comparatif de Marathons

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

comparatif de Marathons

Messagepar romano76 » 04 Sep 2009, 23:02

Bonsoir, je pense faire le marathon de Reims, mon deuxième, et j'aimerai savoir lequel profil de course est le plus difficile entre le marathon de Paris et biensur celui de Reims.merci d'avance pour vos réponses. :shock:
romano76
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Mars 2006, 17:11
Localisation: pont sainte maxence ( 60 )

Messagepar hellaumax » 04 Sep 2009, 23:08

Reins a la réputation d'être très roulant. Je ne l'ai pas encore couru, mais je pense que le parcours est plus facile qu'à Paris, où les souterrains sur les quais sont quand même assez casse-pattes.
En tout cas, bonne course à toi; je crois savoir que Nono_d y sera aussi cette année, il a peut-être plus d'infos sur le comparatif des parcours. :wink:
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar keyserSoze » 05 Sep 2009, 22:53

hellaumax a écrit:Reins a la réputation d'être très roulant. Je ne l'ai pas encore couru, mais je pense que le parcours est plus facile qu'à Paris, où les souterrains sur les quais sont quand même assez casse-pattes.
En tout cas, bonne course à toi; je crois savoir que Nono_d y sera aussi cette année, il a peut-être plus d'infos sur le comparatif des parcours. :wink:

de plus tu sera moins gêné par des coureurs à Reims,alors qu'a Paris c'est parfois limite!
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Messagepar rodio » 06 Sep 2009, 07:27

Je ne nie pas que certains marathons soient d'un profil plus ou moins roulant, mais les conséquences sur un chrono sont très relatives. Ce serait un 10 bornes, je te dirais : fais le Taulé-Morlaix (ligne droite en légère descente et quand le vent est dans le dos >>> record assuré), mais un marathon ... tant qu'il n'est pas "de montagne".

La taille du peloton est sans doute un tout petit peu plus problématique. Gros bouchon à prévoir sur le Paris. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !