[Bon plan] logement pour Marathon du Montblanc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[Bon plan] logement pour Marathon du Montblanc ?

Messagepar Jay » 14 Déc 2009, 22:25

Hello ,

l'inscription est postée pour le marathon du montblanc qui aura lieu le 27 Juin prochain.

J'aimerais avoir vos bons plans ou retour sur mauvais plans pour regarder les logements en prévision d'y passer 3,4 jours sur place.

Par avance merci,

Jay

en sachant que je mets comme critère
- mode de transport en train et car
- deplacement en petit groupe
- proximité du départ / arrivée
Dernière édition par Jay le 14 Déc 2009, 22:36, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Elcap » 14 Déc 2009, 22:26

j'ai pas de réponse à apporter désolé... mais avec 2 collègues inscrits, on voulait y aller en famille.

louer un gite pour une 20aine de personnes.... tout simplement impossible. je sais pas combien vous serez mais gare aux désillusions :(
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar syannick » 14 Déc 2009, 23:26

Hello !

Suis de Montpellier et dans la même problématique que Jay.
J'ai contacté par mail un hotel qui m'a informé que toutes les chambres avaient été réservées par un groupe...ça promet !!
J'aimerai si possible arriver le samedi matin et repartir le dimanche soir après une bonne douche et un peu de repos, qui je pense, sera bien nécessaire !!!

Syannick
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar KiKiKoureur » 14 Déc 2009, 23:44

syannick a écrit:J'ai contacté par mail un hotel qui m'a informé que toutes les chambres avaient été réservées par un groupe...ça promet !!

Un seul hôtel? Tu es loin d'avoir fait le tour des possibilités. :wink:
Sinon, l'office du tourisme de Cham offre un service de réservations efficace et sympa. 8)
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar syannick » 15 Déc 2009, 07:13

KiKiKoureur a écrit: Un seul hôtel? Tu es loin d'avoir fait le tour des possibilités. :wink:
Sinon, l'office du tourisme de Cham offre un service de réservations efficace et sympa. 8)


Il y a donc plus d'un hôtel à Chamonix ??? Mince on m'a trompé alors !!! 8)
Sans plaisanter, c'était juste pour signaler que je suis tombé par hasard sur le site d'un hôtel sympa et que malheureusement il était déjà complet...à 6 mois du marathon...!
Je sens que ça va finir en tente Quechua cette affaire !

Syannick
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar KiKiKoureur » 15 Déc 2009, 08:58

syannick a écrit:Sans plaisanter, c'était juste pour signaler que je suis tombé par hasard sur le site d'un hôtel sympa et que malheureusement il était déjà complet...à 6 mois du marathon...!

En ce qui me concerne, c'était juste pour signaler qu'il ne faut pas généraliser trop vite à toute la vallée le seul cas que tu as testé... 8)

syannick a écrit:Je sens que ça va finir en tente Quechua cette affaire !

Je suis passé hier soir au Décat. de Thonon: il n'y avait plus une seule tente en rayon... J'espère que la météo sera correcte pour dormir à la belle étoile! :lol:
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar ditlekine » 15 Déc 2009, 09:20

Je pars tjrs avec FRANCE LOCATION. il loue appart a des tarif interessant.L'an dernier j'ai pu prolonger ma semaine jusquau dimanche pour pouvoir participer au cross du mont blanc.
l'agence se trouve a chamonix sud ,a 5mn du centre et du depart

amicalement
Avatar de l’utilisateur
ditlekine
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 04 Oct 2005, 21:12

Messagepar prick » 15 Déc 2009, 18:12

Refuge le chamoniard...

Sympa!
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Messagepar patfinisher » 15 Déc 2009, 19:41

Train pour le transport, après avoir testé différents forum, voiture si mini 3 personnes pour rentabiliser ou Train, best soulution :idea:

La gare de Chamonix s'appelle, "Chamonix Mont Blanc." Pour se renseigner ou pour faire des réservations vous pouvez regarder le site SNCF. Pourtant c'est plus facile sur le site Suisse, SBB.

Les principales lignes TGV depuis Paris :
- Paris - Annecy
- Paris - Lyon
- Paris - Bellegarde
- Paris - Chambéry - Aix Les Bains

Ces stations ont correspondances par Train Express Regional (TER) vers Saint Gervais Les Bains Le Fayet. Depuis Saint Gervais Les Bains Le Fayet, c'est le Mont Blanc Express jusqu'à Chamonix et la frontière suisse.
au mieux, j'ai 6h01

trois départ par jours en semaine pour cette durée là... (sinon c'est plus long), il y a aussi 6h07 par exemple...

7h10 - 11h10 - 13h10

TRAJET

PARIS GARE DE LYON BELLEGARDE EN TGV

BELLEGARDE ANNEMASSE EN TER

ANNEMASSE ST GERVAIS LE FAYET EN TER

ST GERVAIS LE FAYET CHAMONIX MONT BLANC LA JE NE SAIS PAS SI C EST TRAIN OU BUS... à partir de 57€ Aller ou 19€ trois mois avant par le TGV Paris/ Lyon
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar patfinisher » 15 Déc 2009, 20:01

Paris / chamonix en voiture 640 km :shock: :!:
46€ péage
70€ plein
+ fatigue.......
coût : 230€ pour une voiture...... après cela dépend du nombre de personnes.......SI X4 = 58€/personnes

Location véhicule 7 places 275€ (Location SUPER U)un des moins cher : pour 1300km et 3 jours en plus :!: transport A/R (loc/carbu/péage) 75 € dans ce cas.

co voiturage :

[url]http://www.123envoiture.com/trajets/Get/covoiturage-paris_12-paris-chamonix_mont_blanc-haute_savoie/id=548287[url]

c'est une bonne solution, des sites références pleins de trajets......sauf que le coup de pocker pour avoir l'aller et le retour....


A méditer :idea: [/url]
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar loicm » 15 Déc 2009, 20:02

patfinisher a écrit:Train pour le transport, après avoir testé différents forum, voiture si mini 3 personnes pour rentabiliser ou Train, best soulution :idea:

La gare de Chamonix s'appelle, "Chamonix Mont Blanc." Pour se renseigner ou pour faire des réservations vous pouvez regarder le site SNCF. Pourtant c'est plus facile sur le site Suisse, SBB.

Les principales lignes TGV depuis Paris :
- Paris - Annecy
- Paris - Lyon
- Paris - Bellegarde
- Paris - Chambéry - Aix Les Bains

Ces stations ont correspondances par Train Express Regional (TER) vers Saint Gervais Les Bains Le Fayet. Depuis Saint Gervais Les Bains Le Fayet, c'est le Mont Blanc Express jusqu'à Chamonix et la frontière suisse.
au mieux, j'ai 6h01

trois départ par jours en semaine pour cette durée là... (sinon c'est plus long), il y a aussi 6h07 par exemple...

7h10 - 11h10 - 13h10

TRAJET

PARIS GARE DE LYON BELLEGARDE EN TGV

BELLEGARDE ANNEMASSE EN TER

ANNEMASSE ST GERVAIS LE FAYET EN TER

ST GERVAIS LE FAYET CHAMONIX MONT BLANC LA JE NE SAIS PAS SI C EST TRAIN OU BUS... à partir de 57€ Aller ou 19€ trois mois avant par le TGV Paris/ Lyon


Tu as beaucoup plus simple depuis Paris :
- Train de nuit : Paris-Saint gervais (départ 23h, arrivée environ 8h00)
- puis sur le quai d'en face Saint gervais-Chamonix 30 minutes plus tard. .. arrivée Chamonix 45 :minutes plus tard via le "Mont blanc Express"

Les horaires depuis Saint Gervais, basse saison et haute saison sont sur le site de Chamonix. certes les horaires 2009, mais cela varie tres peu d'une année sur l'autre.

C'est ce que nous faisons à chaque fois que nous allons à Cham. :D

voili voilou
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Jay » 15 Déc 2009, 21:47

loicm a écrit:
- Train de nuit : Paris-Saint gervais (départ 23h, arrivée environ 8h00)
- puis sur le quai d'en face Saint gervais-Chamonix 30 minutes plus tard. .. arrivée Chamonix 45 :minutes plus tard via le "Mont blanc Express"


ça me plait bien ça le train de nuit .. c'est couchette ou juste train de nuit ?

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar patfinisher » 15 Déc 2009, 22:24

http://www.entrain.ch/nuit-paris-st-gervais-10.pdf



En attendant : tu vas t'y croire :!:
[url]http://www.trainsimfrance.net/?cible=dossiers&dossier=6[url]


Pour le train de nuit, c'est au choix, couchette ou non :!:
il est vrai que c'est la meilleure solution :wink: [/url]
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar loicm » 15 Déc 2009, 22:37

Jay a écrit:
loicm a écrit:
- Train de nuit : Paris-Saint gervais (départ 23h, arrivée environ 8h00)
- puis sur le quai d'en face Saint gervais-Chamonix 30 minutes plus tard. .. arrivée Chamonix 45 :minutes plus tard via le "Mont blanc Express"


ça me plait bien ça le train de nuit .. c'est couchette ou juste train de nuit ?

Jay


T'as les deux versions possibles dans le même train, soit couchettes, soit places assises ... mais bon, une nuit en places assises, j'espère que t'as les reins solides et les vertèbres solides :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Steph63 » 15 Déc 2009, 22:42

il y a 2 ans nous avions logé dans un appart de la residence Maeva "la riviere" dans Cham.
A cette epoque, il loue à la nuit, du coup, à dispo une cuisine etc...
et pour le même prix voir moins cher qu'une chambre d'hotel et a partager en 3/4 si vous etes plusieurs.
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Messagepar Elcap » 15 Déc 2009, 22:45

Steph63 a écrit:il y a 2 ans nous avions logé dans un appart de la residence Maeva "la riviere" dans Cham.
A cette epoque, il loue à la nuit, du coup, à dispo une cuisine etc...
et pour le même prix voir moins cher qu'une chambre d'hotel et a partager en 3/4 si vous etes plusieurs.


ha ça c'est intéressant !!!!

merci :)

Elcap@onest5danslafamille.com
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Jay » 15 Déc 2009, 23:06

Steph63 a écrit:il y a 2 ans nous avions logé dans un appart de la residence Maeva "la riviere" dans Cham.
A cette epoque, il loue à la nuit, du coup, à dispo une cuisine etc...
et pour le même prix voir moins cher qu'une chambre d'hotel et a partager en 3/4 si vous etes plusieurs.

ça peut etre un bon plan .. merci du tuyau
jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar patfinisher » 15 Déc 2009, 23:08

et Particulier A Particulier !

http://www.pap.fr/locations-saisonniere ... 4400-1.htm

cela pourrait être une solution sympa aussi :!: surtout à cette saison, à part les manifestations sportives ponctuelles, il n'y a pas grand monde :!:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar patfinisher » 15 Déc 2009, 23:15

ou alors il faut acheter cette paire de chaussures, qui permet de faire la course, dormir et faire la cuisine :!: :!: :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar Jay » 16 Déc 2009, 20:08

alors ki y va ?

je vais voir pour un logement à plusieurs..genre Maeva... je vous dis quoi rapidement .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar ditlekine » 16 Déc 2009, 20:42

idem pour france location (je n'ai pas d'action)
cette annee j'ai loue un appart pour 5(on etait deux) 220 €env du 20 au 28 juin. j'ai prolonge du samedi27 au dimanche28 en arrivant, personne apres.je pense qu'il doit etre possible de reserver pour un week-end.
j'ai deja reserver pour cette periode pour 10 jours du samedi au mercredi sans difficulter
amicalement
Avatar de l’utilisateur
ditlekine
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 04 Oct 2005, 21:12

Messagepar Land Kikour » 16 Déc 2009, 20:47

Jay a écrit:alors ki y va ?

je vais voir pour un logement à plusieurs..genre Maeva... je vous dis quoi rapidement .

Jay


ça roule, rancarde toi c'est une bonne idée. :wink:
je pense envoyer mon inscription avant la fin du mois.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar patfinisher » 16 Déc 2009, 22:56

Jay a écrit:alors ki y va ?

je vais voir pour un logement à plusieurs..genre Maeva... je vous dis quoi rapidement .

Jay


idem, je réfléchi et budgétise.....cela me tente méga :!: :!: :!: sacré aventure humain, et en plus je n'a été qu'une seule fois à la montagne l'été pour les 110 km des 3 vallées en VTT cette année, énorme :!:

Image
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar chanthy » 04 Jan 2010, 10:24

salut à tous et meilleurs voeux
je suis preneur pour avoir un bon plan pour un logement en famille, (2 adultes+ 1 enfant) pas trop cher, et bien placé pour le marathon.
je compte y participer :)
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Jay » 04 Jan 2010, 10:47

chanthy a écrit:salut à tous et meilleurs voeux
je suis preneur pour avoir un bon plan pour un logement en famille, (2 adultes+ 1 enfant) pas trop cher, et bien placé pour le marathon.
je compte y participer :)
sportivement.
J'ai opté pour le plan Maeva.. Studio ou T2 pour 4 personnes dans les 150e/200e du jeudi au dimanche .. selon les 2 immeubles disponibles.

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar chanthy » 04 Jan 2010, 11:55

ok,merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Elcap » 04 Jan 2010, 14:33

pareil... je viens de réserver sur les houches pour le weekend. 199 euros pour un 3 pièces 5/6 pers ; 2 nuits.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !