Opération du MENISQUE : combien de temps avant reprise ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Opération du MENISQUE : combien de temps avant reprise ?

Messagepar steve11590 » 04 Mai 2010, 13:25

Je dois passer sur le billard pour me faire enlever un petit bout de ménisque au genou.
Quelqu'un est déja passé par là :?:
Combien de temps faut il compter avant une reprise pour du trail ?
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar BM607 » 04 Mai 2010, 13:34

Je viens juste de faire un post suite à mon opération :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=18185
Après ça va dépendre si tu es pressé ou raisonnable.

Visiblement les médecins sont plus prudents maintenant, il pourrait bien y avoir un retour d'expérience qui fait qu'il est plus prudent vis-à-vis de l'avenir de son genou de retarder un peu la reprise, par rapport à ce qui se faisait il y a quelques années.
Moi il ne m'avait pas parlé de compète mais probablement ça n'aurait pas été avant 2 mois environ.

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Messagepar CROCS-MAN » 04 Mai 2010, 13:40

j'étais en train de copier le lien :lol:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar jmk » 04 Mai 2010, 14:09

salut,

deux expériences pour moi :
J ai ete opéré en 2008, par arthro, sur le genou droit => ménisque interne complètement retiré. Méthode tradi, béquille 1 semaine, repos, puis reduc apres quinze jours, piscine au bout de 4 semaines, velo 6 semaine, et course à pied à plat après 8 semaines.. depuis pas de problème sur ce genou.. avec notamment 2500 bornes de trail (100000 m de +) l an dernier, pour suivre les coureurs.. dont 70 bornes avec kilian sur sa quest USA.
Cette année, opération le 12 avril du genou gauche par arthro aussi => ménisque interne retiré partiellement. Méthode "foot", pas de béquille, marche le lendemain de l ope, et reduc au bout de 5 jours. Maintenant à 3 semaines, direction piscine et velo, et je dois re trottiner à plat la semaine prochaine.
donc, pas vraiment de règle, seul chose.. prévoit de la glace et de l' argile, avec ton kiné, cela va devenir tes deux meilleurs amis.
jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Opération du MENISQUE : combien de temps avant reprise ?

Messagepar gdraid » 04 Mai 2010, 14:44

steve11590 a écrit:Je dois passer sur le billard pour me faire enlever un petit bout de ménisque au genou.
Quelqu'un est déja passé par là :?:
Combien de temps faut il compter avant une reprise pour du trail ?


J'ai été opéré par arthroscopie en octobre 1994 par le Dr Parier, à Paris 19ème, clinique des Maussins.
La suppression d'une partie du ménisque interne, est compensée par un renforcement naturel du cartilage sur le plateau tibial, m'a t'on dit.
Je n'ai eu aucune précaution à prendre pour courir à nouveau, un an plus tard.
15 ans plus tard, à 65 ans, je ne ressens aucune douleur, gène ou problème de genou.
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Olivier91 » 04 Mai 2010, 21:48

Pour moi, après ablation partielle, reprise de la CAP après 3 semaines. Depuis pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !