être un +2, avec possiblement un trajet à vélo pour moi. Si d'autres veulent se joindre à moi, nous pourrions partir de Rouen et faire les bord de Seine / Manche le vendredi.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar cloclo » 22 Avr 2024, 09:02

BouBou27 a écrit:Cela devrait être un +2, avec possiblement un trajet à vélo pour moi. Si d'autres veulent se joindre à moi, nous pourrions partir de Rouen et faire les bord de Seine / Manche le vendredi.

Je retiens ta proposition. Mais du coup, il y aurait de la place dans la Bouboumobile pour transporter quelques bagages, ou il faut tout porter sur le vélo de Rouen à Colleville, et Lycée de Versailles?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar BouBou27 » 22 Avr 2024, 09:39

cloclo a écrit:
BouBou27 a écrit:Cela devrait être un +2, avec possiblement un trajet à vélo pour moi. Si d'autres veulent se joindre à moi, nous pourrions partir de Rouen et faire les bord de Seine / Manche le vendredi.

Je retiens ta proposition. Mais du coup, il y aurait de la place dans la Bouboumobile pour transporter quelques bagages, ou il faut tout porter sur le vélo de Rouen à Colleville, et Lycée de Versailles?


Faut que je vois avec Madame, mais si il y a des bagages a prendre, ce serait plutôt a partir de Gaillon.
Mais bon, madame voudra peut être prendre le tandem (si elle en a pas plein le c.l après les 2 we que l'on fait). Faut voir avec le programme du WE
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar bubulle » 22 Avr 2024, 13:56

Pour une fois que c'est pas le week-end du TRM ! Et je vais avoir du mal à prétexter que c'est trop loin et que la neige elle est trop molle...

+2 donc !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar CAPCAP » 22 Avr 2024, 14:45

:arrow: Pré-inscription : +1 :D

Twi a écrit:... Après l'extrème orient, c'est dans ces panoramas exceptionnels du far-ouest...
Hum, "far-ouest"? Mais il reste encore 400km à l'ouest !... :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar Twi » 22 Avr 2024, 16:15

CAPCAP a écrit::arrow: Pré-inscription : +1 :D

Twi a écrit:... Après l'extrème orient, c'est dans ces panoramas exceptionnels du far-ouest...
Hum, "far-ouest"? Mais il reste encore 400km à l'ouest !... :mrgreen:


Ca dépend, si tu restes sur la rive droite de la Seine, la ville après Le Havre, c'est New York !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1220
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar philkikou » 24 Avr 2024, 08:05

Dernière édition par philkikou le 26 Avr 2024, 09:11, édité 1 fois au total.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar poucet » 24 Avr 2024, 15:10

C'est une très chouette destination, avec un programme alléchant évidemment ...
Mais pour ce qui me concerne j'ai déjà mon billet d'avion pour Marrakech et mon dossard pour l'UTAT nouvelle version.En espérant que le ciel ne me tombe pas sur la tête d'ici là.
J'aurai une grosse pensée pour les bienheureux participants à ce prometteur weekend normand.
On compte sur vous pour les photos et le petit CR kivabienj
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar tidgi » 24 Avr 2024, 21:16

Jolie proposition 8)
C'est loin... mais c'est tentant :D
Potentiellement +2
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar POCox » 25 Avr 2024, 08:35

Mon épouse ayant des soucis de mobilité, je ne suis pas persuadé qu'elle se joigne à nous, d'autant que connaissant un peu le secteur Etretat, je sais par avance que les chemins ne sont pas prévus PMR :roll:

Donc pour ma part, ça sera OUI pour un +1, mais pour un éventuel +2, rien n'est moins sûr.

[Edit] C'est confirmé : +1 !
Dernière édition par POCox le 26 Avr 2024, 08:27, édité 1 fois au total.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar PhilippeG-630 » 25 Avr 2024, 10:26

Super proposition, ça marche pour moi car je ne connais pas :)
(+1)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar Benman » 26 Avr 2024, 09:07

Il me semble qu'à cette date-là je serai entre Morat et Fribourg, en train de pousser des joëlettes puis manger une fondue moit-moit bien méritée!
Bigre, c'est dommage, un trail sur l'aiguille creuse au milieu des lupins, ça aurait eu de la gueule.
Fécamp le WE l'année prochaine, que je réserve plus tôt?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar Twi » 26 Avr 2024, 10:06

Benman a écrit:Il me semble qu'à cette date-là je serai entre Morat et Fribourg, en train de pousser des joëlettes puis manger une fondue moit-moit bien méritée!
Bigre, c'est dommage, un trail sur l'aiguille creuse au milieu des lupins, ça aurait eu de la gueule.
Fécamp le WE l'année prochaine, que je réserve plus tôt?


Il EtretaR, j'en ai bien peur c'était cette année ou jamais !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1220
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar philkikou » 26 Avr 2024, 10:54

Perso l'année 2024 sera sous le signe de la Normandie avec en Juin les Routes blanches et une arrivée en Normandie, ( récit de la traversée de Poucet => https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... oucet.html)
et ce week-end Kikous normand ! Dommage, Poucet sera pas dispo pour rouler en Normandie le vendredi, mais on arrivera bien à trouver d'autres d'autres kikourouleurs, avec un ou des régionaux de l'étape pour nous conseiller des beaux parcours vélos découvertes :D :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Week-end Kikouroù en Normandie - du 4 au 6 octobre 2024

Messagepar laulau » 29 Avr 2024, 17:03

Je m'étais dit que j'y viendrais une fois à la retraite mais finalement, j'ai décidé de repousser d'un an ce départ donc pas de week-end kikourou pour moi en 2024 ! :?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (réponse avant 6

Messagepar philkikou » 02 Mai 2024, 22:13


J-4

Week-end Kikouroù en Normandie en octobre 2024

Confirmation de votre participation attendue d'ici le 6 mai

toutes les infos 1° message du sujet
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !