prepa semi marathon?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

prepa semi marathon?

Messagepar passiflore » 25 Mars 2010, 11:50

salut amis sportifs,
est il intelligent de faire un semi marathon(servant de sortie longue), 4 semaines avant un autre semi marathon qui est l'objectif?
ou est ce trop long?
mon objectif temps est de 1h30, je pense faire si je le fais ce semi de prepa en 1h48-1h50....
est ce une bonne idee?
passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar benoitb » 25 Mars 2010, 11:54

Si tu fais ce semi dans les conditions que tu nous exposes, je ne pense pas que tu prennes le moindre risque. Tu auras largement le temps de récupérer, sachant que tu auras couru très en-dessous de tes possibilités. Pour moi, si tu as envie de le faire, je ne vois rien qui t'en empêche !
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar Tamiou » 25 Mars 2010, 11:57

Je n'y vois pas de contre indication, avec 1mn de plus au Km sur ton ojectif tu devrais le faire en EF. Tu peux même t'amuser à faire un peu de vitesse spécifique sur 10 ou 15'.

C'est mon avis
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar the dude » 25 Mars 2010, 12:00

Tamiou a écrit:Je n'y vois pas de contre indication, avec 1mn de plus au Km sur ton ojectif tu devrais le faire en EF. Tu peux même t'amuser à faire un peu de vitesse spécifique sur 10 ou 15'.

C'est mon avis


Moi je le verrais bien comme ça aussi :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar passiflore » 25 Mars 2010, 12:09

merci les amis!!.alors je fonce....mais doucement quand même...
sportivement
passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar totoro » 25 Mars 2010, 12:37

Salut,

sincèrement, je pense qu'avec 4 semaines entre les deux semi, il est possible de faire les deux à fond, non ? après, il pourrait y avoir un petit impact sur la prépa du second en prévoyant 2-3 jours de récupération après le premier semi

enfin, je dis ça mais j'ai jamais fait ... et puis ça dépend forcément de ce que tu veux faire exactement

Totoro
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar passiflore » 25 Mars 2010, 13:42

en pleine forme, 2 semis à 4 semaines d'intervalles c'est jouable, mais dans mon cas je relève de blessure, il me faut des sorties longues....et mieux vaut viser un objectif que de se cramer sur les 2
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar CROCS-MAN » 25 Mars 2010, 14:21

totoro a écrit:Salut,

sincèrement, je pense qu'avec 4 semaines entre les deux semi, il est possible de faire les deux à fond, non ? après, il pourrait y avoir un petit impact sur la prépa du second en prévoyant 2-3 jours de récupération après le premier semi

enfin, je dis ça mais j'ai jamais fait ... et puis ça dépend forcément de ce que tu veux faire exactement

Totoro


+1, en 4 semaines on a largement le temps de récupérer.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: prepa semi marathon?

Messagepar BrunoHeubi » 25 Mars 2010, 15:09

passiflore a écrit:est il intelligent de faire un semi marathon(servant de sortie longue), 4 semaines avant un autre semi marathon qui est l'objectif?
ou est ce trop long?

C'est non seulement intelligent mais aussi pertinent.
Profites-en pour faire une répétition générale (alimentation , tenue, chaussures ..)et de suivre à la lettre la vitesse de ton objectif à venir.

Bon courage
Bruno
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Girith » 25 Mars 2010, 15:36

je rebondis sur la première question, comment occuper cette période de 4 semaines entre les deux semi (en terme d'entrainement bien sur ^_^")?

en prenant pour "hypothèse" que le premier semi a marqué la fin d'un plan de préparation spécifique pour ce semi de 9 semaines
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Messagepar BrunoHeubi » 25 Mars 2010, 23:12

Girith a écrit:je rebondis sur la première question, comment occuper cette période de 4 semaines entre les deux semi (en terme d'entrainement bien sur ^_^")?

en prenant pour "hypothèse" que le premier semi a marqué la fin d'un plan de préparation spécifique pour ce semi de 9 semaines

C'est pour cela que ce semi "répétition générale" est mieux placé à S-3 ou S-2
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar passiflore » 26 Mars 2010, 08:14

C'est non seulement intelligent mais aussi pertinent.
Profites-en pour faire une répétition générale (alimentation , tenue, chaussures ..)et de suivre à la lettre la vitesse de ton objectif à venir.
tu veux dire que ce semi de répétition doit être fait sur les mêmes bases chrono que l'objectif?
1h30 pour les 2?
merci
sportivement
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar BrunoHeubi » 26 Mars 2010, 08:44

passiflore a écrit:tu veux dire que ce semi de répétition doit être fait sur les mêmes bases chrono que l'objectif?
1h30 pour les 2?
merci
sportivement

Le semi de préparation doit être couru à allure marathon, l'allure de ton objectif final
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar passiflore » 26 Mars 2010, 08:54

Le semi de préparation doit être couru à allure marathon, l'allure de ton objectif final[/quote]
l'allure de mon objectif final?
c'est 2 semis que je fais pas 1 semi et un marathon..
en chiffre, je cours le 1er en 1h45-1h50(allure marathon) et le 2eme en 1h30 (mon allure compet),c'est bien çà?
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Messagepar Galaté57 » 26 Mars 2010, 11:20

J'ai le même programme quasiment :D

Un semi-marathon ce dimanche (SMIVO) et dans quatre semaines, un autre (METZ), entre je colle un 10km (THIONVILLE)

Ma prépa entre va être essentiellement axée sur de la récup deux ou troix séance de fractionnée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar BrunoHeubi » 26 Mars 2010, 12:26

passiflore a écrit:l'allure de mon objectif final?
c'est 2 semis que je fais pas 1 semi et un marathon..
en chiffre, je cours le 1er en 1h45-1h50(allure marathon) et le 2eme en 1h30 (mon allure compet),c'est bien çà?

Oups :oops: :oops: :oops:
Je n'avais pas compris. Toutes mes excuses
Faire un semi en sortie longue de près de 2h pour préparer un autre semi en 1h30, je ne vois pas l'intérêt.
En préparation c'est plutôt un 10km qui serait cohérent.
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tamiou » 26 Mars 2010, 14:56

BrunoHeubi a écrit:Oups :oops: :oops: :oops:
Je n'avais pas compris. Toutes mes excuses
Faire un semi en sortie longue de près de 2h pour préparer un autre semi en 1h30, je ne vois pas l'intérêt.
En préparation c'est plutôt un 10km qui serait cohérent.


Oui Bruno, mais je pense que Passiflore veut faire une sortie longue et sentir la vraie distance sans piocher, et comme je lui ai dit, il paut faire quelques accélérations. Donc il peut aussi faire la éème partie plus vite, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !