Le marathon de Lyon 2010 : parlons-en!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le marathon de Lyon 2010 : parlons-en!

Messagepar Matov » 11 Fév 2010, 00:07

Sauf erreur de ma part, je suis surpris qu'aucune discussion n'ait été commencée au sujet du remous autour du marathon de Lyon 2010 que la mairie de Lyon tente de mettre sur pied. J'imagine ne pas être le seul à être tombé sur l'article de Lyon Plus paru le 9 janvier 2010 (voir http://www.lyonplus.com/fr/grand-lyon/a ... ement.html)
Alors, pensez-vous que ce marathon va vraiment avoir lieu, et si oui, dans quelles conditions? Après le fiasco de 2009, envisageriez-vous de participer malgré tout à l'édition 2010?
Moi je reste dubitatif...
Matov
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Nov 2008, 14:59

Messagepar tounik » 11 Fév 2010, 09:00

Un début de discussion ICI.

Je pense que la reprise de ce marathon sera très compliqué pour les organisateurs :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar termite » 11 Fév 2010, 09:01

CHIC , si c'est la mairie de Lyon , je connais de réputation un attaché commercial de cette boîte toujours très bavard et surtout kikou maître .
C'est une chance , depuis l'affaire Millau/nant , je m'ennuie un peu .....
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar yves_cool_runner » 11 Fév 2010, 10:58

Salut,

Le sujet est en cours sur le forum du marathon 2009 :

Au bouchon du marathon de Lyon 2009 le 26-4

... Et ça fait réagir !
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Messagepar Matov » 28 Avr 2010, 17:11

Je reprends la discussion ici sur le marathon de Lyon 2010, car c'est bête de poursuivre la discussion sur "le bouchon du marathon de Lyon 2009" alors que ce dernier n'a finalement même pas eu lieu.
Je vois que ça fait grincer les dents de certains de voir que c'est Oxygène qui reprend l'organisation de cet évènement. On casse beaucoup de sucre sur le dos d'Oxygène (mauvais tracé de parcours, mauvaise organisation etc.)

-Tout d'abord concernant le tracé du parcours (http://www.runninglyon.com/center-h3-Le ... _a324.html) je le trouve pas mal et très semblable au tracé qu'on aimait avant, incluant des endroits clés de la presqu'île (Terreaux, Bellecour), le parc de la tête d'or, les berges du Rhône (beaucoup plus agréables qu'elles l'étaient il y a quelques années!), et un passage vers la confluence qui à mon avis ne sera pas une épingle à cheveux comme certains peuvent le penser - on ne va tout de même pas aller jusqu'au bout du bout de la pointe de la confluence à ce que je sache...
Pour mémoire, l'épingle à cheveux cassante, on l'avait sur les éditions précédentes quand on descendait les quais de Saône à la Mulatière, avec un virage à 180° qui, pardonnez-moi, sur un marathon n'est pas si dramatique que ça de toute façon (je veux bien admettre que sur un 5km ou un 10km, un tel virage soit très pénible).
-Concernant la réputation d'Oxygène, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger leur travail. J'ai participé au semi de Lyon en 2006 et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, y'a qu'Oxygène qui est suffisamment courageux pour organiser un tel évènement qui soit dit en passant pour le prestige sportif d'une ville, s'avère être de première importance. Je veux bien qu'on loue les qualités d'ExtraSport pour l'organisation de la SaintéLyon et du LUT, mais pourquoi ne participent-ils pas l'organisation de cette distance mythique? (et puis concernant extrasports, j'ai pas franchement été impressioné par la dernière SaintéLyon qui a été un véritable fiasco à certains endroits. Ils veulent mettre en avant l'esprit trail, mais en font une machine commerciale et dénaturent la STL en voulant entasser 10 000 personnes les unes sur les autres dans les monts du lyonnais). Alors certes Oxygène, c'est peut-être moyen, mais les autres ne sont pas exempts de tout reproche.

Je comprends bien que l'annulation du marathon 2009 soit resté en travers de la gorge de beaucoup de coureurs (j'y étais inscrit moi aussi, je me suis rabattu sur Marseille). Mais Lyon a besoin de son marathon, et il vaudrait mieux arrêter de critiquer la seule organisation voulant bien rescusiter cette belle épreuve au coeur de la capitale des Gaulles. Et si vous n'êtes pas satisfait de l'organisation proposée par Oxygène, pourquoi ne pas leur faire part de vos inquiétudes et de vos suggestions pour que le déroulement de la course se fasse dans les meilleures des conditions?
Matov
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Nov 2008, 14:59

Messagepar tophenbave » 28 Avr 2010, 19:22

je suis d'accord avec toi pour reconnaitre qu'extra sport n'est pas exempt de reproches(j'ai participè a nombre d'epreuves ,en tant que coureur et aussi en benevoles)mais faut aussi leur reconnaitre leur savoir faire pour rassembler enormement de monde au depart de leurs "courses"(pedestres mais aussi cyclistes).C'est un fait que leur communication fonctionne et qu'un bouche a oreilles egalement.Pour oxygene c'est moins vrai.Mais faut avouer qu'organiser un marathon a Lyon c'est quasi impossible:soit on court sur les quais,et les coureurssont "mecontents,soit on fait visiter cette belle ville aux sportifs ,et là ce sont nombre de riverains qui s'insurgent(je me rappelle en 95 un benevole finir sur le capot d'une voituredans le 6eme lors de mon passage!!).bref lyon merite un beau et vrai marathon mais encore faut il que la ville le veuille vraiment?!
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Messagepar Nono_d » 29 Avr 2010, 11:04

En tout cas, je pense que ça vaut le coup de s'inscrire... au risque d'une nouvelle annulation s'il n'y a pas assez de monde!!! :roll:

Blague à part, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Comme je l'ai écrit sur le post du marathon 2009, la parcours de Reims n'est pas moins compliqué, avec pas mal de relances et finalement, il se passe très bien, avec même des moments sympas où par endroit, tu croises le début de course (en tout cas, des coureurs placés bien avant dans le classement!!!) et tu peux apprécier les foulées, le rythme, chose que tu ne vois jamais dans les grandes boucles.

Donc, je vais m'inscrire pour Lyon 2010, courir avec des copains, retrouver des kikoureurs, faire un bon tour de ville de Lyon et faire de cette course une belle journée, une belle fête et un grand moment de sport et de partage!

Et si c'était pas bien, je le dirai... mais seulement après! :wink:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar totoro » 29 Avr 2010, 11:19

Nono_d a écrit:Et si c'était pas bien, je le dirai... mais seulement après! :wink:


Tu sais, je fais parti des frustrés (pour pas dire autre chose) de 2009. Il est clair que je ne courrais pas cette édition mais j'espère sincèrement que le marathon fonctionne bien car ce serait bien que Lyon ait un marathon !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar lamiricore » 29 Avr 2010, 11:22

Moi aussi je me suis inscrit ... we'll see
Dernière édition par lamiricore le 29 Avr 2010, 16:30, édité 1 fois au total.
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar tidgi » 29 Avr 2010, 13:41

totoro a écrit:Tu sais, je fais parti des frustrés (pour pas dire autre chose) de 2009. Il est clair que je ne courrais pas cette édition mais j'espère sincèrement que le marathon fonctionne bien car ce serait bien que Lyon ait un marathon !

+1, tout pareil :roll:
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3847
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Messagepar Matov » 29 Avr 2010, 17:54

Topenhave, tu as raison de dire qu'ExtraSport fait de la bonne communication et parvient à rassembler pas mal de monde sur les épreuves. De plus je garde quand même de très bons souvenir de mes 3 premières SaintéLyon (mais pas de la dernière). J'ai été un peu dur sur ExtraSport, mais c'était en réaction à ceux qui d'un côté encensaient Extra et de l'autre côté cassaient complètement Oxygène (dans l'autre discussion).
Tout ce que je voulais dire c'était que toutes les organisations peuvent faire des erreurs, que ce soit Extra, Oxygène ou d'autres orgas.
Peut-être qu'oxygène a vraiment mal géré certaines épreuves, mais j'ose espérer que pour une course telle que le marathon, l'organisation saura hausser son niveau et se montrer à la hauteur d'un tel évènement. Il en va quand même de l'image de la ville! Après, il est vrai que je suis un peu circonspect par rapport à l'idée d'organiser le semi, le 10km et le marathon le même jour.
Par rapport au parcours, je rejoins ce que dit Nono; on a l'impression en visualisant le parcours que ça va dans tous les sens ou que ça tourne en rond. Mais dans une distance comme celle-là, on le sent pas trop; de plus on peut dire que ça se compense sur les longues lignes droites des berges où l'on peut adopter une vitesse très régulière sans avoir à s'inquiéter d'éventuelles relances.
En tous cas j'aimerais m'inscrire à cette épreuve, mais ça tombe un peu mal pour moi cette année (alors qu'en 2008 et 2009 la date aurait été parfaite...)
Matov
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Nov 2008, 14:59

Messagepar Matov » 05 Mai 2010, 22:52

j'ai aperçu aujourd'hui en ville à Lyon les premières affiches publicitaires pour les courses du 3 octobre. Un site internet a été mis en place http://www.runinlyon.com/

C'est vrai que les 3 courses ayant lieu le même jour me laisse un peu dubitatif...
Matov
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Nov 2008, 14:59

Messagepar lamiricore » 06 Mai 2010, 09:05

Ils ont refait la carte du parcours téléchargeable => bcp de quais http://www.runinlyon.com/Le-Marathon_r10.html
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Phi » 06 Mai 2010, 09:57

ben moi si je suis là le 3/10 ce sera ppour aller au trail de Grézieu le marché : dans les pas de gazelle. Marathon de Lyon, non merci.
C'est dit. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Matov » 29 Mai 2010, 12:16

Qui a reçu un courrier de l'adjoint au sport de la mairie de Lyon, offrant la place au marathon (ou 10km, ou semi) aux 1ères 200 personnes qui répondraient par voie postale?
Pour ma part, c'est fait. On va pas se refuser un dossard gratuit à un marathon! :wink:
Matov
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Nov 2008, 14:59

Messagepar millénium » 29 Mai 2010, 13:02

jeanphi69 a écrit:ben moi si je suis là le 3/10 ce sera pour aller au trail de Grézieu le marché : dans les pas de gazelle. Marathon de Lyon, non merci.
C'est dit. :wink:


bien dit jeanphi :wink:
Evidemment , nous serons a ce trail "hommage" à notre chère petite , tragiquement disparue il y a 1 an....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar tophenbave » 01 Juin 2010, 17:15

j'espere que nombre de traileurs,coureurs,sportifs fouleront les sentiers des monts du lyonnais au lieu du bitume citadin ce jour là.entre ces deux nouvelles epreuves ,une mentalitè bien differente.pour ma part le 03 octobre :arrow: grezieu
Image
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Messagepar torchure » 01 Juin 2010, 17:41

tophenbave a écrit:j'espere que nombre de traileurs,coureurs,sportifs fouleront les sentiers des monts du lyonnais au lieu du bitume citadin ce jour là.entre ces deux nouvelles epreuves ,une mentalitè bien differente.pour ma part le 03 octobre :arrow: grezieu
Image


+1
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar mimisoso » 01 Juin 2010, 18:53

C'est fou comme chaque fois que l'on évoque le sulfureux marathon de Lyon sur un forum, il faut que nous (Extra Sports) soyons éclaboussés.
L'an passé, certains décus ont appelé au boycott du LUT, ce qui, vous en conviendrez, n'avait rien à voir avec le smilblik.
Pour répondre à matov, qui nous habille un peu pour l'hiver, un peu plus haut : on ne s'occupe pas du marathon car il ne nous appartient pas et on ne nous l'a pas demandé.Ensuite bien sûr il nous arrive de faire des erreurs sur nos épreuves mais vous aurez aussi remarqué que systématiquement nous tentons de les corriger lors de l'édition suivante.
Ensuite quelques infos :
Les inscriptions pour le marathon de lyon sont plutôt bien parties d'après ce que j'en sais, et je pense que ca sera un beau succès populaire, malgré la rancoeur de 2009.
Avec le budget et la motivation que la ville de lyon met sur la table (on aimerait bien qu'il en soit de même avec toutes les épreuves lyonnaises), beaucoup de conditions seront réunies pour que l'organisation soit au niveau. Après il faut que la sauce prenne. c'est une autre histoire.
Je participe tous les ans au semi d'oxygène (c'est des pôtes)et j'y ai toujours pris du plaisir, malgré certes, des petits problèmes réccurents. Le 3 octobre, j'y serai surement. Je suis curieux de voir ça.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 631
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Messagepar coco38 » 01 Juin 2010, 20:05

Attention scoop :!:
Dans la série, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour ceux qui se rappellent de mes échanges avec mimisoso...j'ai en projet de m'inscrire au marathon de Lyon.
Rien n'est encore fait, mais mon programme trail s'arrête ce WE au Pilat et ensuite... si tout va bien, début de la préparation.

A suivre...

Et une grande pensée pour Gazelle dans tous les cas :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar Nono_d » 01 Juin 2010, 21:33

Coco, ça m'fait plaisir! :wink: :lol:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar Matov » 01 Juin 2010, 21:45

vous préférez aller faire le trail de Gazelle à Grézieu? tant mieux pour vous....
mais on est plutôt là pour parler du marathon, non?

Pour répondre à Mimisoso, je ne faisais que rebondir sur des commentaires vis-à-vis du marathon de Lyon 2010 lu dans le forum "bouchon marathon lyon 26/04/09", où tout le monde crachait sur l'assoc Oxygène, et ces mêmes personnes qui dénigraient Oxygène portait aux nues Extra Sport pour faire le contrast entre une orga pourrie et une orga tip top; ce à quoi je répondais qu'Extra Sports n'était pas exempt de tout reproche non-plus. Donc apparemment, ça te dérange pas qu'on parle d'Extra Sport en bien dans une conversation qui normalement n'a rien à voir avec Extra (cf. l'autre discussion sur marathon Lyon 2010), mais tu peux pas supporter qu'on y réponde en négatif. Pour moi, il me semble normal qu'on puisse entendre des avis contradictoires...
Matov
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Nov 2008, 14:59

Messagepar mimisoso » 02 Juin 2010, 09:07

Apparemment, Coco 38 préfère boycotter le LUT au marathon. Faudra qu'on en parle sur un "vrai" trail. c'est quoi ton programme de rentrée à part run in Lyon, donc ?
Pour Matov, on s'est mal compris. J'acepte volontiers la contradiction. Mais pour répondre simplement, j'aurais préfèré qu'on ne nous associe jamais à ce débat autout du MDL, ici ou ailleurs.
Maintenant, au plaisir de discuter avec toi de ton véçu sur le STL, sur un post dédié ou sur ma messagerie.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 631
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Messagepar coco38 » 02 Juin 2010, 09:37

mimisoso a écrit:Apparemment, Coco 38 préfère boycotter le LUT au marathon. Faudra qu'on en parle sur un "vrai" trail. c'est quoi ton programme de rentrée à part run in Lyon, donc ?

Je ne boycotte pas le LUT. Mais pour différentes raisons j'associe Trail et Nature. Quand à mon programme, j'en ai pas ! Des contraintes personnelles aussi bien que physiques (pb de dos, d'articulations, ...) m'obligent à aborder les courses l'une après l'autre.
C'est donc Pilatrail et après on verra...avec dans un coin de la tête l'idée de faire un Marathon avant la fin de l'année... donc Lyon pourrait bien convenir.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar torchure » 02 Juin 2010, 10:08

Matov a écrit:vous préférez aller faire le trail de Gazelle à Grézieu? tant mieux pour vous....
mais on est plutôt là pour parler du marathon, non?


Il me semble que la question du départ était :

Matov a écrit:Après le fiasco de 2009, envisageriez-vous de participer malgré tout à l'édition 2010?


Donc, il n'est pas hors sujet de dire que nous n'allons pas faire le marathon de lyon mais plutot en profiter pour aller faire une course qui nous tient à coeur !
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar Jean-Phi » 02 Juin 2010, 11:05

Matov a écrit:vous préférez aller faire le trail de Gazelle à Grézieu? tant mieux pour vous....
mais on est plutôt là pour parler du marathon, non?

.

Euh Matov, jusqu'à quel point es-tu impliqué dans le marathon de Lyon et son orga ? Parce que là, ça sent le parti pris à plein nez !
Bien sûr, tu as ouvert un fil sur le MDL, pour autant, je crois bien que la liberté de tout un chacun est de signifier son envie de participer ou non. Pour ma part, c'est non et qu'à tout choisir, je ne ferai certainement pas le MDL. C'est un choix. Mon choix est sur le trail de Gazelle (kikoureuse regrettée et trop tôt partie). Si je peux y être, j'y serai. Ce sera fonction aussi de mes contraintes familiales (là je suis hors sujet ;)).
S'agissant d'Extrasport, j'ai participé à suffisamment de Saintélyon et au LUT pour être certain de la qualité de l'organisation et de la course. Je ne parle même pas des parcours car entre ce que propose Oxygène et Extra sport, il n'y a pas photo !!!! J'y vais en toute confiance.
J'ai pour ma part participé au semi de Lyon organisé par Oxygène, ça a été suffisamment une catastrophe dans la gestion et l'appro des ravitos (pourtant je tourne en 1h25, on ne pourra pas me reprocher d'être trop lent), parcours pas folichon, ambiance plutôt morose. Bref, voilà une course qui ne me convient pas. Je referai du marathon. Lyon mérite son marathon mais un vrai avec un parcours de qualité, une orga de qualité et surtout un vrai respect des coureurs. (Appel du pied à Mimisoso :lol:)
Ca n'est que mon avis mais quitte à être de parti pris autant l'être jusqu'au bout ! ;)
Bon marathon tout de même !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Matov » 03 Juin 2010, 18:40

Mimisoso
Je te remercie pour ta gentillesse. Je m'engage à ne plus parler d'Extra Sport hors-contexte :wink:

JeanPhi!
J'apprécie ta réponse et tes critiques envers mes propos. Peut-être me suis-je laissé emporté à certains égards.
Pour ce qui est de mon implication dans l'organisation du MDL, ce n'est nullement le cas. Disons que je suis un grand amateur de marathon, et de plus je suis Lyonnais, donc pouvoir faire cette épreuve dans ma ville, c'est quelque chose de spécial.
Depuis que j'ai lancé ce fil de discussion, mon sentiment a changé par rapport au MDL car j'ai l'impression qu'il y a vraiment une opération rachat suite à ce qui s'est passé en 2009. Sans-doute est-ce lié à certaines considérations politiques de la municipalité (ce qui n'est pas étonnant), mais peu m'importe, du moment que l'évènement soit à la hauteur... mais comme je l'ai dit en début de discussion, je reste un peu dubitatif par rapport à l'organisation de ces trois distances (10km, semi, et marathon) le même jour. On verra bien ce que ça donne, mais ça me semble tout de même trop lourd pour une seule journée.
Concernant vos participations à la course de Gazelle, je trouve ça sympa; ce que je n'ai pas trouvé sympa c'est le commentaire de Tophenbave qui fait la comparaison entre la "mentalité" de la course du bitume lyonnais avec celle de la course des monts du lyonnais. Pour ma part je participe aussi bien à des courses natures (trail etc.) qu'à des courses sur bitume (type marathon): ma mentalité sur les deux épreuves est la même, à savoir je suis à la recherche de convivialité avec les autres participants, et en général, le courant passe bien avec tout le monde et je me fais régulièrement de nouveaux amis sur les épreuves. Je n'apprécie pas qu'on puisse faire allusion à une "mentalité" qui serait moins bien sur le marathon que sur un trail - il y a des gentils et des moins gentils aussi bien sur le trail que sur les courses sur route.
Bon, j'arrête ici, car je sens que je ne me fais pas que des amis dans cette discussion... :? :arrow:
Matov
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Nov 2008, 14:59

Messagepar Bicshow » 03 Juin 2010, 19:07

Si sur un post consacré au marathon :

- les traileurs nous disent qu'ils iront faire un trail
- les vttistes du vtt
- les rameurs de l'aviron
- les kayakistes du kayak
- et les gonzesses les courses (euh c'est une blague aie pas sur la tete :oops: :oops: :oops: )

c'est certes très interessant mais l'intéret c'est quoi ?? Ce ne sont pas les mêmes sports !

J'ai conseillé à mon épouse qui prépare la SaintéLyon de le faire ce marathon. Si elle est OK ben je ferai le supporter voire le 21k et l'attendrais à l'arrivée avec une banderolle.

Et puis si elle fait sa tete de mule je ferai autre chose. la route, c'est la route, j'aime pas, mais j'en comprends l'intérêt et n'essaie pas d'en dégouter les autres sous prétexte que la nature serait mieux que la ville. Moi j'en sait rien si la nature c'est mieux que la ville, le trail mieux que la route les pates mieux que le riz. Chacun son chemin (remplace chemin par route si tu préfères :lol: )

Après, la Ville de Lyon a décidé de s'investir plus qu'à l'accoutumée ( Mimisoso, on a compris la revendication ) pour faire vivre un marathon.

Arretons de ressasser le passé et les manques de Moretton qui ont coulé la course l'année dernière pour se tourner vers l'avenir.

Il y a trois courses sur route à Lyon le 3 octobre, à la fois c'est un évennement et en même temps ce sont trois courses sur route dans une belle ville mais pas mieux pas pire que dans une autre belle ville.

Inscrivez vous si vous aimez la route vous nous direz après.

moi ça dépend de ma meuf, je suis brimé !!!
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Eric Kb » 03 Juin 2010, 20:56

Et pour récolter des fonds, la commune :D organise une course de Vélo'V donc pas de risque que ça manque de pépettes :lol: :lol: :lol: J'ai bon ou je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2010, 11:02

Lyon est pour moi une des plus belles villes de France, elle est dans mon coeur. Je suis lyonnais aussi et j'adore courir dans Lyon. Mes sorties ressemblent bcp plus toutefois à l'urban trail et ce bien avant la création du LUT (pas tapé).
J'ai fait plusieurs fois le MDL mais ne l'ai jamais vraiment apprécié. Parcours peu intéressant, de grandes lignes droites interminables (j'ai en mémoire les 12 kms de ruban le long des berges depuisle 30° kil de la Doua jusqu'à Gerland. Bonjour la galère ! Peut et doit mieux faire (facile de critiquer et de ne rien faire me direz-vous) !
Je le redis, cette ville, notre ville mérite son marathon. J'espère toutefois que cette année, la fête sera belle et que les inscrit(e)s y trouveront leur bonheur. ;) Pas de ségrégation entre la route et le sentier, nous sommes tous coureurs ;)
Bonne prépa.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar petit franck » 07 Juil 2010, 18:26

Bonjour ,

Je connais un ami lyonnais qui aimerait courir un marathon pour la première fois de sa vie , il hésite à s'inscrire au marathon de Lyon , mais il a peur que ce soit annulé à la dernière minute ( il compte le faire en se préparant et il n'a pas envie que sa préparation soit gâchée par une annulation de dernière minute )

Sinon , est - il vrai que lors de l'annulation du marathon de Lyon l'an dernier , les participants pouvaient courir le marathon de Genève qui a lieu deux semaines après ?

Est - il à tout hasard possible de s'inscrire sur place au marathon de Lyon ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Trendiction [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !