Conditions pour un dossard préférentiel au marathon de Paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Conditions pour un dossard préférentiel au marathon de Paris

Messagepar Gabuzo » 02 Oct 2006, 14:19

Le site du marathon de Paris indique qu'il faut « un justificatif de résultat », mais je n'ai rien trouvé sur les résultats en question. Est-ce que seuls les temps sur marathon sont considérés ? Est-ce qu'un temps sur semi-marathon peut faire l'affaire ? Lequel ?


Autre question, j'ai croisé un billet sur un forum qui affirmait qu'il était possible d'obtenir "un tampon" pour l'accès aux sas préférentiels sur le village marathon. Pouvez-vous confirmer ?

Merci
Gabuzo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 05 Oct 2005, 10:49

Messagepar BENIBENI » 07 Oct 2006, 22:44

tout dépend du temps que tu souhaite réaliser...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Gabuzo » 08 Oct 2006, 21:46

Mon meilleur temps est de 3h23 (mais il est trop ancien pour servir de justificatif). Je serais donc ravi avec un dossard pour le sas 3h15. :P
Gabuzo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 05 Oct 2005, 10:49

Et le plaisir?

Messagepar Isabelle83 » 10 Oct 2006, 18:04

Dossard préférentiel ou pas:))
C'est pas plus important le plaisir de courir?
Quelle importance dossard préférentiel ou pas?
Non?
Je dis ça en passant c'est tout:))

Isa
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 10 Oct 2006, 18:01

Messagepar Aiaccinu » 11 Oct 2006, 08:16

Moi j'ai résolu la question : j'évite les courses où il y a trop de partants et je privilégie, pour les marathons, ceux où il y a moins de 200 partants....
Si je fais un jour Paris, New-York où un autre marathon célébre, ce sera pour le tourisme , pas pour le temps !
Mais il faut relativiser ce que je dis car je suis un coureur aux performances modestes ( 3h30 à 4h00)
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar BENIBENI » 11 Oct 2006, 23:43

on est dans le même cas et à vrais dire, la perf pour ce genre de manifestation, je m'en fou...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Ca depend du chrono vise

Messagepar Erwan Japon » 23 Oct 2006, 03:40

Pour moi qui ai un temps de moins de 3h (il y a 2 semaines), ca devient tres difficile de gerer mon allure de course si je demarre au millieu des gens qui courrent en 5mn/km.
Inversement, si je me mets dans le sas 2h30, je vais gener bcp de personnes.

Ce n'est pas tant le temps mis pour franchir la ligne de depart qui importe (on a toujours acces a son temps net) que la possibilite de se retrouver avec des personnes de vitesse egale, et d'etre apres 10mn de courses dans un rhytme adapte.

Quand a l'avantage des "grandes" courses, comme le Marathon de Paris:
Quelque soit ton niveau et ta vitesse, tu ne cours jamais seul. Alors qu'un marathon avec 200 participants, tu a 90% de chances de courir seul sur
une grande partie de la course. C'est plus difficile.
Aussi, tu vas certainement avoir moins de ravitaillement.
Enfin, une grande epreuve, c'est surtout et avant tout l'ambiance.
Dernière édition par Erwan Japon le 23 Oct 2006, 10:33, édité 1 fois au total.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Paris

Messagepar ziane » 23 Oct 2006, 10:26

Je crois savoir qu'à Paris il faut justifier d'un résultat sous les 3h pour bénéficier d'un dossard préférentiel. En 2006 je me suis inscrit dans le sas des 3h pour un objectif de 3h15. J'ai fait 3h12 sans gêner personne car je pars plutôt vite (et sans être gêné). Je le refais en 2007 avec l'espoir de passer sous les 3h mais il y a du boulot pour un dilletante comme moi! Si quelqu'un a des tuyaux ;-)
ziane
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Août 2006, 22:02

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !