kilometrage chaussures avant marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

kilometrage chaussures avant marathon

Messagepar loicm » 28 Mars 2009, 22:07

Hello,

une petite question me trotte l'esprit :

combien de kilomètres ont vos chaussures au départ d'un marathon ??

Je ne parle pas du volume d'entrainement de la preparation marathon, mais bien de savoir le kilometrage de la paire de chaussure avec laquelle vous prenez le depart d'un marathon :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Galaté57 » 28 Mars 2009, 22:23

Mes chaussures destinées à faire le marathon, vont avoir au minimun, les 3 dernières sorties longues avec un maximum d'une bonne centaine de kilometre, histoire que mon pied s'y soit "adapté".

Mais de nouveau, c'est chacun selon ses habitudes et sensations. Je pense pas qu'il y a de règles formelles.

Une certitude cependant, eviter de les acheter la veille à la boutique marathon. :D

D'ailleurs même pour la tenue vestimentaire, je l'aurais étrennée avant par principe.
Dernière édition par Galaté57 le 01 Avr 2009, 21:27, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar agnès78 » 28 Mars 2009, 23:40

salut loic ;-)
perso les miennes avaient 25 kils maxi...
car j'avais usé les autres pendant la prépa et comme j'avais choisi un modèle assez léger et dynamique, j'ai craint que l'amorti de l'ancienne paire ne soit pas suffisant pour le marathon

maintenant, pour les nouvelles chaussures (même modèle que les anciennes), c'était un modèle que j'utilise de longue date et en lequel j'avais toute confiance. maintenant, si c'tait à refaire, j'aurais mieux anticipé le passage de l'une à l'autre.

Après c'est du cas par cas...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar loicm » 28 Mars 2009, 23:44

merci de vos deux reponses ... c'est vrai que je me suis posé la question aux 2 précédents marathons, et je me la repose encore, avec des chaussures qui auront 450km :D ... (elles avaient encore plus de kilometrage aux 2 precedents mara) :?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar grandshaman » 29 Mars 2009, 01:07

je cours avec des new-balance 1061 et j'avais auparavant acheté une 2ème paire neuve de même marque (1061 aussi). Cette paire neuve aura donc 1 sortie (1 heure) + un semi-marathon + la sortie longue de demain matin, avant que je les enfile pour le marathon de Paris dans 1 semaine. Mais bon, pas de grandes surprises étant donné que ce sont les mêmes chaussures.
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar sirocco » 01 Avr 2009, 14:20

C'est un juste milieu entre :
Elles doivent avoir qqs sorties pour être formée à ton pied … ça aide pour éviter les ampoules !
Et pas trop vieille pour jouer leurs rôles d’amortie, stabilité, … et comme au delà de leur mi-vie elles ont perdu pas mal de leur efficacité, ce n’est pas trop gênant pour l’entrainement ou course de moyenne distance mais pour un marathon vaut mieux éviter !

Ensuite combien de km ????? Ca dépend de bcp de paramètres ...
Tu sais combien de mois te font tes chaussures, tu divises par 2 et tu as leur mi-vie ...
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Messagepar Baobab » 01 Avr 2009, 14:33

ça doit aussi dépendre de la vitesse prévue. Ton amorti devra être encore très frais si tu vises une vitesse de croisière pépère (plus lourde)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar loicm » 01 Avr 2009, 14:33

sirocco a écrit:Ensuite combien de km ????? Ca dépend de bcp de paramètres ...
Tu sais combien de mois te font tes chaussures, tu divises par 2 et tu as leur mi-vie ...


Perso j'utilise le même modele depuis plusieurs années, les Mizuno Wave Inspire (generations 3, 4 et 5) ... quant à suivre leur viellissement, SportTracks le fait pour moi vu que le logiciel incremente automatiquement leur kilometrage avec l'enregistrement des sorties.
Donc là, cela sera à presque mi vie ... trop tard de toute façon pour entamer une nouvelle paire.

Ma question etait par curiosité pour l'avenir :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

pompes

Messagepar jac » 01 Avr 2009, 15:57

:D En parlent pompes D4 "Vélizie 78" NIKE pégasus 69 euros au lieu de 110 pour l'est inconditionnel :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar CROCS-MAN » 01 Avr 2009, 16:59

Mes fortis avaient autour de 350 kms au nice cannes. Elles en sont à 3 marat et j'en rode une autre paire à l'entrainement mais je ne me sens pas encore aussi bien que dans les premières. Le confort et les sensations avant tout.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar RogerRunner13 » 01 Avr 2009, 17:28

Ce weekend sur une sortie longue j'ai achevé mes Wave Rider. Je commence à roder une nouvelle paire afin que je puisse les utiliser sans souci pour le marathon de Marseille fin avril. :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar knix05 » 01 Avr 2009, 20:33

313 km au compteur pour les 1062 NB.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !