Marathon avec préparation écourtée & coupée ... Possible

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon avec préparation écourtée & coupée ... Possible

Messagepar maya78 » 14 Août 2009, 21:58

Hello les kikous !

L'un d'entre vous a t-il déjà tenté un marathon avec très peu de préparation spécifique à tout hasard, et si oui, est-il possible de le faire ??
En fait, je viens de découvrir qu'il y a un marathon à Laval le 27 septembre et ça me tente vraiment.
Mais, 2 problèmes se posent :
- je n'ai pas encore commencé la prépa, or il ne me reste que 6 semaines
- et la 1ère semaine de septembre, je serai en vacances et ne pourrai pas courir ...

Bref, non seulement ma prépa pourrait être très courte, mais en +, elle serait coupée. Bon d'accord, j'ai déjà une petite expérience des marathons (6 à mon actif) mais je crains de faire n'importe quoi en envoyant mon bulletin

Merci de me donner vos conseils et/ou expériences
et bon week end ! :P
maya78
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Fév 2007, 15:58

Messagepar petitbipbip » 15 Août 2009, 09:14

salut maya78
Personnellement je trouve que 6 semaine ca peut suffir pour se re habituer à faire du long.
Par contre pour faire un temps c'est une autre histoire.

Si tu tiens à le faire, alors fonces...

Au niveau de l'entrainement je te conseil de faire des sorties de 1H à 1H 30 les 2 premières semaines, puis des sorties jusqu' à 2h ensuite.
Fais aussi quelques séances avec des changement de rythmes du genre 5min allure marathon puis 10min puis 20 voir plus si tu te sens en forme.

Par contre ne pas négliger les phases de récupération.

Pour tes vacances, penses à prendre ta tenue et tes chaussures et tu verras que l'on peux toujours courir....

A bientôt
c'est bon de courir !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petitbipbip
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 05 Juil 2009, 17:54

Messagepar CROCS-MAN » 15 Août 2009, 10:25

Salut Maya,
Tu as déjà fait un super marathon en avril, tu sais donc ce qu'il faut faire et ce qu'est un marathon.
Ta fiche est un peu légère pour pouvoir te répondre suivant tes entrainements.
Sinon, tout est possible, tu sembles avoir de grandes qualités vu ton chrono.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar maya78 » 16 Août 2009, 14:07

Bon ben, ça y est c'est décidé : je m'inscris à Laval et advienne que pourra :wink:
Cette semaine (qui correspondrait à ma 2e semaine de prépa normalement), j'ai tout de même fait 5 sorties dont 1h hier puis 1h40 today. Comme j'ai déjà testé le marathon, je pense que ça devrait le faire ...
Il faudra juste que je me fasse du fractionné et de la résistance tout en allongeant mes sorties longues of course !
Par contre, comme j'ai une tendinite au fessier et qu'elle se réveille lors des fractionnés, je vais y aller mollo de ce côté-là :?
Merci pour vos conseils et @ +
maya78
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Fév 2007, 15:58

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !