FCM

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

FCM

Messagepar zakkarri » 25 Août 2006, 21:55

Je me suis acheté récemment un cardio,je l'ai utilisé hiers sur une course.Normalement sur mes entrainements j'arrive au maximum a 187 FC et hiers il était en alarme a 195 et je suis monté qd meme à 202 FC ce qui m'inquiete alors que je sais que par rapport a mon age 30 ans je devrais arriver à 190 FC.J'ai peur que cela soit du au fait que je fume et que je risque d'avoir un probleme.Qu'en pensez vous c normal? Et en plus j'avais la montre qui sonner dans tous les sens super pratique pour desactiver le bordel :twisted: ...
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

cardio

Messagepar raideur69 » 26 Août 2006, 01:35

Avé zakkarri, :lol:
Ne prend pas trop vite peur,tout d'abord ton cardio est-il codé :?: ensuite même si il l'est,il peut avoir des interférences avec d'autres système électrique,telle que câble à haute tension :twisted: etc...quant tu passes en ville cela peut être pire.
Moi parfois il monte jusqu'à 229 :roll: quant je suis dans l'ascenseur etc... :roll: mais si vraiment tu a un doute alors :oops: alors va voir ton toubib,ou mieux fait un test à l'effort 8)
Aller bon continuation et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar zakkarri » 26 Août 2006, 11:08

merci raideur,tu as sans doute raison vu le nombre de coureurs il y avait sans doute des interferences et puis en ville aussi,enfin on verra sur la prochaine competition si ca renouvelle !salut :wink:
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

fcm

Messagepar mao14 » 27 Août 2006, 16:02

je suis complètement d'accord avec raideurs69 sur les interferences.
je crois aussi qu'il y a deux autres facteurs qui peuvent jouer:
le premier est que notre FCM réelle est bien souvent supérieur a la FC theorique.
le second par rapport à ce que tu dis on se dépasse generalement, beaucoup plus sur une course qu'en entrainement et le cardio à une tendance à monter.
sinon effectivement le test à l'effort est le meilleur moyen de savoir ou on en est.
bon courage et bonne course
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

Messagepar zakkarri » 27 Août 2006, 17:01

ca me rassure j'essayerai a la prochaine course les 210 bpm :evil: :lol:
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar vincenzo » 30 Août 2006, 23:24

le cardio te sert pas pour les courses ,tu l'utilises uniquement à l'entrainement tu te focalises sur ton cardio le jour de ta course alors que courir c'est naturel et puis si t'es la c'est que tu l'as voulu fais ta course avec ton chrono ça te suffira tu verras
vincenzo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avr 2006, 21:09

Messagepar zakkarri » 01 Oct 2006, 17:11

Est il normal que je sois encore à 195 FCM de moy sur un 10km ! ça me fais un peu peur mais quand je vois ça en course c hors de question que je ralentisse :evil:
J'ai qd meme baissé depuis que j'ai arreter la clope.
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !