marathon d'annecy: bouchons en perspective?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

marathon d'annecy: bouchons en perspective?

Messagepar toto38 » 08 Avr 2010, 18:58

Bonjour,
je précise qu'il n'y a pas de polémique en dessous :lol:
Cette année on est 3000 sur le marathon, en hausse de 66%! Quelle réussite sur cette course! Ca fait plusieurs fois d'affilé que je le cours et cette année je me demande comment l'organisation va gérer cet afflux de coureurs sur la piste cyclable. Ce n'est déjà pas très large mais avec tout ce monde en plus, ne va-t'on pas se marcher dessus? Comment les GO ont-ils l'intention de gérer cette situation?
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar Daidou » 08 Avr 2010, 20:34

Bonjour,
je l'ai fait en 2008 et je l'ai trouvé extrêmement bien organisé. La première partie du parcours est suffisamment large pour que le peloton ai le temps de s'étirer. En revanche, j'imagine mal 5000 coureurs ou plus. A moins de changer de parcours...au risque d'être bien moins beau (le parcours longe le lac).
Peut-être que 3000 coureurs permettra d'avoir des prestations différentes, meilleures, que 2000.
RDV au 18
Daidou
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Messagepar supersteph69 » 08 Avr 2010, 22:29

je me suis posé la meme question que toi toto, comment gerer les premiers kils de piste cyclable, voire pire comment ne pas avoir une gene des premier sur le retour au niveau du kil 17/18 quand ils vont croiser le paquet des env 3h30 :roll: :?
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
supersteph69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Jan 2006, 20:03

Messagepar toto38 » 09 Avr 2010, 06:55

Salut Steph...
Il n'y a personne de l'organisation qui peut nous répondre?
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar rapace74 » 09 Avr 2010, 07:20

en plus c'est le w-e des départs en vacances.... ca bouchonne toujours a annecy :roll: :roll:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar sfax » 09 Avr 2010, 09:39

Je serais meneur d'allure avec mon frangin en 3h30 sur le marathon, je m'attend à un sacré peloton avec nous au moins jusqu'au semi ! Le premier ravito risque d'etre folklorique!

Mais il faut savoir que l'après-midi le semi se court et ils ont déjà franchis la barre des 3000 coureurs sans difficultés particulières. Les 5 premiers kms permettent en effet de bien répartir les marathoniens avant l'accès à la piste cyclable.
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar supersteph69 » 09 Avr 2010, 09:44

oui sfax merci pour ta réponse, il reste juste a discipliner les gros paquet comme celui que tu auras pour gerer les croisements :shock: :wink:
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
supersteph69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Jan 2006, 20:03

Messagepar rapace74 » 09 Avr 2010, 11:20

supersteph69 a écrit:oui sfax merci pour ta réponse, il reste juste a discipliner les gros paquet comme celui que tu auras pour gerer les croisements :shock: :wink:


tu fais la course ma gonzesse????? et tu ne nous dit rien.....
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar PhilippeG-632 » 09 Avr 2010, 16:44

Oh, là, là, en vous lisant je me dis qu'il faut changer de stratégie: bien se placer avec le wagon des moins de 3h sur les trois premiers km et passer avant que la barrière du passage à niveau descende :lol:
Ensuite reste à gérer :oops:

Un peu tôt pour scruter la météo mais par curiosité pour ceux qui sont dans cette belle région, quel temps avez-vous :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar rapace74 » 09 Avr 2010, 18:49

18° et grand beau temps :P :P :P
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Daidou » 09 Avr 2010, 22:45

Vivement le 18!
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Messagepar supersteph69 » 10 Avr 2010, 09:35

et voui la buze miteuse j'en suis :lol:
et tua?
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
supersteph69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Jan 2006, 20:03

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2010, 18:20

supersteph69 a écrit:et voui la buze miteuse j'en suis :lol:
et tua?


moi aussi :P :lol:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Jaguar blanc » 12 Avr 2010, 12:01

philippeG94 a écrit:Un peu tôt pour scruter la météo mais par curiosité pour ceux qui sont dans cette belle région, quel temps avez-vous :?:

Hier grand beau mais bien frais. Surtout un bon vent de face sur le retour de la piste cyclable.

Mais c'est un classique sur ce marathon, il y a régulièrement du vent au retour, plus ou moins fort. Malheureusement, il se lève en général après 10h ou 10h30, du coup on a le vent au retour sans en avoir le bénéfice à l'aller !

Aujourd'hui, beau et un peu nuageux. Toujours un peu de vent (apparemment plus faible qu'hier quand même).
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar Jaguar blanc » 12 Avr 2010, 12:08

sfax a écrit:Je serais meneur d'allure avec mon frangin en 3h30 sur le marathon, je m'attend à un sacré peloton avec nous au moins jusqu'au semi ! Le premier ravito risque d'etre folklorique!

Mais il faut savoir que l'après-midi le semi se court et ils ont déjà franchis la barre des 3000 coureurs sans difficultés particulières. Les 5 premiers kms permettent en effet de bien répartir les marathoniens avant l'accès à la piste cyclable.

Salut Sfax. Je compte faire partie de ce gros paquet qui va vous accompagner. En tout cas, merci d'avance pour ce boulot de meneur d'allure.

Pourrais-tu nous donner un peu de ta stratégie de meneur d'allure ? En fait je me pose des questions :
- vous le faites à 2 tout du long, ou bien chacun la moitié ?
- vous allez être très régulier (genre temps/km) ou bien aller légèrement plus rapide sur la première partie pour pouvoir faire face à la fatigue et au risque de vent sur le retour ?
- vous estimez à quelle durée les arrêts ravitaillement ?

A bientôt donc.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar Daidou » 12 Avr 2010, 13:09

Jaguar blanc a écrit:
sfax a écrit:Je serais meneur d'allure avec mon frangin en 3h30 sur le marathon, je m'attend à un sacré peloton avec nous au moins jusqu'au semi ! Le premier ravito risque d'etre folklorique!

Mais il faut savoir que l'après-midi le semi se court et ils ont déjà franchis la barre des 3000 coureurs sans difficultés particulières. Les 5 premiers kms permettent en effet de bien répartir les marathoniens avant l'accès à la piste cyclable.

Salut Sfax. Je compte faire partie de ce gros paquet qui va vous accompagner. En tout cas, merci d'avance pour ce boulot de meneur d'allure.

Pourrais-tu nous donner un peu de ta stratégie de meneur d'allure ? En fait je me pose des questions :
- vous le faites à 2 tout du long, ou bien chacun la moitié ?
- vous allez être très régulier (genre temps/km) ou bien aller légèrement plus rapide sur la première partie pour pouvoir faire face à la fatigue et au risque de vent sur le retour ?
- vous estimez à quelle durée les arrêts ravitaillement ?

A bientôt donc.


Je ferai également parti du lot des suiveurs.
A dimanche :wink:
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Messagepar PhilippeG-632 » 12 Avr 2010, 16:06

Jaguar blanc a écrit:
philippeG94 a écrit:Un peu tôt pour scruter la météo mais par curiosité pour ceux qui sont dans cette belle région, quel temps avez-vous :?:

Hier grand beau mais bien frais. Surtout un bon vent de face sur le retour de la piste cyclable.

Mais c'est un classique sur ce marathon, il y a régulièrement du vent au retour, plus ou moins fort. Malheureusement, il se lève en général après 10h ou 10h30, du coup on a le vent au retour sans en avoir le bénéfice à l'aller !

Aujourd'hui, beau et un peu nuageux. Toujours un peu de vent (apparemment plus faible qu'hier quand même).

Super, merci Jaguar blanc pour ces renseignements très précieux.
C'est bien ce que je pensais: il faut arriver au demi-tour le plus tôt possible pour avoir le moins longtemps ce fameux vent de face :lol: :lol:
Et ensuite gérer derrière un grand :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar boblastar » 12 Avr 2010, 16:22

Ah Annecy et son fameux vent de face sur le retour :roll:
Que ce soit sur marathon (en suiveur) semi ou l'ancilevienne (en coureru), je l'ai toujours eu dans le nez :oops:
En revanche pour les risques de bouchon, ça devrait le faire car j'ai couru un paquet de semi à 2500 voire 3000 participants et même lorsque l'on croise les premiers sur la piste ça va, pourtant le peloton n'est pas trop étiré puisque c'est vers le 8ème km.
Sur marathon le croisement ne se fera pas de suite donc le peloton sera bien étiré.
En fait le seul souci concerne le départ, sur l'ancien parcours où il y avait un entonnoir sur le Pâquier où on était arrêtés, maintenant que l'on part sur l'avenue ça va mieux, même si en général on perd 1' sur le premier km.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00


Messagepar toto38 » 12 Avr 2010, 19:14

mdr :lol:
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar sarajevo » 12 Avr 2010, 21:31

en tout cas bon courage pour finir face au vent ...
Ca va être coton !
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Jaguar blanc » 12 Avr 2010, 21:48

philippeG94 a écrit:C'est bien ce que je pensais: il faut arriver au demi-tour le plus tôt possible pour avoir le moins longtemps ce fameux vent de face :lol: :lol:
Et ensuite gérer derrière un grand :roll:

Et une fois que t'es arrivé le plus vite possible au semi, si tu veux vraiment avoir le vent moins longtemps, il faut que tu accélères jusqu'au bout :)
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar Daidou » 12 Avr 2010, 22:43

Jaguar blanc a écrit:
philippeG94 a écrit:C'est bien ce que je pensais: il faut arriver au demi-tour le plus tôt possible pour avoir le moins longtemps ce fameux vent de face :lol: :lol:
Et ensuite gérer derrière un grand :roll:

Et une fois que t'es arrivé le plus vite possible au semi, si tu veux vraiment avoir le vent moins longtemps, il faut que tu accélères jusqu'au bout :)

C'est d'ailleurs le principe du marathon: Partir vite, accélérer et finir à fond. :lol: :lol:
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Messagepar sfax » 13 Avr 2010, 09:39

Bienvenue dans le peloton des 3h30

Pour ce qui est du "ballon" 3h30, on le fait à 2 du début à la fin.

La stratégie c'est d'être très régulier aux alentour de 5' au kilo du début à la fin. On va essayer de prendre un tout petit peu d'avance entre 30s-45s pour le retour qui est un peu plus dur ( vent +trés léger faux plat).
Ce qui va nous faire passer vers 1h44'15"-1h44'30" au semi.

Pour les ravitos c'est chacun qui verra, mais moi j'ai l'habitude de boire un peu à chaque ravito.
On essayera de reprendre le plus rapidement possible le rythme voir de faire le kilo suivant légèrement plus rapide pour rester dans les temps
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar sfax » 13 Avr 2010, 09:42

Pour ce qui est de la durée des ravitos.
Je bois en marchant, ça passe mieux ce qui prend pas plus de 5s, 10 max.
Donc pas d'inquiétude on perdra pas beaucoup de temps
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar PhilippeG-632 » 13 Avr 2010, 11:10

Bon j'espère qu'ils ont recrutés des grands balaises pour les meneurs d'allure :lol:
Dis donc sfax tu connaitrais pas celui des 3h :?: Pour connaitre sa carrure :lol:
Sinon, car il y aura un peloton: restons derrière au retour, les pauvres, font un sacré boulot ces meneurs(même pas gratifiés par les coureurs :( pfff)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar Jaguar blanc » 13 Avr 2010, 18:27

sfax a écrit:Bienvenue dans le peloton des 3h30

Pour ce qui est du "ballon" 3h30, on le fait à 2 du début à la fin.

La stratégie c'est d'être très régulier aux alentour de 5' au kilo du début à la fin. On va essayer de prendre un tout petit peu d'avance entre 30s-45s pour le retour qui est un peu plus dur ( vent +trés léger faux plat).
Ce qui va nous faire passer vers 1h44'15"-1h44'30" au semi.

Pour les ravitos c'est chacun qui verra, mais moi j'ai l'habitude de boire un peu à chaque ravito.
On essayera de reprendre le plus rapidement possible le rythme voir de faire le kilo suivant légèrement plus rapide pour rester dans les temps


Merci pour ces précisions sfax. D'habitude on se fait sa propre stratégie de course et là, on s'en remet aux meneurs d'allure. J'aime quand même bien savoir ce qui est prévu. Ca permet de mieux se préparer (mentalement).

En tout cas, merci d'avance pour ce boulot de meneur d'allure.

A bientôt donc.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar toto38 » 13 Avr 2010, 19:53

L'année dernière, et l'année passée, les meneurs d'allure 3h étaient super sympa! C'est cool et il faut reconnaitre que leur tâche n'est pas facile: à chaque fois, je vois des coureurs qui sont furax parcequ'ils arrivent avec 15 seconde de retard :twisted: .
Après tout, les MA sont nos stars, annonymes que nous sommes et ils ont intérêt à bien faire leur boulot :lol: :lol:
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar Pat'jambes » 13 Avr 2010, 21:26

Pour les bouchons, si vous regardez le début du parcours, il y a une boucle en ville (donc avenues et/ou rues un peu larges) qui devraient permettre au peloton de s'étirer... enfin j'espère :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

Messagepar boblastar » 13 Avr 2010, 21:57

Pas de panique Pat'jambes, au pire tu "perdras" quelques dizaines de sesondes, ça permettra de ne pas partir trop vite :wink:
(cela dit même à Paris je n'avais pas perdu bcp de temps)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Daidou » 13 Avr 2010, 22:27

sfax a écrit:Bienvenue dans le peloton des 3h30

Pour ce qui est du "ballon" 3h30, on le fait à 2 du début à la fin.

La stratégie c'est d'être très régulier aux alentour de 5' au kilo du début à la fin. On va essayer de prendre un tout petit peu d'avance entre 30s-45s pour le retour qui est un peu plus dur ( vent +trés léger faux plat).
Ce qui va nous faire passer vers 1h44'15"-1h44'30" au semi.

Pour les ravitos c'est chacun qui verra, mais moi j'ai l'habitude de boire un peu à chaque ravito.
On essayera de reprendre le plus rapidement possible le rythme voir de faire le kilo suivant légèrement plus rapide pour rester dans les temps

J'avais prévu de prendre ma gourde mais je préfère boire au verre...Ca pèse moins lourd!
La stratégie de course me convient, je vais essayer de suivre le plus longtemps possible...
Vivement dimanche !! :lol:
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Messagepar Jaguar blanc » 17 Avr 2010, 12:32

La météo semble bonne pour demain (http://france.lachainemeteo.com/meteo/annecy/france/prevision_meteo_annecy_france_ville_141_1.php?param=temps&zoom=2).
Avec quand même une bonne fraîcheur le matin : 5 à 13 degré le matin (ressenti 0 à 11 degrés).

Vent de sud est, 20km/h prévu le matin.
Vent de sud ouest, 15km/h prévu l'après midi.
Vu que le parcours est orienté sud avec un passage vers l'est, on devrait avoir un petit vent de face (un peu gauche) à l'aller. Lequel devrait nous aider un peu au retour.

C'est marrant, la plupart du temps c'est l'inverse. Personnellement je préfère quand même un peu d'aide au retour :)

En tout cas, aujourd'hui il fait très beau et assez chaud. Pour ceux qui connaissent pas, le paysage devrait être bien chouette demain. Profitez de la vue.

Bon, sur ce, je vais aller chercher mon dossard.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar le10craie » 18 Avr 2010, 20:07

Marathon parfait dans son organisation
cadre magnifique surtout départ et arrivée
dernier kilomètre, le plus beau que je n'ai jamais vu.
Une ville dédiée à la course à pied le temps d'une journée.
A faire et à refaire.

Merci à tous les organisateurs, les bénévoles...
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar Pat'jambes » 18 Avr 2010, 20:15

le10craie a écrit:Marathon parfait dans son organisation
cadre magnifique surtout départ et arrivée
dernier kilomètre, le plus beau que je n'ai jamais vu.
Une ville dédiée à la course à pied le temps d'une journée.
A faire et à refaire.

Merci à tous les organisateurs, les bénévoles...


+1
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

Messagepar Jaguar blanc » 18 Avr 2010, 20:40

Encore une super journée pour ce marathon. Le temps était de la partie avec même un peu de nuages jusqu'au semi pour nous protéger de trop de soleil.

Perso, j'ai suivi les meneurs d'allure 3h30. Eh bien merci à Sfax et à son frère qui ont fait le boulot de façon parfaite. Ils ont super bien géré l'allure en fonction du parcours, plus vite dans les descentes, moins vite dans les montées, un peu de marge pour la fin, etc... Sans compter les innombrables encouragements tout le long mais surtout à compter du 30eme kilo. Un restait devant pour mener l'allure, l'autre allait encourager ceux qui auraient pu se laisser distancer. Nickel. Merci.

Résultat pour moi, 3h29'57" (temps réel ; 1' de + pour le temps officiel). Objectif moins de 3h30 atteint donc. Je suis bien content. Mais ce ne fut pas sans effort (mental) surtout sur les 3 derniers km.
Vu quelques kikous, notamment notre fameuse rapacette et son rapace pour des encouragents bienvenus en fin de parcours.

En tout cas, le Paquier était noir de monde, 6200 coureurs plus les accompagnants... Et super bien organisé, courses des jeunes incluses.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar Pat'jambes » 18 Avr 2010, 20:45

Idem pour moi (j'ai suivi les meneurs 3h > objectif atteint).
Si vous les connaissez, passez leur un grand, grand merci.
Super ambiance sur l'arrivée (encouragement, applaudissement) :D
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

annecy

Messagepar ALBANAIS » 18 Avr 2010, 20:56

pour moi ce fut un pur bonheur d'accompagner un pote pour son 1er marathon (il visait 4h30 il a fait 4h12) ce fut une bonne sortie longue et une beau moment de sport et d'amitié. content d'avoir vu quelques kikous , bravo à tous et bonne récup
ALBANAIS
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar rapace74 » 19 Avr 2010, 07:12

Jaguar blanc a écrit:Encore une super journée pour ce marathon. Le temps était de la partie avec même un peu de nuages jusqu'au semi pour nous protéger de trop de soleil.

Perso, j'ai suivi les meneurs d'allure 3h30. Eh bien merci à Sfax et à son frère qui ont fait le boulot de façon parfaite. Ils ont super bien géré l'allure en fonction du parcours, plus vite dans les descentes, moins vite dans les montées, un peu de marge pour la fin, etc... Sans compter les innombrables encouragements tout le long mais surtout à compter du 30eme kilo. Un restait devant pour mener l'allure, l'autre allait encourager ceux qui auraient pu se laisser distancer. Nickel. Merci.

Résultat pour moi, 3h29'57" (temps réel ; 1' de + pour le temps officiel). Objectif moins de 3h30 atteint donc. Je suis bien content. Mais ce ne fut pas sans effort (mental) surtout sur les 3 derniers km.
Vu quelques kikous, notamment notre fameuse rapacette et son rapace pour des encouragents bienvenus en fin de parcours.

En tout cas, le Paquier était noir de monde, 6200 coureurs plus les accompagnants... Et super bien organisé, courses des jeunes incluses.


tsssssss tu ne t'es meme pas arrété pour nous dire bonjour :roll: :roll:

j'ai reussi a te prendre en photo je te l'enverrais plus tard ;-))
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar sfax » 19 Avr 2010, 09:31

Merci Jaguar Blanc

On était très content avec mon frère de la façon dont ça s'est passé, pleins de coureurs étaient content de leur perf, du soutient et de l'aide qu'on à pu leur apporter.

C'était notre première en temps que meneur d'allure et c'est une super expérience humaine. On a pu aller voir chaque coureur les soutenir dans les moments durs sur la fin, c'est trés enrichissant. Ca change des autres marathons où on est concentré sur ses propres sensations.

C'était un réel plaisir de courir avec vous en tout cas !

A refaire
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar toto38 » 19 Avr 2010, 10:23

Vraiment sympa ce marathon. La fin est exceptionnelle , mieux que le Lautaret au Tour de France!! Sauf qu'on à du mal à arriver sur la ligne!
Malgré ma 3° participation, je ne me lasse pas de ce marathon!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tipiat et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !