DERNIERE CHANCE UTMB,CCC,TDS 2009 CE SOIR

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

DERNIERE CHANCE UTMB,CCC,TDS 2009 CE SOIR

Messagepar marcoZ » 19 Jan 2009, 10:13

DERNIERE CHANCE POUR LES INSCRIPTIONS !!!!!


50 places sont encore disponibles sur l’UTMB, 200 sur la CCC et 600 places sur la TDS.
Ces places seront ouvertes en inscription directe (sans pré-inscription préalable) et avec les mêmes conditions d'expérience (courses qualificatives), le lundi 19 janvier à 20:00 (heure de Paris).

Les inscriptions à la Petite Trotte à léon sont définitivement closes.

BONNE CHANCE A TOUS ET BONS ENTRAINEMENTS
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Pegase » 28 Jan 2009, 16:51

Il reste encore de la place sur la CCC. Curieux vu l'engouement l' année dernière
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

mont blanc aout 2009 ???? kiki vient ??

Messagepar marcoZ » 28 Jan 2009, 19:03

c'est sur c'est bien bizarre mais bon il ne faut pas chercher à comprendre cette bizarrerie
et toi est ce que tu y vas ??
à plus bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar ArnaudP59 » 28 Jan 2009, 19:57

Yes :lol:

Pegase viendra me coacher sur la CCC


ArnaudP59_trop_content
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar JLW » 29 Jan 2009, 00:07

ArnaudP59 a écrit:Yes :lol:
Pegase viendra me coacher sur la CCC
ArnaudP59_trop_content

On dit pas le CCC ? :?

C'est en effet assez bizarre, 2008 aurait été un espèce de pic d'engouement pour le CCC, l'UTMB et 2009 l'amorce d'un petit déclin ? Est-ce l'arrivée du TDS qui expliquerait cela ? Une certaine irritation des inscriptions difficiles de l'année dernière ? Un effet de mode ? Une irritation sur la médiatisation trop forte ? Une abondance d'offre de trails ultra ? J'aimerai bien comprendre. :?
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar corto » 29 Jan 2009, 08:42

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar pierrototo » 29 Jan 2009, 08:57

salut a tous

je pense que ca vient en grosse partie du nombre de point demandés pour s'inscrire. L'an passé il ne fallait pas de point pour la ou le CCC, et "que" 2 pour l'utmb.
Du coup comme c'est la premiere année certains n'ont pas eu le temps pour marquer les points, en revanche l'an prochain c'est possible qu'il y ai plus de monde qui ai acquis les points necessaire.

Enfin ce n'est que mon avis de néophyte...

Bonne prepa a tous et toute

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar Bourdonski » 29 Jan 2009, 09:13

Il me semble que déjà en 2008, il fallait 1 point pour le CCC et 4 points pour l'UTMB.
Je crois plutôt que face à l'engouement prévu pour les inscriptions comme en 2008 et la loterie qui allait s'en suivre pour avoir son billet, beaucoup ont préféré aller voir ailleurs. Cette année 2009 est riche en trails très intéressants (distance, difficulté et paysages traversés). Le choix était vaste et un "tiens tu l'as, vaut mieux que deux, tu auras".
Maintenant, il ne faut pas sous-estimer l'effet grosse organisation UTMB qui peut rebuter les adeptes du plus intimiste, et l'effet crise même si le prix n'a pas changé, il faut compter sur le budget +/- conséquent à prévoir.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar ivanov » 29 Jan 2009, 09:20

Peut etre une place de plus de libre...
Une semaine apres avoir confirmé mon inscription, je me casse perone + tibia (maleole interne) sans deplacement.

D apres vos experiences, est ce envisageable d esperer etre au depart en forme au mois d aout ?
Apres les 6 semaines de platre, on ressort ds quel etat ? on peut marcher ?
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Messagepar L'Castor Junior » 29 Jan 2009, 09:24

ivanov a écrit:Peut etre une place de plus de libre...
Une semaine apres avoir confirmé mon inscription, je me casse perone + tibia (maleole interne) sans deplacement.

D apres vos experiences, est ce envisageable d esperer etre au depart en forme au mois d aout ?
Apres les 6 semaines de platre, on ressort ds quel etat ? on peut marcher ?

Salut,
Mauvaise nouvelle en effet... :?

Je n'ai comme expérience que celle des fractures de contrainte su plateau tibial, qui m'ont contraint à deux reprises à trois mois d'arrêt sportif.
Dans les deux cas, j'ai pu reprendre correctement et relativement rapidement.
Je pense que, dans ton cas, il est tout à fait possible de reprendre l'entraînement dès avant l'été, et donc arriver en forme fin août à Chamonix.
Demande évidemment l'avi de ton médecin/chirurgien !

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar peky » 29 Jan 2009, 10:12

L'Castor Junior a écrit:
ivanov a écrit:Peut etre une place de plus de libre...
Une semaine apres avoir confirmé mon inscription, je me casse perone + tibia (maleole interne) sans deplacement.

D apres vos experiences, est ce envisageable d esperer etre au depart en forme au mois d aout ?
Apres les 6 semaines de platre, on ressort ds quel etat ? on peut marcher ?

Salut,
Mauvaise nouvelle en effet... :?

Je n'ai comme expérience que celle des fractures de contrainte su plateau tibial, qui m'ont contraint à deux reprises à trois mois d'arrêt sportif.
Dans les deux cas, j'ai pu reprendre correctement et relativement rapidement.
Je pense que, dans ton cas, il est tout à fait possible de reprendre l'entraînement dès avant l'été, et donc arriver en forme fin août à Chamonix.
Demande évidemment l'avi de ton médecin/chirurgien !

à+

L'Castor Junior


Avec un plâtre et immobilisation il y a fonte de la masse musculaire surtout si tu ne poses pas le pied par terre.

Nous sommes en janvier, si tu reprends fin février il te restera 5 mois pour être OK.
Le mieux est de demander l'avis du chirurgien (et le kiné?).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Bicshow » 29 Jan 2009, 10:17

une reprise après une fracture se gère pas trop mal

en 2008 : 0 pts CCC et 2 pts UTMB : certain je me suis inscrit avec 0 points c'est devant l'afflux des demandes qu'ils ont augmenté les qualifs.

J'avais fait une petite analyse sur le site de l'UTMB où j'arrivais en gros aux mêmes conclusions:

- La crise actuelle refroidit certains élans la CCC m'a couté environ 5000 euros (les attaques sur ce chiffre ont déjà eu lieu veuillez vous y reporter) en 2008 (pour 6 mois de préparation bien sur : matos, inscriptions, trajets, hébergements, préparation de 15 jours en altitude et j'en oublie surement) ce qui correspond à peu près au coùt d'un beau F1 loué à l'année à la Croix-Rousse.
- L'UTMB n'est pas forcément une course que l'on programme tous les ans à part quelques huluberlus (ne suivez pas mon regard) dans notre genre.
- A coup de 2000 partants par an on épuise vite la population de ceux qui veulent y aller
- La course se durcit chaque année, kilométrage et dénivelé en constante augmentation. Maintenant qu'on a franchit le mythique 100 miles 30000 feet ça devrait se calmer.
- Les règles de course se sont encore durcies pour rendre la course moins confortable : plus qu'un sac au lieu de deux, plus de massages, plus de soins d'ampoules...
- Les règles d'inscription se sont durcies, il suffisait d'avoir fait une saintéLyon (presque sans limite de temps) et un marathon du Mont-Blanc (8h30 pour 42k) en deux ans pour participer, en gros vous n'aviez jamais couru de votre existence vous pouviez vous inscrire. Aujourd'hui il faut avoir fait par exemple : une CCC et un marathon du mont-Blanc ou deux trails d'environ 65km avec 3000m de déniv pour passer. Ouf ! un peu différent quand même...
- Tout le monde ne goûte peut-être pas autant que moi à l'immense et joyeux bordel qui y règne. C'est parfaitement organisé mais c'est une énorme usine, ça me plait beaucoup mais beaucoup sont critiques.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar hagendaz » 29 Jan 2009, 10:43

non tu peux pas marcher comme ça après ton plâtre malheureusement :( , il va falloir faire de la rééducation très probablement pendant plusieurs mois.
pour la course ça ne sera pas tout de suite, donc non ne compte pas sur 5mois d'entraînement...

la consolidation totale ne se fait qu'au bout de 3 mois si tout va bien. Bien sûr tu marcheras assez rapidement mais il va falloir ré-apprendre à marcher courir etc. après chacun est différent alors demande au medecin.

bon courage
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar chtigrincheux » 29 Jan 2009, 12:08

Pegase a écrit:Il reste encore de la place sur la CCC. Curieux vu l'engouement l' année dernière




C’est Crop Cher mon pôve Laurent, quand je voie les frais d’hébergements, de transports sans compter l’alimentaire à cela il faut avoir la chance de pouvoir disposer de quelques jours de disponibilité sur le plan professionnel.

J’ai la chance d’avoir un travail mais perso ce genre d’épreuve est pour moi impossible à réaliser avec mon salaire
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Pegase » 29 Jan 2009, 17:56

chtigrincheux a écrit:
Pegase a écrit:Il reste encore de la place sur la CCC. Curieux vu l'engouement l' année dernière




C’est Crop Cher mon pôve Laurent, quand je voie les frais d’hébergements, de transports sans compter l’alimentaire à cela il faut avoir la chance de pouvoir disposer de quelques jours de disponibilité sur le plan professionnel.

J’ai la chance d’avoir un travail mais perso ce genre d’épreuve est pour moi impossible à réaliser avec mon salaire



Oui, le budget, pas simple de venir faire ce type de course loin de la maison.
Pour l'hébergement j'ai un bon plan peu onéreux et on peut cuisiner sur place.
Reste le coût du dossard et du transport. En s'y prennant nettement à l' avance, le prix des billets devrait être sympa. Sinon covoiturage dans l' Arnaudmobile :wink: :wink: :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar peky » 29 Jan 2009, 18:42

Une question : existe-t-il des stats sur l'origine des coureurs sur ces courses: départements ou bien les pays. La proportion de "locaux" est sans doute importante.

La crise actuelle a certainement accentué la relative défection des coureurs tout comme l'offre concurrente qui apparait actuellement soit sur les mêmes dates soit sur le même massif.

D'autant plus que les règles comme dit par bicshow se sont durcies et que je pense que le "réservoir" de nouveaux coureurs potentiels n'est infini.

Ceux qui voulaient le faire une fois sont déja rassasiés ou dégoûtés ou bien ont compris la 1ère fois que cela suffisait et que leur limite physique était atteinte. Ces épreuves sont sans commune mesure par rapport à un marathon.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Epytafe » 29 Jan 2009, 22:01

Je crois qu'il va vous falloir penser à supporter un Suisse....

Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué !

Bref... J'ai signé quoi...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar ArnaudP59 » 29 Jan 2009, 22:04

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Le retour de la Warrios Team pour la 2nde manche après la Saintélyon :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar chtigrincheux » 29 Jan 2009, 22:14

ArnaudP59 a écrit:YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Le retour de la Warrios Team pour la 2nde manche après la Saintélyon :wink:


En Français on traduit la Warrios Team par L'équipe des bras cassés
Les dés sont jetés...
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar ArnaudP59 » 29 Jan 2009, 22:19

chtigrincheux a écrit:
ArnaudP59 a écrit:YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Le retour de la Warrios Team pour la 2nde manche après la Saintélyon :wink:


En Français on traduit la Warrios Team par L'équipe des bras cassés
Les dés sont jetés...


:D :D :D
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar sarajevo » 29 Jan 2009, 22:20

Epitaphe a écrit:Je crois qu'il va vous falloir penser à supporter un Suisse....

Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué !

Bref... J'ai signé quoi...


super nouvelle Epitaphe ... veux tu integrer l'equipe de l'an dernier que je pense reconduire ... la célébre "equipe des bras cassés et jambes de bois "

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Jihem » 29 Jan 2009, 22:51

sarajevo a écrit:
Epitaphe a écrit:Je crois qu'il va vous falloir penser à supporter un Suisse....

Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué !

Bref... J'ai signé quoi...


super nouvelle Epitaphe ... veux tu integrer l'equipe de l'an dernier que je pense reconduire ... la célébre "equipe des bras cassés et jambes de bois "

a+
pierre

Et le ware dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar ArnaudP59 » 29 Jan 2009, 22:55

Il a signé aussi :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar Jihem » 29 Jan 2009, 23:03

Bicshow a écrit: la CCC m'a couté environ 5000 euros


Décidément tu ne te lasses jamais
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar Jihem » 29 Jan 2009, 23:07

sarajevo a écrit:
Epitaphe a écrit:Je crois qu'il va vous falloir penser à supporter un Suisse....

Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué !

Bref... J'ai signé quoi...


super nouvelle Epitaphe ... veux tu integrer l'equipe de l'an dernier que je pense reconduire ... la célébre "equipe des bras cassés et jambes de bois "

a+
pierre


Super nouvelle super nouvelle....
Dire qu'il va falloir encore le supporter.
Quand vous avez une idée la prochaine fois vous m'en parlez avant !
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar pierrototo » 30 Jan 2009, 08:14

super Epitaphe !!!

qui sait, peut etre que ce coup ci on fera un plus long chemin ensemble.... c'etait un peu court a la saintélyon.....

A bientot

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 08:49

Epitaphe a écrit:Je crois qu'il va vous falloir penser à supporter un Suisse....

Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué ! Epitaphe a craqué !

Bref... J'ai signé quoi...



Hop Suisse :)
On sera 2 du coin alors... et surement 2 du coin dans l'équipe des bras cassé (enfin si sarajevo re-veux de moi bien sur :))

Tercan_qui_bosse_sur_Lausanne...mais_qui_est_frouz
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 09:03

Jihem a écrit:
Bicshow a écrit: la CCC m'a couté environ 5000 euros


Décidément tu ne te lasses jamais


La vérité ne change pas parce qu'elle ne plait pas à certains.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Stéphanos » 30 Jan 2009, 10:16

salut bicshow je conteste pas ce que t'as dépensé... ça te regarde ... ce qui me gène un peu c'est que ton post sur le cout d une participation à l'utmb ou ccc laisse entendre qu'il faut obligatoirement avoir entre trois et cinq miles euros pour y aller...je pense qu'un gars ''démerdard '' avec moins de 1000 euros peut s'en sortir...
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 10:45

Sans problème pour les démerdards, étudiant, je partais en week end au ski pour 150 francs tout compris trajet + forfait + logement + bouffe depuis Arles jusqu'aux Orres.

Il y a toutes la gamme entre le chasseur alpin ou le gendarme du PGHM caserné à Chamonix, à qui on paie l'entrainement, le logement sur place, la nourriture qui doit juste acheter 3 ou 4 paires de pompes 400 euros (pour la saison c'est mini) deux corsaires 50 euros deux t shirts 50 euros deux manches longues 60 euros un porte-bidon ou sac 50 euros deux ou trois paires de chaussettes 10 euros un coupe vent 30 euros un paire de batons (il les squatte dans sa caserne) gants,bonnet, casquette = matos militaire. nourriture exclusivement aux ravitos et que de l'eau, lunettes de soleil 30 euros et normalement il est invité sinon c'est 100 euros. Si j'ai oublié des trucs faites moi signe. donc mini = 400+50+50+60+50+10+30+100=750 euros.

DOnc on va de 750 euros à beaucoup.... c'est quand même pas donné, c'est le prix de vacances pension complète + forfait au ski aux vacances de février ou 1 semaine en pension complète + forfait à 4 aux vacances de Pâques (ce que j'ai payé en 2008 chez relais Soleil) ou 1 mois de loyer d'un F1/F2 à Paris ou d'un F3/F4 à Lyon.

Et quand à moi, je pourrai m'acheter un corsaire plus cher que celui à 11,90 euro que j'ai mis sur la CCC avec lequel je cours chaque course et chaque entrainement (encore le Raidlight ce week end) et avec lequel je vais courir l'UTMB je pourrai également avoir choisi autre chose que des New Balance 873 à 54/60 euros la paire. Chaussures + corsaire + t shirt (offert marathon) pour moi = 65,90 euros. il y a beaucoup ici de gens qui paient moins cher ????

Le trail est un sport très très cher, je comparais avec une amie qui fait du golf c'est moins cher pour elle.
Si tu habites au pied de la montagne en haute-savoie et que tu ne cours qu'entre mai et octobre dans la montagne, sans faire de compète la saison coute moins de 100 euros. Mais au vu de la carte de France des inscrits ce cas est minoritaire.

Je savais que ça repartirai, l'argent est encore tabou en France :lol: :lol: :lol:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar L'Castor Junior » 30 Jan 2009, 10:48

Bicshow a écrit:Je savais que ça repartirai, l'argent est encore tabou en France :lol: :lol: :lol:

Il est surtout rare... :roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar corto » 30 Jan 2009, 10:53

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar fanfan59 » 30 Jan 2009, 11:05

Bicshow a écrit:
la CCC m'a couté environ 5000 euros

Je savais que ça repartirai, l'argent est encore tabou en France :lol: :lol: :lol:


Dire que l'argent est tabou en France est totalement faux. Ce qui est vraiment indécent à mon avis, c'est de dire que tu as dépensé 5000 € ! pour des personnes au smic, c'est vraiment terrible de lire un tel chiffre. Que tu participes, ok ! mais respecte les personnes qui ne peuvent pas s'inscrire à cause du coût trop onéreux.
Finalement on en revient toujours à la même chose, c'est comme pour se soigner, avec les nouvelles réformes les plus riches peuvent le faire sans aucun souci, les autres peuvent "crever" petit à petit.

Les gens qui étalent leur fortune, leur facilité à dépenser 5000 € juste pour une course et qui le crient haut et fort, telle "moi je" ne feront jamais partie de mon monde.
Désolée si je te vexe, mais je vois dans tes propos un certain voyeurisme sur ta facilité de vie et un certain "j'en foutisme" des autres qui ne peuvent pas avoir les mêmes possibilités que toi, même si au point de vue cap ils sont bien plus talentueux que toi.

Je dis ce que je pense, que ça plaise où pas ! Tant pis si on me bloque, mais je n'apprécie pas ce genre d'étalage.....

Fanfan_très grincheuse à te lire



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:37

Messagepar rapace74 » 30 Jan 2009, 11:12

je ne vois pas pourquoi on se mets a parler d'argent sans arrets!!!!

le sport en général coute cher des l'instant ou l'on s'investi dedans
pour le badminton quand on regarde le prix d'une boite de volants en plume (pour les entrainements ou compétitions)une boite peut ne faire qu'une soirée... le prix d'une raquette si on veut quelque chose des tres tres bien .
en squash ou trail ou vélo ou VTT ou ski (sous toute ses formes) c'est pareil

j'estime que toute passion ou tout plaisir n'a pas de prix minimum ou maximum , donc je ne vois pas l'interet de dire cela m'a couté tant , que ce soit 150 euros ou 20000 euros

manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 11:32

Moi ma passion est gratuite : l'amour et l'eau fraîche :)

Tercan_ch'ui_credible ???
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 11:44

chtigrincheuse a écrit: Ce qui est vraiment indécent à mon avis, c'est de dire que tu as dépensé 5000 € ! pour des personnes au smic, c'est vraiment terrible de lire un tel chiffre. Que tu participes, ok ! mais respecte les personnes qui ne peuvent pas s'inscrire à cause du coût trop onéreux.
Finalement on en revient toujours à la même chose, c'est comme pour se soigner, avec les nouvelles réformes les plus riches peuvent le faire sans aucun souci, les autres peuvent "crever" petit à petit.

Les gens qui étalent leur fortune, leur facilité à dépenser 5000 € juste pour une course et qui le crient haut et fort, telle "moi je" ne feront jamais partie de mon monde.
Désolée si je te vexe, mais je vois dans tes propos un certain voyeurisme sur ta facilité de vie et un certain "j'en foutisme" des autres qui ne peuvent pas avoir les mêmes possibilités que toi, même si au point de vue cap ils sont bien plus talentueux que toi.


t'inquiète je me soucie des réformes en cours j'étais hier dans le défilé Lyonnais pour le dire (50 000 au moins à mon avis !!!!!)

Je gagne 1,8 fois le smic c'est certes 80% de plus qu'un smic mais on ne peut pas vraiment parler de fortune. APrès les circonstances de la vie font qu'on choisi de se contenter de 62M2 à 4 et d'une vieille voiture pour privilégier ses loisirs, c'est un choix c'est le nôtre.

c'est juste une question de priorité dans sa capacité à orienter ses dépenses. en disant cela je sais que je choque ceux qui n'ont aucune marge d'orientation de dépense. mais nous n'avons pas de télé donc pas à changer tous les 3 ou 4 ans à 1000 ou 1500 euros le morceau, je ne fume plus donc marge nouvelle de 2000 euros.

je n'ai aucun talent pour la CàP je te prierai de ne pas dire "plus talentueux que toi" il n'y a pas de gens "moins talentueux" c'est plutôt ça le concept.

avant-dernier du RTT 2007, 58ème sur 71 au trail des cabornis 2007 (mais là j'ai pris le tout petit parcours et j'ai vraiment tout donné), avant dernier à la Montromanaise 2007, avant dernier à l'eco-trail du grand site, 216ème sur 232 au pilatrail 2007 petit parcours, 843ème sur 852 au marathon du mont blanc 2007, 47ème sur 52 à la coursières des hauts du lyonnais 2008 (mon premier ultra), avant dernier au festi'trail 2008. et comme ceux qui par un malheureux coup du sort se retrouvent derrière moi ne sont jamais les mêmes on peut parler d'une constance rare dans la médiocrité.

Les 5000 euros m'ont permis de faire de 675ème sur 1330 arrivants et 2100 partants à la CCC. Quand on a aucun talent comme moi, un classement on l'achète...

(NDLR : jusqu'à la dernière phrase ça allait pas trop mal, mais là je pense que je provoque un peu :? )
Dernière édition par Bicshow le 30 Jan 2009, 11:47, édité 1 fois au total.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 11:45

Bicshow a écrit:...qui doit juste acheter 3 ou 4 paires de pompes 400 euros (pour la saison c'est mini)...


oula ???
Loin de moi l'idée de rentrer dans ce débat (qui me laisse totalement indifférent : l'avantage d'être un je-m'en-foutiste extrême :)) mais 3 ou 4 paires de pompes mini pour la saison ça me semble bc nan ?

J'ai fait tout 2008 avec la même paire... en fait nan avec 2 paires (mais la deuxième et venu en tout fin de saison... et parce que je suis tomber sur une offre.
le tout pour 110 euro (la north face pas en solde) + 75 la asics en solde -> 185 euro... et j'ai pas spécialement chercher à faire au moins cher.

Bicshow a écrit:Je savais que ça repartirai, l'argent est encore tabou en France

Faut que je sorte de mon monde ou tout l'monde il est beau tout l'monde il est gentil... mais sachant ça... que tu ai raison ou tord (j'ai dis : je m'en tapes de ça :)) pourquoi tu poste quand même du coup ?

Allez... parlons de religion ça calmera les esprit :)

Tercan_zen_attitude

PS: z'en pensez quoi de sarko ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 11:50

Je fais 30kg de plus que toi Tercan, les pompes elles ramassent grave, je les change quand les orteils passent à travers la chaussure (vrai!). je tiens les vieux modèles à la disposition des huissiers des petit et grands grincheux... ils pourront constater, surtout s'ils viennent avec un podologue expert judiciaire, qu'ils sont inutilisables.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar corto » 30 Jan 2009, 11:51

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 11:53

Bicshow a écrit:Je fais 30kg de plus que toi Tercan


J'aimerais bien faire 30kg de moins que toi :)
Tercan_83kg_quand_même :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !