UTMB et trail de prépa

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

UTMB et trail de prépa

Messagepar pouil » 31 Jan 2009, 21:55

Bonjour, je suis en train de préparer la saison en vue de l'UTMB. Pouvez vous me donner vos expérience pour les trails de préparation.
Combien de trails
Quelle distances
Combien de temps avant l'UTMB
Pour ma part je comptais faire
Deux trail de 50 km à 70 km en mai et juin et
la super 6000 D comme dernier trail de prépar, mais je me demande si c'est intelligent ou de la fatigue inutile

Merci de me donner vos expériences et vos retours
pouil
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 10 Sep 2005, 18:56

Messagepar Olivier91 » 31 Jan 2009, 22:21

La super 6000D me paraît bien proche de l'UTMB pour ta récup!
Mieux vaut envisager un dernier ultra début juillet (TGV ou Montagn'hard par exemple) Ensuite entretien et travail de descente.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar akunamatata » 31 Jan 2009, 22:57

essaye quelques week end chocs
faire recherche google sur kikourou
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar pouil » 01 Fév 2009, 10:20

En fait je suis assez d'accord avec vos analyse, mais ce qui m'inquiète pour l'utmb est que la plus grance course que j'ai fais est la CCC, ce qui est bien sauf qu'il y a beaucoup plus de km. Alors je sais bien qu'on ne fais pas la course avant la course.
A votre avis, le trail le plus long en restant judicieux serait de quelle distance et à quel moment. Début juillet. Et entre début juillet et fin aout plus rien en terme de trail ?
Pour les WE chocs, je suis en train de me renseigner sur des exemples mais même question sur les dates.

Merci de vos réponses
pouil
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 10 Sep 2005, 18:56

Messagepar Olivier91 » 01 Fév 2009, 10:30

J'ai fait 4 fois l'UTMB, je n'ai jamais fait d'ultra au-delà de début juillet, préférant travailler les vitesses spécifiques et les descentes tout le long du mois de juillet en pensant bien à la récup et au sommeil. Seule compétition pendant cette période: la montée du Nid d'aigle, mais c'est du court.
Le mois d'Août est fait d'entretien et de repos.
Certains font la 6000D classique 4 semaines avant, cela semble jouable, mais attention au caractère traumatique de la descente qui risque de conduire à des petites blessures difficiles à guérir avant l'UTMB.
Je confirme mon premier post: un dernier ultra de 75 à 115 bornes fin juin début juillet.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Jerome_I » 01 Fév 2009, 10:43

Olivier91 a écrit:Je confirme mon premier post: un dernier ultra de 75 à 115 bornes fin juin début juillet.


Je pense qu'un trail de 115 bornes avec beaucoup de déniv début Juillet sur un terrain similaire à l'UTMB serait parfait :wink: :wink: :lol:

Allez donc voir ici: MONTAGN'HARD

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar lousteve » 01 Fév 2009, 10:52

Salut à tous ... Elle a vraiment l'air très "hard" cette course : la Montagn'Hard ! Franchement ça me fait un peu peur ... vu le denivelé ... Il n'y a pas une course moins dure, deux mois avant l'UTMB avec moins de denivelé et autant de Kms ...?
Merci ... A +
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar Stéphanos » 01 Fév 2009, 11:03

lousteve a écrit:Salut à tous ... Elle a vraiment l'air très "hard" cette course : la Montagn'Hard ! Franchement ça me fait un peu peur ... vu le denivelé ... Il n'y a pas une course moins dure, deux mois avant l'UTMB avec moins de denivelé et autant de Kms ...?
Merci ... A +


salut
il y a embaras du choix dans ctte période, il y a le VERDIER, le TGV, et meme ANNECIME une semaine aprés donc vous devriez arriver à trouvez votre bonheur...
Je vais peut être me diriger vers l'Annecîme...
bon week end :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar pouil » 01 Fév 2009, 12:54

OK merci pour vos réponses. Je crois que j'avais vu un peu trop hard. Par contre pour vos plans d'entrainement, vous un avez un qui a donner de bon résultat? ou comment vous faites pour plannifier?
pouil
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 10 Sep 2005, 18:56

Messagepar canadou » 01 Fév 2009, 14:31

tout depend de ton vecu en trail et de ta capacité de recup.avec l'experience des points acquis pour utmb a toi de voir comment de preparer au mieux.je pense que les trails sont la avant tout pour te rassurer sur la qualité de ta prepa.moi qui ne fais que la ccc plus de trail apres fin juin ou tout debut juillet.trail de 30 a 35 km sur les trois premiers mois de l'annee et apres 2 trails de 50 a 60 kms.bonne prepa a toi et n'oublie pas la recup.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tipiat et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !