statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 13 Mai 2024, 17:30

tiens petit bilan du grand pont pour ma part : 44 carrés dans le 63 pour y doubler mon total et faire un magnifique score de 2,9% du dép :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12630
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Angeblanc82 » 14 Mai 2024, 06:45

SevenWil a écrit:Depuis le temps, ça fait drôle de voir les 2 clusters principaux fusionnés :o

Et vu la météo pourrie de ces dernières semaines, je ne suis pas allé trainer mes guêtres entre Ardèche et Haute-Loire comme prévu, ce qui permet de voir apparaitre un mini cluster Ardéchois (j'espère pour peu de temps :mrgreen: ).

Je me suis fait la même réflexion concernant le cluster ardéchois et comme je crèche pas loin, je me suis précipité pour le relier au cluster principal dès hier après-mdi
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 14 Mai 2024, 08:59

et ainsi, grâce à ton intervention, on connait le barycentre du cluster : c'est Bourges !

en plein dans notre diagonale du vide.

le jeu entre sudiste et nordiste, c'est maintenant de tirer ce barycentre de son côté.

Je pars en vacances quelques jours dans la diagonale côté sud, je ne pourrais sans doute pas faire grand chose pour le court terme mais il faut semer....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 14 Mai 2024, 09:06

Arclusaz a écrit:et ainsi, grâce à ton intervention, on connait le barycentre du cluster : c'est Bourges !

en plein dans notre diagonale du vide.

le jeu entre sudiste et nordiste, c'est maintenant de tirer ce barycentre de son côté.

Je pars en vacances quelques jours dans la diagonale côté sud, je ne pourrais sans doute pas faire grand chose pour le court terme mais il faut semer....

Une fois n'est pas coutume, mieux vaut aller chercher du côté des extêmes que du centre pour ce jeu là :idea: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12630
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 14 Mai 2024, 10:25

TomTrailRunner a écrit:Une fois n'est pas coutume, mieux vaut aller chercher du côté des extêmes que du centre pour ce jeu là :idea: :mrgreen:


A propos d'extrêmes, j'ai remis une petite couche le jour de l'Ascension en patrouillant dans le Limbourg néerlandais dans l'espoir de faire passer mon carré max à 47 à raison de 32 nouveaux carrés qui ont agrandi le cluster général et le mien propre de 30.
L'angle nord est de celui-ci est aussi celui du megacluster.
Il faut dire que dans ce secteur, je suis actuellement le seul à faire des apports à la communauté.
Pour le reste, je suis chaque fois barré par benlacrampe qui a tout raflé dans le coin :( .
Objectif initial raté, il me fallait agrandir aussi à l'angle sud est de mon carré.
Par dépit, 2 jours plus tard, je suis allé sur le flan ouest pour en débloquer 28 et augmenter mon cluster perso de 35.
Tout cela est "hors BBI" !
Je me suis rattrapé dimanche en comblant quelques trous (17) dans la Montagne de Reims et les vignobles et faire passer mon cluster marnais de 2 à 28 juste avant les orages.
A partir de vendredi, ce sera au tour de la Côte-d'Armor de subir mes assauts ! :)
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.18.19.png
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.18.19.png (1.2 Mio) Consulté 816 fois

Capture d’écran 2024-05-13 à 15.17.29.png
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.17.29.png (1.15 Mio) Consulté 816 fois
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.16.17.png
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.16.17.png (942.78 Kio) Consulté 816 fois
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Chamalau » 20 Mai 2024, 18:13

Beau soleil aujourd'hui en Alsace. J'en ai profité pour participer à une rando cyclo dans un coin où je n'étais jamais allée: belle moisson de 62 carrés pour moi et 37 pour la communauté.
Trop contente de pouvoir ainsi contribuer. :lol:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Philoudu78 » 20 Mai 2024, 22:02

Week-end à Besançon où j'ai profité du beau temps pour augmenter mon BBI de 36 à 37 en faisant l'euro6 jusqu'à Baume les Dames le long du Doubs
Pièces jointes
20240519_190941.jpg
20240519_190941.jpg (4.35 Mio) Consulté 643 fois
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bobfett » 21 Mai 2024, 08:43

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, cycliste, coureur, randonneurs,... et surtout avide des petits carrés. J'avais découvert ce site il y a quelques temps et j'aimerais me lancer dans cette chasse collective avec vous. Ancien parisien et maintenant dans le Gard.

Si j'ai bien compris : pour participer ici, je dois envoyer un lien de partage statshunter à boubou27 ? Et pour squadrats ma page de classement.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Au plaisir de suivre les évolutions dans le groupe.
bobfett
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Mai 2024, 11:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 21 Mai 2024, 09:16

hé hé, une recrue pour le Sud !!!!
les nordistes sont mal.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Tipiat » 24 Mai 2024, 13:57

Hello la gang :mrgreen:

J'ai trouvé un nouveau moyen de me faire des noeuds au cerveau... en admirant le chemin restant pour atteindre mon 30X30 par rapport à celui déjà parcouru (alors que cela paraissait impensable de combler tout ça à mon inscription sur Statshunters :D ), j'ai remarqué que j'avais 2 tuiles de plus sur Squadrats. Péquadille sur 1977 tuiles (mais comme j'aime ce chiffre :P ).

Du coup, je me demande... mais où sont-elles passées ? :shock:


Ca vous le fait aussi ? :oops:
Tipiat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Mars 2024, 18:15

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 24 Mai 2024, 22:39

ça doit être des tuiles où tu es passé très près de la ligne. Dans stathunter tu peux affiner la précision. Je ne sais plus comment on fait mais de mémoire à chaque fois que je dois le faire je trouve le moyen en 3 secondes :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1581
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 25 Mai 2024, 20:40

Tipiat a écrit:Hello la gang :mrgreen:

J'ai trouvé un nouveau moyen de me faire des noeuds au cerveau... en admirant le chemin restant pour atteindre mon 30X30 par rapport à celui déjà parcouru (alors que cela paraissait impensable de combler tout ça à mon inscription sur Statshunters :D ), j'ai remarqué que j'avais 2 tuiles de plus sur Squadrats. Péquadille sur 1977 tuiles (mais comme j'aime ce chiffre :P ).

Du coup, je me demande... mais où sont-elles passées ? :shock:


Ca vous le fait aussi ? :oops:

Oui, ben moi, c'est le contraire.
Un jour, rentrant d'une balade en Arles j'ai oublié d'arrêter la montre, et j'ai donc balayé 12 carrés entre la capitale du mouton et Entressen (qui n'est la capitale de rien, juste un quartier d'Istres isolé à dix bornes du centre ville). J'avais immédiatement raccourci l'activité mais Statshunter n'en a eu cure, jusqu'à ce que je m'en rende compte vendredi et que je force une mise à jour (en jouant sur la précision).
Bilan, malgré deux sorties à trois grands carrés; ma couverture du département à baissé !
(par contre, le Yard a fait +9 aujourd'hui, trois grands carrés sur le plateau de l'Arbois permettant de raccrocher le sous-cluster d'Aix TGV)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar centori » 26 Mai 2024, 21:01

de mon coté
modification d'un parcours que je fais régulièrement
avec à la clef 2 grands carrés et 13 petits
c'est pas mal
d'autres modifications à venir
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Tipiat » 29 Mai 2024, 09:47

Tipiat a écrit:Hello la gang :mrgreen:

J'ai trouvé un nouveau moyen de me faire des noeuds au cerveau... en admirant le chemin restant pour atteindre mon 30X30 par rapport à celui déjà parcouru (alors que cela paraissait impensable de combler tout ça à mon inscription sur Statshunters :D ), j'ai remarqué que j'avais 2 tuiles de plus sur Squadrats. Péquadille sur 1977 tuiles (mais comme j'aime ce chiffre :P ).

Du coup, je me demande... mais où sont-elles passées ? :shock:


Ca vous le fait aussi ? :oops:


AYEEEEEEEEEEEE :D

A force de chercher, j'ai enfin retrouvé la tuile manquant à l'appel :P . Plutôt que de chercher sur ma semaine italienne, ou sur les marches de moins de 2 bornes, ou sur les isolées éparpillées un peu partout... j'aurais dû commencer par la plus emblématique et célèbre des routes empruntées dans ma "carrière" :twisted:
Pièces jointes
20240529_091446.jpg
20240529_091446.jpg (5.12 Mio) Consulté 335 fois
Tipiat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Mars 2024, 18:15

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Tipiat » 29 Mai 2024, 17:21

Tipiat a écrit:Bonjour, une question pour faire avancer la science... les terrains militaires, c'est chasse gardée ? :D

Valdahon, pour ne pas le citer, pourrait faire partie de mon Max Square. Y a du boulot certes, vu que je devrais passer d'un carré de 26 à un 37. J'y travaille, vu que dans 8 sorties vélo, je vais avoir mon 30x30 :mrgreen:

Mais je me demandais quand même, vu que personne ne s'y est risqué sur la carte générale :o :P

Pour la petite histoire, depuis ce message (2 mois quand même :mrgreen: ), je me disais qu'il faudrait regarder si et quand se passent les portes ouvertes de la caserne de Valdahon. Ben... c'était dimanche :lol:
Pas grave, je bossais :twisted:
Tipiat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Mars 2024, 18:15

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 29 Mai 2024, 22:07

excursion dans le 974 : un peu joli mais je devrais retracer mes randos de mes passages précédents ici : je deviendrais bon au classement local :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12630
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 30 Mai 2024, 16:11

Une belle petite pioche :D
Il faudrait maintenant relier tout ça... à la retraite peut-être ?

BM Corsica.jpg
BM Corsica.jpg (52.07 Kio) Consulté 216 fois
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4233
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Philoudu78 » 30 Mai 2024, 22:18

Bikoon a écrit:Une belle petite pioche :D
Il faudrait maintenant relier tout ça... à la retraite peut-être ?

BM Corsica.jpg


Joli!
J'y vais dans 15 jours :D
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mathias » 31 Mai 2024, 10:33

Bikoon a écrit:Une belle petite pioche :D
Il faudrait maintenant relier tout ça... à la retraite peut-être ?


Belle balade, bravo !
(perso la circulation à vélo sur les routes corses, je n'avais pas trop aimé...)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18538
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Philoudu78 » 31 Mai 2024, 10:59

Mathias a écrit:
Bikoon a écrit:Une belle petite pioche :D
Il faudrait maintenant relier tout ça... à la retraite peut-être ?


Belle balade, bravo !
(perso la circulation à vélo sur les routes corses, je n'avais pas trop aimé...)


tu y avais été à quel mois?
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mathias » 31 Mai 2024, 14:54

Philoudu78 a écrit:tu y avais été à quel mois?


Ma balade à vélo c'était en mai.
Vélo + carriole avec enfant, c'est super sur les voies vertes, mais en Corse... qque frayeurs, notamment le jour où j'ai mis un "écarteur de danger" pour faire 9km obligatoire sur une route passante. Tout le cap Corse s'était bien passé, et là, la 3ème voiture qui nous double, tape l'écarteur de danger en frôlant la carriole (et m'insulte).
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18538
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 31 Mai 2024, 15:03

[suite de la digression :mrgreen:
ça fait quelques années que je roule en Corse, et cette fois encore j'ai agréablement observé le respect qu'il y a pour les cyclistes.
Certes, les Corses roulent vite, on les entend arriver de loin pour certains, mais lorsqu'il s'agit de doubler, ils le font très majoritairement en laissant la place, et en n'étant pas non plus un danger pour les voitures arrivant en face.
Bref, d'un point de vue strictement comportement des automobilistes, je préfère mille fois rouler en Corse qu'en IDF :roll: ]
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4233
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mathias » 31 Mai 2024, 16:03

Bikoon a écrit:[suite de la digression :mrgreen:


ça s'est peut être amélioré depuis 2013 :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18538
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !