Marathon à fond 6 semaines et demi avant un 100???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon à fond 6 semaines et demi avant un 100???

Messagepar guirlande » 23 Mars 2010, 11:00

Voila tout est dans le titre.
Steenwerck le 12 mai me verra prendre le départ de mon deuxième 100 km (Millau 2008 en 14h20). Objectif entre 12.30 et 13h.
Dimanche prochain, je me suis inscrit au marathon de Villeneuve d'Ascq en préparation mais...
je sens que j'ai la forme pour aller chercher 3h45 (record perso à 3h53 pour mon deuxième marathon en 2008).
Vos avis sur l'enchaînement???
guirlande
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2005, 12:59

Messagepar kiflop » 23 Mars 2010, 12:31

Je suis un peu dans le même cas pour ma préparation millau 2010, mais je sais que dans mon cas c'est de la fierté mal placé. Je suis pas loin des 3h
et je me dis quitte à faire un marathon pourquoi pas tenter le record...
C'est du domaine du possible de récupérer en 6 semaines, avec 2 semaines de repos derrière ton marathon, mais je ne pense pas que cela soit la bonne tactique pour être au mieux sur le 100.
Perso je vais prendre l'option accompagnateur d'une personne faisant son premier marathon avec un objectif 3h45 qui correspond à mon rythme prévu sur le 100Km ou pourquoi faire meneur d'allure.
Allons voir ce qu'il y a derrière cette colline...
kiflop
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Fév 2010, 10:31

Messagepar Cyrille » 23 Mars 2010, 12:54

Salut,

Je fais partie du camp des raisonnables.
A partir du moment où l'objectif principal est le 100 km, le marathon doit être considéré comme une sortie longue à allure spécifique 100 km.
Tu devras récupérer les semaines suivantes et ne plus t'entrainer correctement si tu joues le chrono.
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Messagepar benoitb » 23 Mars 2010, 15:01

J'irai dans le même sens que les commentaires précédents : tu risques d'hypothéquer tes chances sur le 100 bornes en tentant d'aller chercher un record sur marathon au passage. Je te suggère de courir au moins les 30 premiers kilomètres de ton marathon en allure spécifique 100 bornes, et de te lâcher sur la fin de course. Tu mettras beaucoup moins de temps à récupérer de cet effort et tu te feras quand même plaisir...
Il ne faut pas se tromper d'objectif, car si après 75 km à Steenwerck, tu manques de fraîcheur en raison de ce marathon couru à fond pendant la prépa, tu risques de dérouiller, ce serait dommage !
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar guirlande » 23 Mars 2010, 15:06

Merci de vos réponses.
Vous m'avez convaincus d'être plus raisonnables.
J'ai toutefois un peu peur de quand même en faire de trop avec près de 5 heures d'allure 100.
Je vais donc faire (contrairement à ce que dit bendidos) le premier semi à allure marathon et le deuxième à allure 100.
Double but de limiter un peu dans le temps et de travailler l'allure spé sur de la fatigue. Cela couplé à une semaine un peu plus légère ça devrait le faire. Merci à vous.
guirlande
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2005, 12:59

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !