Avis sur marathon Londres ou Berlin?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Avis sur marathon Londres ou Berlin?

Messagepar moumie » 07 Août 2010, 15:10

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site, mais aujourd'hui j'avoue j'ai besoin de vos conseils.

L'année prochaine, avec un ami, nous voulons faire ensemble un marathon. J'hésite entre Londres en avril et Berlin en Septembre.

Pour différentes raisons, nous allons certainement choisir celui de Berlin.

Mais une question ; que ce soit pour Londres ou Berlin, les inscriptions passent-elles obligatoirement par un Tour Opérateur?

Pour Berlin, savez-vous où l'on peut s'inscrire? Sur quel site je dois me rendre? Je ne trouve que des tours opérateurs.

Merci de vos conseils et me faire partager vos expériences.
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar Le Loup » 07 Août 2010, 15:34

Oui, je crois que c'est assez compliqué pour s'inscrire sans passer par les escrocs qui veulent te vendre des packages...
Tu comprends si on peut se faire un peu d'argent facile, par les temps qui courent... :(
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Jerome_I » 07 Août 2010, 18:01

Salut Fabienne,

Et bien pour Berlin les inscriptions se font à partir de Decembre et c'est plein il me semble en Avril (40 000 inscrits) 116€ pour moi. Tu trouveras les infos sur le site.

http://www.scc-events.com/events/berlin_marathon/2010/

J'y serais avec Caliméro... Il faudra revenir en Octobre venir lire nos Récits.

Pour le vol c'est environ 250€ avec Luftansa en s'y prenant en Juin (avant et après c'est plus cher en général).

Pour l'hôtel il convient aussi de s'y prendre à l'avance mais pour 80€/pers/nuit tu trouveras des hôtels dans le centre ville pas très loin du départ (-2km).

Malheureusement pour Londres, c'est déjà plein. Je me suis renseigné pour 2011 et plus de place pour le tirage au sort, et pas possible de qualification directe (pour les coureurs rapides) si tu n'est pas domicilié et licencié en UK! Il ne te restes donc plus que la solution de passer par un tour opérateur qui se fera une joie d'organiser ton séjour mais renseignes toi tout de suite, car les places doivent être comptées.

Bon marathon à toi en 2011!

Jérome_qui-voudrait-courir-le-marathon-de-Londres
Dernière édition par Jerome_I le 07 Août 2010, 19:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Le Loup » 07 Août 2010, 19:16

C'est devenu la loterie maintenant de faire un gros marathon, hein ! :evil: Même les grands trails sont blindés... Y a du choix quand tu veux courir mais si tu cibles un événement en particulier, pour l'affiche, ben c'est pas tjr possible.... Grr !
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar ArnaudP59 » 07 Août 2010, 20:02

Salut,

Je n'ai pas encore fait Londres, mais je peux te dire que Berlin c'est quelque chose.
J'y étais l'année dernière et même s'il a fait chaud (26°C) l'ambiance était du tonnerre, du public tout le long du parcours et passages mythiques sur les traces "DU MUR" (enfin ce qu'il en reste) :wink:

Je ne saurais que trop le conseiller.
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar jéjé38 » 13 Août 2010, 21:39

bonjour

j'ai couru Berlin en 2009 aussi , mon premier major ...grosse ambiance , super organisation et dernier KM sur l'avenue "Unter den linen" inoubliable.

Pour y aller par tes propres moyens en 2011 : inscription vers decembre 2010 sur le site officiel "www.berlin-marathon.com" (env 70€) , easyjet propose des vols sur Berlin à partir de 50 € A/R , pour l'hotel "www.booking.com".Reserve vers le depart (porte brandebourg c'est mieux (env 90€/nuit)....et la vie n'est pas chere à Berlin
ccl : budget à prevoir env 350€ TTC pour 4j/3n (le minimum car Berlin est trés riche culturellement)
jéjé38
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Déc 2009, 18:15

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !