reprise de la course après une grossesse

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

reprise de la course après une grossesse

Messagepar graffito1 » 13 Jan 2010, 14:36

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai accouché d'un beau p'tit bébé il y a pile 7 semaines. L'accouchement s'est bien passé. L'envie de reprendre la course me taraude. J'ai cessé de courir depuis avril 2009. Je courais 5 fois par semaine avec du fractionné. Est-ce que des kikoureuses pourraient me faire partager leur expérience?
Je n'ai pas encore commencé la rééducation périnéale mais je suis en bonne forme, je n'ai plus que 2 kilos à perdre et durant la grossesse, j'ai fait de la piscine et de la marche tous les jours (je continue encore aujourd'hui).Je compte reprendre doucement bien sûr...
Merci pour vos réponses et avis.
Estelle
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar pepette » 13 Jan 2010, 14:52

Salut à toi et félicitations,

Je pense qu'il faut attendre l'avis de ton kiné et de ton médecin!!! Je parle en tant que femme aprés 3 enfants, car je ne courais pas encore quand j'ai eue mes filles.

Il faut prendre ton temps, mais si tu es en pleine forme il n'y a pas de raison que ton médecin te l'interdise :wink:

Courage et bonne reprise, tiens nous au courant :wink:

A+ Pépette
Avatar de l’utilisateur
pepette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 19 Mai 2009, 20:33

Messagepar jac » 13 Jan 2010, 17:31

tiens j'ai trouvé ca http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... hement.htm mais il ne faut rien precipiter prends ton temps.
Dernière édition par jac le 13 Jan 2010, 17:47, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Jay » 13 Jan 2010, 17:42

et ki parle de la poursuite de la CAP pour les hommes apres l'arrivée d'un bébé à la maison .. pour ma part .. plus de CAP pendant presque 1 an et +7kg .. dur dur de s'organiser avec madame et de continuer à trouver le temps entre le boulot, le bébé , madame .. et la CAP ...

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar patfinisher » 13 Jan 2010, 18:02

idem, en ce qui me concerne, c'était l'apprentissage du sommeil flash au départ, bon apprentissage pour les ultra sur plusieurs jours..... sauf à l'époque, c'était pas l'objectif :lol:
est-ce que cela revient comme pour le vélo, après une longue pose...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar graffito1 » 13 Jan 2010, 18:19

C'est sûr qu'il faut s'organiser. Je courais beaucoup avec mon mari avant la grossesse. Dès que j'ai cessé la course, il a un peu fait comme moi et perdu sa motivation. Maintenant, je vais devoir voir pour courir plutôt en fin de journée alors que j'adorais courir le matin, à la fraîche...
Je vais aussi demander conseil à ma gynéco demain, mais je voulais également les avis de coureurs.
Merci.
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar chtigrincheux » 13 Jan 2010, 18:33

Y a papillon qui en parle en connaissance de cause ICI:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !