Kiné sur l'UTMB, plusieurs propositions de postes. Vos avis

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Kiné sur l'UTMB, plusieurs propositions de postes. Vos avis

Messagepar Kinéraid » 15 Juin 2010, 18:26

Salut tout le monde, je serais kiné bénévole sur l'UTMB. N'ayant pas encore eu l'occasion de faire la CCC ou l'UTMB, je en connais pas bien les différents endroits de la course, si ce n'est à travers les différents CR et photos.

J'aurais donc aimé avoir vos avis parmi la liste des endroits qui me sont proposés d'après votre expérience perso en tant que coureur ou suiveur.(ambiance, utilité...).

UTMB: Les Chapieux (France)

UTMB: Courmayeur (Italie)

UTMB: Arnuva (Italie)

UTMB: Champex (Suisse)

UTMB: Trient (Suisse)

UTMB, CCC, TDS : Chamonix - infirmerie au lycée

Merci à tous.
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar philpask » 15 Juin 2010, 21:04

Champex, sans hésiter. Côté coureur, une ambiance de folie chez nos amis suisses !
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Tercan » 15 Juin 2010, 21:21

Courmayeur et Champex pour les ravito ou tu auras le plus de boulot.

Chapieux très calme coté kiné je pense
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Elcap » 15 Juin 2010, 21:25

Totalement HS : merci d'être là, tout simplement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar fulgurex » 15 Juin 2010, 21:36

Elcap a écrit:Totalement HS : merci d'être là, tout simplement.

:wink:

+1:D

N'oublie pas de porter un signe distinctif, qu'on sache vers qui aller :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Kinéraid » 15 Juin 2010, 21:42

Sans problème je vous ferais savoir ça. A priori Champex tient la corde !
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar Daidou » 15 Juin 2010, 21:49

Kinéraid a écrit:Sans problème je vous ferais savoir ça. A priori Champex tient la corde !

Et pourquoi pas Bonnat???
Ben oui, je suis devant la télé, je me masse le mollet droit depuis 20' pour essayer de faire passer la contracture "gagnée" au trail des Lavoirs ce we.
Bon, c'est vrai que Bonnat, dans la Creuse, ce soir, c'est certainement plus calme côté ambiance que Champeix...mais moi j'ai une cave!
:lol:
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Messagepar KiKiKoureur » 15 Juin 2010, 22:54

Salut Kinéraid,
L'ambiance chez les bénévoles est excellente partout. Mais, d'un point de vue "professionnel", tu verras un défiler plus de "clients" sur les postes en fin de parcours.
Merci en tout cas de ta participation.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar Kinéraid » 16 Juin 2010, 06:47

Oui je serais avant tout bénévole avant d'être professionnel donc il n'y a pas de raisons qu'on ne passe pas de bons moments.
Ce qui n'empêchera pas de bien vous prendre en charge.

D'ailleurs à ce propos, je suppose que c'est essentiellement du massage (qui fait bien aux jambes...et à la tête) ainsi que des petits bobos (entorses, straps, crampes...) qui sont traités sur place.

Avez-vous ressenti le besoin d'avoir autre chose à disposition, quelque chose qui aurait manqué, que vous auriez aimé trouver ??? On ne sait jamais, il est toujours temps de voir avec vous et l'organisateur.

Bonne journée !
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar Tercan » 16 Juin 2010, 06:58

Kinéraid a écrit:Avez-vous ressenti le besoin d'avoir autre chose à disposition, quelque chose qui aurait manqué, que vous auriez aimé trouver ??? On ne sait jamais, il est toujours temps de voir avec vous et l'organisateur.


Un pizza 4 fromages avec une bière !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar KiKiKoureur » 16 Juin 2010, 07:16

Kinéraid a écrit:Avez-vous ressenti le besoin d'avoir autre chose à disposition, quelque chose qui aurait manqué, que vous auriez aimé trouver ??

Personnellement, je préfèrerais nettement n'avoir besoin de rien d'autre que de te saluer en passant... :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar Elcap » 16 Juin 2010, 10:59

Tu ne seras que sur l'utmb ou sur la CCC aussi ?

Sinon moi c'que je veux c'est que tu sois une jolie blonde ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Jean-Phi » 16 Juin 2010, 11:02

Tercan a écrit:
Kinéraid a écrit:Avez-vous ressenti le besoin d'avoir autre chose à disposition, quelque chose qui aurait manqué, que vous auriez aimé trouver ??? On ne sait jamais, il est toujours temps de voir avec vous et l'organisateur.


Un pizza 4 fromages avec une bière !!!!

+ 1 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar philcrux » 16 Juin 2010, 11:04

Elcap...qu'il ou qu'elle soit jolie et blonde est secondaire. Ce qu'il faut c'est être pro et efficace pour nous remettre en course et nous permettre de finir quand on arrivera à moitié détruit par la course...Le reste n'est que fantasme :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Elcap » 16 Juin 2010, 11:09

philcrux a écrit:Elcap...qu'il ou qu'elle soit jolie et blonde est secondaire. Ce qu'il faut c'est être pro et efficace pour nous remettre en course et nous permettre de finir quand on arrivera à moitié détruit par la course...Le reste n'est que fantasme :wink:


ha ben si j'avais cru que je serais pris au 1er deré.....


ceci dit... l'UTMB ne serait pas un grand fantasme ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar fulgurex » 16 Juin 2010, 11:11

Elcap a écrit:
philcrux a écrit:Elcap...qu'il ou qu'elle soit jolie et blonde est secondaire. Ce qu'il faut c'est être pro et efficace pour nous remettre en course et nous permettre de finir quand on arrivera à moitié détruit par la course...Le reste n'est que fantasme :wink:


ha ben si j'avais cru que je serais pris au 1er deré.....


ceci dit... l'UTMB ne serait pas un grand fantasme ? ;-)

pas de chance Elcap, CCC ne veut pas dire Charmante aux Cheveux Clairs :lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar philcrux » 16 Juin 2010, 11:16

Elcap a écrit:
philcrux a écrit:Elcap...qu'il ou qu'elle soit jolie et blonde est secondaire. Ce qu'il faut c'est être pro et efficace pour nous remettre en course et nous permettre de finir quand on arrivera à moitié détruit par la course...Le reste n'est que fantasme :wink:


ha ben si j'avais cru que je serais pris au 1er deré.....


ceci dit... l'UTMB ne serait pas un grand fantasme ? ;-)


"deré...." cesses de boire Elcap, tu connais la pub qui dit: "1 verre ça va, 3 verres.... blablabla" :wink:
Concernant, l'Utmb je pense que tu as raison c'est un vrai fantasme pour bcp. Trop p'tit joueur encore pour ma part, cette année, je me limiterai à la CCC.
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar ludorsan » 16 Juin 2010, 11:23

Elcap a écrit:Tu ne seras que sur l'utmb ou sur la CCC aussi ?

Sinon moi c'que je veux c'est que tu sois une jolie blonde ;-)



+1

Seras-tu aussi présent sur la CCC ????il faut aussi penser à nos pauvres muscles et articulations à qui on demande beaucoup
En tout chapeau bas pour ton initiative
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar Kinéraid » 16 Juin 2010, 11:53

J'ai demandé à être à Champex, on verra si les organisateurs arrivent à contenter les souhaits de chacun.
A priori on ne sera pas présent sur la CCC :? car sur Champex les kinés sont présents toute la journée du samedi et en soirée, ce qui est trop tard pour le passage de la CCC.

En ce qui concerne les inquiétudes (légitimes!) concernant la présence de kinéEs, à priori comme tous les ans il devrait y avoir également des étudiant(es) de différentes écoles je présume. :wink: libre à vous de choisir. Comme le dit Philcrux l'essentiel sera d'aller au bout et comme on sait l'importance du mental en Ultra, si pour certains c'est une jolie blonde ça m'est égal.
Je ferais terminer les féminines en ce qui me concerne 8)
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar lp » 16 Juin 2010, 11:57

Pour être dans un poste sympa, avec du monde, et être au coeur de la course, Champex est clairement le plus adéquat : tous les "poireaux" (dont je fais partie) arrivent en fin d'am ou début de nuit, complètement rincé, et on doit reprendre des forces pour affronter bovine, dans le froid, l'année dernière c au seul ravitaillement que j'ai eu besoin (vital ?) des bénévoles pour repartir requinquer et finir l'utmb.

Je pense que ça peut vraiment être une super expérience pour toi, et merci d'avance pour le massage !

Sinon c vrai que ça manque de bière à Champex, alors que j'ai pu en déguster à vallorcine
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar lp » 16 Juin 2010, 11:59

Kinéraid a écrit:il devrait y avoir également des étudiant(es) de différentes écoles je présume. :wink:

:D :D :D :shock: :shock: :shock:
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar Elcap » 16 Juin 2010, 12:13

hé je déconnais hein... moi un massage, un sourire,, un encouragement, une personne sympa ça me va :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar fulgurex » 16 Juin 2010, 13:27

Elcap a écrit:hé je déconnais hein... moi un massage, un sourire,, un encouragement, une personne sympa ça me va :wink:

trop tard! ta réputation est faite :twisted:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar ludorsan » 16 Juin 2010, 14:21

Elcap a écrit:hé je déconnais hein... moi un massage, un sourire,, un encouragement, une personne sympa ça me va :wink:




Je te propose qu'on se masse mutuellement :lol: en tout bien tout honneur biensur :twisted:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar Elcap » 16 Juin 2010, 14:35

ludorsan a écrit:
Elcap a écrit:hé je déconnais hein... moi un massage, un sourire,, un encouragement, une personne sympa ça me va :wink:




Je te propose qu'on se masse mutuellement :lol: en tout bien tout honneur biensur :twisted:


le vrai pb c'est qu'on ne sera à proximité qu'au départ... après c'est finit on se retrouve à l'arrivée...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar akunamatata » 16 Juin 2010, 14:38

mets toi un autocollant kikourou, au moins qu'on te reconnaisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tipiat, Trendiction [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !