Trail le marathon des Burons

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trail le marathon des Burons

Messagepar peky » 26 Juin 2006, 12:53

bonjour!

super course, même si dur dur sur la fin.
je n'avais jamais fait une course aussi longue (marvejols-mende la plus longue il y a 3 ans)
j'ai bien géré le début (2h20 à St Chely, j'avais prévu 2h25 à 2h30) 5 mn de détente.Mais la suite a été longue avec un problème gastrique dû aux gels (je n'en prendrai plus!) 3 kms environ (un panneau jaune indiquait 3kms) avant le sommet des pistes, (heureusement PQ dans le sac et 15 à 20 mn de perdus!).
Juste aprés un orage et pratiquement de la grêle au sommet. Descente un peu casse gueule vers la station (super mes chaussures Salomon protrail pour le grip). Aprés sur les 11 derniers kilométres les 7 premiers pratiquement toujours à marcher, le moral un peu dans les chaussettes. Retour de la pêche sur la descente final et de nouveau courir!, passage de la rivière et chemin boueux et glissant (j'ai failli perdre une chaussure!).

Arrivée en 6h59 environ(temps officiel 7:00:39). Que du bonheur! Trés fier d'avoir tenu.

Bilan :
Physique un peu juste, des douleurs sous la plante des pieds sans doute dûes aux chocs? quelqu'un a une idée?
Une seule irritation dans le bas du dos sans doute dûe au sac à dos et son frottement sur la ceinture du short. Pas d'ampoules (créme Nok en préventif), pas de coup de soleil (créme solaire au départ)
Chaussures : bonne accroche et bon maintien, seul bémol on sent tous les cailloux (semelle trop fine).
Gestion de l'eau impeccable : un camel bag de 2 litres rempli à St Chely + un verre à chaque ravito.(j'avais aussi un bidon en prévision d'une 2ème partie plus longue que j'ai rempli à St Chély mais que je n'ai pas utilisé du tout)
Alimentation : Pas d'habitude avec les gels, je crois que je choisirai une autre méthode la prochaine fois (du salé pourquoi pas). J'avais aussi du pain d'épices et des pates de fruit mais tout ce sucré me révulsait.

les coureurs rencontrés ont tous été super sympas. je suis même épaté par la volonté affichée par certains, trés défaillant à un moment , je pense à un parisien dans la montée vers la croix de Belveze qui était cramé et qui ensuite m'a dépassé aprés la rivière à 2 kms de Laguiole. Une femme aussi pas bien dans le même secteur et "droppait" pas mal ensuite. Et tous les autres avec qui j'ai échangé quelques mots (je suis plutôt bavard) et qui ont cheminé avec moi parfois pendant de nombreux kilométres.

je crois que je vais faire la Puma Trail en octobre, les Templiers me semblent être au-dessus des capacités actuelles et peut être même futures.
J'ai pris goût à ces courses hors route.

A l'année prochaine?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Marathon des Burons

Messagepar Tamiou » 27 Juin 2006, 07:51

Salut Peky ici Tamiou
Moi aussi c'était mon premier aussi long et comme toi que du bohneur après la difficulté. J'ai fais un petit récit perso de ma course, c'est marant ton résumé y ressemble...
Si tu veux le lire c'est sur le site de Kikourou dans les récits tout simplement.
C'est quoi ton prochain, reviens tu l'an prochain?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar peky » 27 Juin 2006, 08:57

le prochain, je ne sais pas. Mais j'ai envie de faire le Puma trail à Nant la veillede la course des Templiers qui sont trop durs pour mes capacités actuelles. Je veux bien me déchirer mais pas dépasser un certain seuil de "souffrance".
A l'arrivée je me disais que je ne le referai plus, mais dés le lendemain je pensais déjà à l'année prochaine!

A+
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar sfax » 27 Juin 2006, 09:31

Salut à tous,

Pour moi c'était ma première sur l'Aubrac.
2ème trail aprés la Sainté-Lyon (68 km) en Décembre 2005.
2 éme grosse course de l'année aprés le marathon d'Annecy en avril.

Vu le mauvais temps le matin, j'ai failli partir sans casquette ni lunette de soleil. Heureusement que je les ai pris car on a bien cramé pendant toute la course.

Je suis arrivé à saint Chély en 1h50'. J'ai était surpris d'arriver en moins de 2 heures et ça m'a inquiété pour la suite. Je me suis dit qu'il fallait d'urgence se calmer car les difficultés n'allaient pas tarder à commencer.

La suite a été assez dur, obligé de marcher dans pas mal de descente, et un gros mal de bide avec ces saloperies de gel et toutes cette flotte avalée. Obligé de m'arréter par deux fois dans les bois pour .... hummm éliminer. Pas de PQ, tant pis les feuilles de gentianes feront l'affaire.

Aprés c'était nickel, j'ai eu un regain de forme et la descente sur Laguiole, c'est faite sans difficulté malgré la pluie dans le dernier kilomètre.
Arrivée en 5h12. J'avais prévu entre 5h et 5h30, je suis content je reviendrai.

Sinon, je voudrais tirer un gros coup de chapeau au binome qui a fini vers 22h30, un aveugle avec un accompagnateur. Incroyable, vu les chemins casses-gueules que l'ont a eu je trouve ça hallucinant de la faire en tant qu'aveugle. Chapeau messieurs!
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

marathon des burons

Messagepar Tamiou » 27 Juin 2006, 13:03

Salut SFAX,
Je passerai le bonjour à Didier de ta part, c'est mon ami mal voyant, ça lui fera plaisir et bravo à toi.
Tamiou
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar sfax » 27 Juin 2006, 17:34

Vraiment c'est un héros ton pote.

Incroyable, je me sentais un peu ridicule à côté.
En tout cas c'est une leçon d'humilité et de persévérance pour nous tous.

Je penserai à lui quand sur marathon ou courses longues, on commence à souffrir.
Je penserai à lui et me dirai que didier irai jusqu'au bout et que pour rien au monde il n'abandonnerai.

Encore chapeau MR DIDIER
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar le mal voyant des sables » 28 Juin 2006, 17:22

Merci pour le compliment mais ce n'est pas héroîque. Juste vivre, être passionné, partager et faire abstraction de son handicap pour être un invalide heureux. Ce que je suis car entouré d'amour. Nous étions venus à 12 à l'Aubrac et tous mes amis etaient des guides potentieles! Si c'est pas le bonheur, ça y resemble! J'ai fait comme ça 3 marathon des sables, l'amazonie et plein de trails. Le prochain sera la 6000D et mon guide sera une femme!
Bonne courses à toi et au plaisir
Didier
le mal voyant des sables
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juin 2006, 14:38

Messagepar eve » 28 Juin 2006, 20:05

et bien bravo à toi !
quel palmarès impressionnant !
ça fait plaisir de lire de tels témoignages!
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !