Marathon de Paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon de Paris

Messagepar Luc M » 20 Mars 2009, 23:08

Je vais faire mon premier marathon à Paris et je me demande:

1 Y a t-il des consignes pour déposer des affaires avant la course ? Sont-elles facilement et rapidement accessibles avant et après la course ?

2 Pour ma petite femme, est-il facile de s'approcher de l'arrivée et de me retrouver après l'arrivée dans l'arrière boutique ?

merci de vos réponses les habitués !!
Avatar de l’utilisateur
Luc M
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Fév 2009, 19:09

Messagepar grandshaman » 20 Mars 2009, 23:22

les consignes seront sur le haut des champs entre le départ et l'arrivée ( pl de l'étoile je suppose)
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar BENIBENI » 20 Mars 2009, 23:27

Pour ta femme, à l'arrivée, tu as des sortes de SAS numéroté dans lesquelles on peut te retrouver.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Francois dArras » 20 Mars 2009, 23:28

C'est pas pour dire mais il y a déjà deux post sur le marathon de Paris 2009

et

alors peut-être qu'on pourrait tous échanger sur le même ?

Cela dit les réponses m'intéressent aussi.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar BENIBENI » 20 Mars 2009, 23:33

Faut être un peu concilant avec les nouveaux, nous on connait bien le site pour fouiner à droite et à gauche.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Francois dArras » 20 Mars 2009, 23:43

No problemo, mais c'est comme ça qu'on apprend.
Vu que les questions sont pertinentes autant les poser sur là où il y a plus de chances de trouver des réponses (en l'occurence elles sont arrivées vite alors je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Astro(phytum) » 20 Mars 2009, 23:44

La dépose des consignes se fait avenue FOCH juste après la ligne d'arrivée , à environ 1km du départ
cela te permets de trottiner jusqu'au départ pour t'échauffer .

Après l'arrivée tu peux récupérer ton sac rapidement il y a beaucoup de monde mais il n'y a pas la queue

Pour ta femme le mieux c'est qu'elle se positionne place Dauphine comme ça elle peut te voir passer , ensuite c'est toi qui viens la rejoindre car elle ne peut pas rentrer dans la zone de récup des sacs et la sortie de cette zone ,c'est un peu le bazar .

bonne course et bon séjour à paris
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Messagepar BENIBENI » 20 Mars 2009, 23:45

Tafdac avec toi !

Tu verras Luc M, c'est bien foutu malgrés le monde !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Luc M » 21 Mars 2009, 00:13

Merci pour vos réponses et désolé de poster à tous les rayons ! :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Luc M
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Fév 2009, 19:09

Messagepar BENIBENI » 21 Mars 2009, 00:23

Y a pas de souci, faut bien commencer ! Mais je comprend aussi François, tu verras quand ce sera la periode de l'UTMB...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar RAPH91 » 22 Mars 2009, 23:27

puisqu'on est dans les questions pratiques :

Est-ce faisable de se rapprocher du départ en voiture ? Vous connaissez les bonnes zones où il est possible de se garer ? :?
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Messagepar loicm » 22 Mars 2009, 23:34

RAPH91 a écrit:puisqu'on est dans les questions pratiques :

Est-ce faisable de se rapprocher du départ en voiture ? Vous connaissez les bonnes zones où il est possible de se garer ? :?


certains se sont effectivement garés dans les rues adjacentes de l'Etoile l'année derniere, mais cela implique quand même que tu arrives très tot.
Quant aux bonnes zones ... ca reste Paris et sa difficulté pour se garer.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Sac d'os » 22 Mars 2009, 23:57

RAPH91 a écrit:puisqu'on est dans les questions pratiques :

Est-ce faisable de se rapprocher du départ en voiture ? Vous connaissez les bonnes zones où il est possible de se garer ? :?


L‘an passé on s’était garés sur le rond point de la porte maillot à quelques pas du palais des congrès. Il y avait pas mal de places. Je pense que la police a des consignes de tolérance car il y avait plein de voitures garées comme nous tout autour (immatriculations de province) et nous n’avons signalé aucune prune. La porte maillot est à 2 stations de métro de la place Charles de Gaule Etoile mais nous avons fait la distance à pied (15mn) dans les deux sens.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !