Besoin d'aide pour choisir une montre

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Besoin d'aide pour choisir une montre

Messagepar Théophile » 03 Nov 2009, 22:59

Bonjour à tous.

Je vais surement me faire engueler parce que la question a été posé, mais Noël approche et j'aimerais bien avoir une montre.

Seulement voila j'y connais pas grand chose.

Garmin, polar, suunto, décathlon, rolex, swatch, ou flic flac, je ne sais que choisir !

Alors voila je voudrais une montre qui fasse cardio, vitesse ascensionnelle en direct, vitesse de course en direct, qui me dise l'altitude aussi, et puis si possible que je puisse via l'ordi avoir un petit schéma récapitulatif de la sortie, avec la courbe de la course, et mes pulsations calqué dessus.

Je sais plus ou j'ai vu ca, un schéma avec des couleurs.

J'espère avoir été assez clair.

Ah oui j'oubliais, la fonction gps qui me permet de faire mon chemin sur google earth j'en ai pas besoin, j'en vois pas trop l'utilité, a moins que vous me persuadiez.

Merci pour vos réponses !
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar kawal » 03 Nov 2009, 23:33

Hello

en effet tu trouveras surement plein de sujets identiques au tien en fouillant le forum.

En bref, si le mapping (parcours sur Google Earth) ne t'interesse pas plus que ça et que tu veux une vitesse ascensionnelle, SUUNTO devrait te convenir.

Leurs produits embarquent des fonctions altimètres a base de capteur barométrique, tandis que GARMIN fonctionne par trilatéralisation et connaissance du terrain pour estimer ton altitude. 2 bemols a cela :
- le 310 XT est sensé afficher en direct le denivelé cumulé (ce qui n'est pas le cas des modeles precedents de GARMIN, mais que tu retrouves sur les SUUNTO) ;
- le FORETREX 401 de GARMIN qui vient de sortir embarque un capteur barométrique il me semble (mais je ne connais pas bien ce produit là).


Enfin, il faut garder à l'idée que SUUNTO fabrique des cardio sur lesquels on greffe un module GPS ; GARMIN fabrique des GPS sur lesquels on greffe une ceinture cardio. Mais au final cela ne change pas bcp l'utilisation que l'on en fait je pense...



Bonne recherche, et joyeux noel ! :lol:
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 17 Juin 2009, 22:41

Messagepar l'art-des-choix » 03 Nov 2009, 23:38

salut

tout dépend de l'utilisation

si tu veux apprendre a lire l'heure prend la avec des aiguilles mais si tu sais déja lire tu peut la prendre a quartz....
non je deconne

je me pose les meme questions que toi

moi en faisant ma lettre je vais demander l'avis au pére noël

tréve de plaisanterie je suis interressé par ce sujet mais j'y connais rien

alors soyez sympa repondez nous a tous les deux

merci :oops:
l'art-des-choix
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Déc 2007, 23:48

Messagepar Rémy M » 03 Nov 2009, 23:41

Salut,
perso, j'utilise la Suunto T6 dpeuis un petit moment et j'en suis extrêmement satisfait. (a présent c'est la T6C sur le marché)
Au niveau alti, tu as en temps réelle la vitesse ascentionnelle et le dénivelé positive cumulé (et aussi le D-).
Niveau cardio, tu as toutes les fonctions classiques et même élaborées d'un bon cardio.
Tu peux effectuer un transfert sur PC pour analyser toutes tes données.
En sus, tu peux ajouter un module GPS, ou un accéléromètre au pied pour connaitre ta distance, ta vitesse, ....
Bonne recherche.
A+
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar Théophile » 03 Nov 2009, 23:44

en regardant le site suunto, j'ai l'impression que seul la t6 nous permet d'avoir de l'altitude, vitesse ascensionnelle, non ?
et le prix ça a l'air d'etre 400 euros.

Et avec ce que tu dis, on n'a pas la vitesse instantané sans le petit boitier qu'on met au pied ?
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar Rémy M » 04 Nov 2009, 00:02

Exact ! Pour toutes les données relatives à la distance (vitesse, kilométrage), il faut ajouter soit le footpod (accéléromètre), soit le GPS.
Il me semble qu'il existe des packs montre+pod.
Par exemple, pour ma part, j'ai payé 450€ pour la pack "triathlon" contenant la montre + le footpod (à mettre au pied) + le bikepod (à mettre sur la roue du vélo pour avoir la montre comme compteur et tout transférer sur le PC).
Je ne sais pas si ce type de pack est encore d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar Théophile » 04 Nov 2009, 00:08

ok merci je vais y réfléchir sur ce je vais dormir
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar nic3673 » 04 Nov 2009, 00:45

Salut à tous,
J'ai la forerunner 305 de Garmin.
Tu n'auras pas la vitesse ascensionnelle, mais le reste oui, avec un petit bémol sur l'altitude : le cumul est souvent farfelu...
Mais bon avec SportTracks (gratuit) et le plugin de correction, c'est plutôt pas mal d'autant que tu peux maintenant trouver la 305 a un prix raisonnable (moins de 200€).
Bon choix !
nic3673
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Juin 2009, 21:34

Messagepar Théophile » 04 Nov 2009, 17:22

Avec la garmin, on a l'altitude, et la vitesse plus toutes les fonctions de bases d'un cardio ?
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar termite » 04 Nov 2009, 19:24

Salut les taupes ,
la bannière lepape.com est sur le côté droit de votre écran .................... zut de mince .........;;
le temps de poster , vlà raid light et son chef d'entreprise.
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar Théophile » 04 Nov 2009, 20:56

Une nouvelle question !

Mon corps est bizarre et les aciennes ceinturs cardio ne m'allait pas, trop rigides elles ne captaient pas mes battements, par contre j'ai essayé la nouvelle ceinture suunto plus souple et c'est vachement mieux!

La ceinture cardio des montres garmin ou polar sont elles souples ou rigides ?
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar nic3673 » 04 Nov 2009, 23:26

La ceinture Garmin est souple.
Pour les fonctions, tu trouveras un pdf sur la page :
http://www.lepape.com/appareils_mesure/ ... &numero=24
Le compagnon virtuel est pas mal.
Maintenant, c'est une affaire de gout.
nic3673
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Juin 2009, 21:34

Messagepar jac » 05 Nov 2009, 01:15

Pour ne pas te tromper prends une de chaque :lol: :lol: :arrow:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Théophile » 05 Nov 2009, 23:07

Une autre question, ils disent que le garmin a 8 heures d'autonomie, c'est a dire que si je démarre le chrono et que j'y touche plus pendant la course elle va s'éteindre au bout de huit heures ?
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar l'art-des-choix » 05 Nov 2009, 23:49

bonsoir,

le garmin a l'air bien pr un prix correct

quels sont les diff entre le 205 305 et 405????

si quelqu'un vends un de ces appareil d'occase faites moi signe....
:oops:
yves
l'art-des-choix
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Déc 2007, 23:48

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !