Nutrition marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Nutrition marathon

Messagepar Rag' » 20 Juil 2006, 17:45

Bonjour,
Me préparant à mon premier marathon, j'essaie de glaner des informations sur l'entraînement et sur la diététique avant et pendant la compétition. Pour l'entraînement, pas de problème (à priori, on verra le résultat....) mais en ce qui concerne la nutrition, je suis pour le moins dans un flou artistique! Je vous fais le topo:
je mesure 1.92m, pèse 88kg, pratique la course à pied trois à cinq fois par semaine et suis un bon vivant (sans tomber dans les excès évidemment). Mon objectif est d'être en dessous de 3h30 et si possible, me rapprocher de 3h15.
Pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes directrices d'une alimentation adéquate sans être trop restrictif, svp? Quels sont les compléments alimentaires "efficaces"? Que prendre juste avant la compétition et pendant? Quels sont les aliments à bannir? ( A part la charcuterie, les chips, les cacahuètes, etc... ça, je sais déjà...snif...)
Merci de votre contribution.

PS: j'estime mon poids de forme à 83 kg, ça serait déjà pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

prepa

Messagepar mao14 » 20 Juil 2006, 18:30

lorsque je suis un plan d'entrainement marathon je mange pratiquement normalement, c'est à dire bien sur en évitant tout ce que tu sais deja, parfois parce que j'ai tres faim vu l'augmentation du kilométrage, j'augmente la quantité du glucide, les pates principalement.
j'arrete tout alcool, un mois avant, je ne sais pas si ca sert à quelque chose mais c'est un principe qui me rassure.
il n'y a que dans la derniere semaine ou je fais tres attention à ce que je mange, lundi mardi mercredi, principalement des légumes verts et viandes blanches et le jeudi vendredi samedi essentiellement des pates et ce à tous les repas.
voila l'essentiel se faire plaisir
bon courage
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

re

Messagepar mao14 » 20 Juil 2006, 18:47

j'avais simplement oublié de dire qu'en plus de manger je bois beaucoup beaucoup plus d'eau qu'en temps ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

Messagepar Rag' » 23 Juil 2006, 16:32

Merci Mao 14 pour ces renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Rag' » 27 Juil 2006, 10:12

Oh! Oh! Pas tous à la fois! J'arrive pas à suivre... :?
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar jymm » 27 Juil 2006, 10:49

pour ma part je ne prend en course que des produits testés à l'entrainement...les gels par exemple essayés à plusieur reprise lors d'entrainement me donne la diarrée...c'est plutôt ballot en course :?
dextrose en cachet à croquer ...avec de l'eau toutes les 1/2 heures...barres avant de partir, c'est mon régime de course ...
c'est donc un choix personnel...et des tests
pour l'avant des pates, des pates et des pates( heuuu c'est pas exclusif tout de même :wink: )4jours avant à chaque repas pour les courses longues....

çà rejoint la réponse de mao14...voilà voilà :D
jymm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 23 Juin 2006, 23:19

Messagepar jymm » 27 Juil 2006, 10:50

pour ma part je ne prend en course que des produits testés à l'entrainement...les gels par exemple essayés à plusieur reprise lors d'entrainement me donne la diarrée...c'est plutôt ballot en course :?
dextrose en cachet à croquer ...avec de l'eau toutes les 1/2 heures...barres avant de partir, c'est mon régime de course ...
c'est donc un choix personnel...et des tests
pour l'avant des pates, des pates et des pates( heuuu c'est pas exclusif tout de même :wink: )4jours avant à chaque repas pour les courses longues....

çà rejoint la réponse de mao14...voilà voilà :D
jymm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 23 Juin 2006, 23:19

Messagepar akunamatata » 29 Juil 2006, 13:09

Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !