2 paires de chaussure pour l'utmb

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

2 paires de chaussure pour l'utmb

Messagepar llouan » 10 Juin 2009, 19:35

Je me pose une question , es-ce necessaire d'avoir une deuxieme paires de chaussures pour l'utmb.
llouan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mars 2008, 23:19

Messagepar MiniFranck » 10 Juin 2009, 19:56

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours changé de paire de chaussure et de chaussette à Courmayeur pour en repartir les pieds secs... :)
Par précaution, c'est toujours utile d'en positionner une paire à Courmayeur au cas ou .... :cry:
A+
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar paul971 » 10 Juin 2009, 20:07

N'est-ce pas plus raisonnable de changer de paire de jambes ?
OK :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
paul971
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 13 Déc 2007, 20:39

Messagepar Jean-Michel TOURON » 10 Juin 2009, 21:14

Bonne question,

Mettre une paire de chaussure dans la sac que l'organisation te fourni, je dirai IMPéRATIF. (Afin d'éviter tous accidents a mi course: Lacet cassé, type salomon ... irritations...).

Mais la question que je me pose c'est plutôt comment les choisir.
Ayant couru la CCC avec les anciennes S-LAB de chez salomon. Je les avaient trouvés presque parfaite.
Avis PERSONNEL:
Très peu cassé avant la course.
Pendant la course, une pantoufle
Mais ... et oui rien n'est parfait dans la vie :(
Sur les parties assez dur, j'ai eu assez mal.
Résultat, une petite toute petite ampoule donc très satisfait de ces chaussures
pour 98 km et 5600 mD+

Pour l'UTMB, La distance n'est plus pareil.
Certains diront que la course doit ce faire avec les mêmes chaussures que l'on utilise depuis le départ.
Et d'autres utiliseront 2 paires.
2 paires d'accords mais le choix :
2 paires identiques
1 paires au départ et une plus légère a l'arrivée (type nouvelle Slab 09) légère = moins d'amortie mais moins de poids sur la fin)
ou alors la paires la + légère au début et sur a fin une paire avec + d'amortie donc + lourde sans compter la fatigue mais plus d'accroche (a ne pas oublié)

j'hésite car la S-Lab 2008 se détériore rapidement alors que dire de la S-lab 2009 encore plus light.( Prix 160 €)
(Quelqu'un l' a t'il essayé ???)
sinon j'avais vu la lafuma SKY RACE ou la XA Pro 3D ultra Fizz (très belle en jaune).
Quelqu'un a t-il couru avec ses genres de chaussures sur l'UTMB ???

Et la pointure de la deuxième paire de chaussure???
(Les pied gonfle a ne pas oublier)

Merci
jean mimi
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar rapace74 » 11 Juin 2009, 06:58

j'ai fais la diagonale des fous avec les sky race de chez lafuma
une paire de saint-philippe a cilaos et la deuxieme paire apres , bonne accroche et pas une seule ampoule :wink:
j'ai fais les 123km de la transgrancanaria en fevrier avec les les lafuma , puis le 100 de la drome en mai et pas de soucis non plus donc je vais les remettre a la montagn'hard debut juillet en esperant que cela continue

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar millénium » 11 Juin 2009, 08:35

d'accord avec rapace...
Une jeune femme que je connais bien a fait la CCC (avec bonheur) en sky race...
Karine (herry) et vizcacha aussi d'ailleurs....(bon d'accord , peut-être qu'avec d'autres chaussures , ça court aussi vite !)
Pas de souci donc.
Pour la LAB , tu sais ce que j'en pense :wink:
Quand a la seconde paire , une précaution ne mange pas de pain.....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tipiat et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !