PERIOSTITE A 13 JOURS DU MARATHON DE PARIS!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

PERIOSTITE A 13 JOURS DU MARATHON DE PARIS!!!

Messagepar francky du 17eme » 28 Mars 2010, 15:21

un pti coucou a tous et a toute,

voici venir la tuile ultime,je pense(au vue des dizaines de forum que j'ai lu) un debut de periostite tibiale,bien sur, a 13 jours du marathon de Paris!!!
super!!!
je vous tend le decors:

-je suis un toxicoman de la course a pied
-je vais au boulot en courant tous les jours depuis 3 mois(10 kms a+r)
-2h de futsal tous les dimanche(un coup au tibia qui a surement fait apparaitre cette maudite periostite)
-1h23 au semi de Paris2010(mon record)
-envie de faire mieux que 3H22(mon record) au marathon de Paris
-hors de question de ne pas faire le marathon de Paris
-pas super douloureux mais chiant quand meme ,cette periostite

ma question est la suivante:
si je prends des anti inflamatoires(nurofen),si je me strappe le tibia,si je me fais subir la torture avec les massages a la barbare avec un rouleau sur la zone douloureuse jusqu'au jour J,si je cours qu'1 ou 2 fois jusqu'au jour J,si j'arrete de deprimer...

est ce que je pourrai courir cette foutue course??
aidez moi SVP avec vos experiences "Periositiques"passées
j'ai besoin de ca
merci
francky du 17eme
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Mars 2010, 00:35

Messagepar domi81 » 28 Mars 2010, 16:40

normalement, le tarif est de 10 jours mini en arrêt complet !
libre à toi de continuer l'entraînement mais ça peut tourner en "fracture de fatigue".
fais gaffe, la saison ne fait que commencer. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: PERIOSTITE A 13 JOURS DU MARATHON DE PARIS!!!

Messagepar gdraid » 28 Mars 2010, 17:12

francky 75017 a écrit:un pti coucou a tous et a toute,

voici venir la tuile ultime,je pense(au vue des dizaines de forum que j'ai lu) un debut de periostite tibiale,bien sur, a 13 jours du marathon de Paris!!!
super!!!
je vous tend le decors:

-je suis un toxicoman de la course a pied
-je vais au boulot en courant tous les jours depuis 3 mois(10 kms a+r)
-2h de futsal tous les dimanche(un coup au tibia qui a surement fait apparaitre cette maudite periostite)
-1h23 au semi de Paris2010(mon record)
-envie de faire mieux que 3H22(mon record) au marathon de Paris
-hors de question de ne pas faire le marathon de Paris
-pas super douloureux mais chiant quand meme ,cette periostite

ma question est la suivante:
si je prends des anti inflamatoires(nurofen),si je me strappe le tibia,si je me fais subir la torture avec les massages a la barbare avec un rouleau sur la zone douloureuse jusqu'au jour J,si je cours qu'1 ou 2 fois jusqu'au jour J,si j'arrete de deprimer...

est ce que je pourrai courir cette foutue course??
aidez moi SVP avec vos experiences "Periositiques"passées
j'ai besoin de ca
merci


Certains coureurs d'Ultra connaissent malheureusement cette gêne pour continuer à courir, jusqu'à la fin de courses de 6 ou 8 jours, telles Antibes ou Monaco.
Ils changent de chaussures, souvent en partie cause de ce malheur.
Le kiné de service, ou le coureur lui-même, appliquent, après "certains massages" à l'aide d'"instruments de tortures", un pansement occlusif, à l'aide de crème de Voltarène, ou autre crème anti inflammatoire, en partie basse du tibia.
La douleur et le mal disparaissent souvent, dans les heures qui suivent.
Ils peuvent ainsi poursuivre leur course sur des centaines de km.


:wink:
JC_victime_une_fois_en_novembre_2007_sur_8 jours_NFL_Monaco
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar beubeuh » 28 Mars 2010, 18:45

Je vois pas trop l'intéret de continuer à courir. Le risque de continuer à courir c'est la fracture de fatigue, une mauvaise guérison de la périostite. D'autant plus qu'à -13 jours, la grande majorité de la prépa a été faite.

En revanche, couper permettrait de maximiser tes chances de participer.

Mon retour d'expérience, c'est que se gaver d'anti-inflammatoires oraux n'est que moyennement efficace. Par contre, en injection (méso-thérapie, cela permet de traiter plus efficacement, et surtout directement sur la lésion pour une plus d'efficacité. En trois séances étalées sur huit jours avec en plus une compresse de Flector posée toute la journée sur le tibia, j'ai soigné deux périostite en huit jours (avec un arrêt total).
Avatar de l’utilisateur
beubeuh
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 14 Nov 2007, 19:39

Messagepar gdraid » 28 Mars 2010, 19:21

Le plus sage Francky, serait de consulter un médecin du sport, puis éventuellement un podo-orthésiste , avant le MDP.
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

periostite après le MDP

Messagepar nardob » 29 Mars 2010, 21:36

bonjour

as tu couru le MDP et as tu ressenti la douleur pendant et après?

Nardo
nardob
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Jan 2010, 22:37

Messagepar haulyve » 29 Mars 2010, 22:31

Salut.

Moi aussi je suis sujet au périostite mais heureusement pour moi, que quand je trimballe mes pieds sur le bitume.... D'ailleurs, voici une raison parmis d'autres de faire du trail.

Donc, revenont a nos moutons , enfin périoste.
En general, je parle pour moi, dés que je sens l'inflamation, le traitement est le suivant, cataplasme de flector tissu gel 1% pendant la journée puis massage le matin et le soir avec le rouleaux a patisserie ou avec les 2 pouces et eventuellement 3/jours 7 granules l'arnica 9ch, le tout durant 3 jours sans courir mais avec du velo pour compenser le manque.

Je dit bien que cela est ma méthode pas dit quelle marche pour tout le monde, en tout cas meme avant une course, cela a toujours etait benef, aprés chacun est different.

Par contre dans ton histoire, ce qui me fait peur, c'est que tu part pour 42 km et de surcroit sur du bitume donc méme si tu te soigne a temps et que tu prend le depart sans douleurs, le risque qu'elles reviennent rapidement et donc que ta course devienne un calvaire est trés trés éleve.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Galaté57 » 30 Mars 2010, 07:51

gdraid a écrit:Le plus sage Francky, serait de consulter un médecin du sport, puis éventuellement un podo-orthésiste , avant le MDP.
:wink:
JC


Je plussois

Pas d'automédicamentation, surtout des anti-inflammatoire, avec le stress du marathon, c'est le mur assuré !!
Et comme dit aussi, à 13 jours, ta prépa est faite, privilégie le repos et utilises des running avec un bon amortie.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Delphine » 30 Mars 2010, 08:12

Hello,

Tout d'abord bon courage.
Je dirai comme beaucoup de personne avant moi: pas d'automédication, file voir un médecin et surtout pas de course à pied. Ta prépa est faite.
A la rigueur, si tu en as la possibilité, tu peux aller à la piscine, et/ou faire du "compex"

re-bon courage

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !