Berlin Marathon 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Berlin Marathon 2009

Messagepar tindUp » 20 Sep 2009, 10:04

Bonjour,

la course en direct :

http://www.universalsports.com/mediaPla ... m_id=23000

Bonne journée - Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar Rem5962 » 20 Sep 2009, 11:45

Jusqu'au 35e kilomètre, il avait le record du monde dans les jambes. Mais le fameux "mur", que connaissent tous les marathoniens, lui a été fatal. Haile Gebreselassie a ainsi échoué dans sa tentative de battre son propre record du monde de la distance, établi ici même l'an dernier à Berlin en 2h03'59", mais il a survolé la course en 2h06'08" avec à la clé un quatrième succès d'affilée sur ce tracé berlinois. "Gebre" a devancé le Kenyan, Francis Kiprop, qui a pris la deuxième place en 2h07'03", et son coéquipier Negari Terfa.

Le duel tant attendu avec le Kenyan, Duncan Kibet, en tête du bilan annuel avec un chrono de 2h04'27" avant le rendez-vous berlinois, n'a pas eu lieu. Gebreselassie l'a lâché lui et tous ses concurrents dès la mi-course. Epaulé par ses lièvres, il s'est ensuite envolé vers la victoire. Au 35e kilomètre, il était encore en avance sur sa marque mondiale (1h42'37" contre 1h43'05"), mais entre le 38e et 40e kilomètre, l'empereur "Gebre", gêné par la chaleur et rapidement abondonné par ses lièvres, a craqué puis terminé la course avec le masque de souffrance. Mais au final, la victoire devant la majestueuse porte de Brandebourg était belle.

«J'étais très fatigué aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi, je suis quand même content de cette quatrième victoire», a expliqué "Gebre" qui a établi au passage un nouveau record du monde sur 30 km en 1h17'44". «Sur les dix derniers kilomètres, il faisait un peu trop chaud pour battre le record du monde. J'ai été surpris aussi de me retrouver seul aussi rapidement», a-t-il regretté. C'est un doublé éthiopien puisque chez les femmes, c'est la coéquipière de Gebreselassie, Atsede Habtamu Besuye qui s'est imposée. (Avec AFP)
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Messagepar marcoZ » 20 Sep 2009, 21:47

oui oui il loupe le record qu'il tenait déjà, mais il bat le record du monde du 30kms route c'est pas 1h17 mais 1h27 !!!

courage pour l'année prochaine gebre ....

mais où sont les marathoniens français ?? dans l'affaire ....
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Galaté57 » 21 Sep 2009, 08:29

Comme quoi le marathon reste une épreuve à part, même GEBRE peut se prendre le mur.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Benlem59 » 21 Sep 2009, 08:42

Félicitation à ArnaudP59 qui boucle le marathon de berlin en 4H16....
Encore bravo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Messagepar philcrux » 21 Sep 2009, 10:02

J'apprends que Gébré bat encore un record du monde...celui du 30 kilomètres! Yaouhh, sacré bonhomme ce haïlé.
Pour aller chercher son propre record, ce qui lui manque c'est juste un lièvre qui puisse le suivre dans les derniers kilomètres. Heuhh, pas facile de trouver ça!
:wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar petitbipbip » 21 Sep 2009, 14:24

Super résultat pour un super bonhomme.

Un reccord du monde du 30km, c'est déjà beau....

Encore bravo Mr GEBRE
c'est bon de courir !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petitbipbip
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 05 Juil 2009, 17:54

Messagepar haulyve » 21 Sep 2009, 22:13

salut a tous, ce gars la est juste impressionant.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !